Aller au contenu

configuration ?


cedfr

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la configuration suivante:

carte mère P5W DH Deluxe

intel core 2 duo 6600 2,4Ghz

Kingston: 2x1024Mo 667 pc5300

geforce 8800 gtx 768Mo

Disque dur maxtor 8mo cache avec 200Go

boitier thermaltake soprano + alimentation maxinpower 580W

écran samsung 17pouces LCD TFT 720N 8ms

ventilateur de disque dur termaltake 80mm

C'est pour un ordinateur traitement de texte + internet + jeux vidéo gourmands en graphismes; ça rentre dans un budget de 1400¤ à 2000¤.

Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTX avec un 17" c'est absolument, complétement, totalement INUTILE. Cette carte ne sert qu'avec des 24" (en dessous elle est sous exeploitée). De plus elle ne rentre pas dans le soprano. Le maxtor 200Go c'est vraiment pas terrible du tout, tout comme la RAM. Pour moisn de 2000¤ on fait largement mieux avec un VRAI écran :

LCDI :

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 79,90 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 1 217,00 ¤

Asus P5B Deluxe 1 156,90 ¤

Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 1 376,80 ¤

Pioneer DVR-112DBK 1 32,00 ¤

Antec P182 1 119,00 ¤

Toutpourlamicro :

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 1 144,90 ¤

Corsair CMPSU-520HX 1 108,90 ¤

Noctua NH-U12F 1 54,90 ¤

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 157,79 ¤

Microchoix :

ViewSonic VX2025wm 1 364,90 ¤

Total = 1 812,99 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je me sens capable de monter quelques éléments mais pas tout. Là où j'ai vu la configuration, il n'y a pas d'autres choix niveau disque dur et mémoire niveau marque...

Pour la carte graphique, le problème c'est que j'aime les jeux type gta, counter strike, fear, unreal... et ça consomme beaucoup en graphismes; 640Mo c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà...

Bon, reprenons les bases. Un écran 17" c'est 1280 * 1024 pixels.

Personellement j'ai un écran en 1600 * 1200 beaucoup plus de pixels (je me rapelle plus du taux mais ça doit être plus de 30%). J'ai une 8800GTS 640Mo et je fais tourner tous les jeux graphisme à fond (tous les filtres au plus haut, qualité maximum). Autant dire qu'en 1280 * 1024 c'est du gateau pour la 8800GTS.

Pour info, comme je l'ai dit une 8800GTX n'est utile que sur un 24" qui affiche 1920 * 1600 pixels (soit plus du double que le 17") et ceux dans les jeux les plus gourmant.

Pour un 17" une X1950pro 256Mo (à 160¤) fait encore tourner tous les jeux dans de très bonnes conditions !

Enfin j'ajouterai que counter strike et gta sont loin d'être des jeux parmi les plus gournant aujourd'hui (fear à la limite et encore oblivion ou supreme commander demande plus de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé de montage par un site mais si je devais en venir à le faire j'hesiterais fortement ... ils ne te fixeront pas le ventirad (ce qui est le plus "compliqué" à installer), trop gros et trop lourd pour résister à un envoi par la poste, de même pour la carte graphique je pense.

De plus qui dis faire monter par une e-boutique dit tout commander chez eux, par forcément la meilleure chose à faire niveau finances et performances du matériel acheté.

Par contre il dois certainement y avoir une boutique d'informatique proche de chez toi, tu t'y rends il te la monte et voilà.

Sinon, selon ta localisation une personne de PCInpact pourrait venir t'aider à la monter pour quelques euros, ce qui sera toujours inférieur au coût d'une vraie boutique.

PS: on pourrait créer un post-it pour référencer toutes les personnes capable sans aucun accroc de monter une config et les classer par localisation, cela pourrait être sympa pour les étudiants en recherche de quelques sous. Les gens qui ne savent pas monter une config feront appel à ces personnes. On pourra aussi mettre en place un système de notation des compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: on pourrait créer un post-it pour référencer toutes les personnes capable sans aucun accroc de monter une config et les classer par localisation, cela pourrait être sympa pour les étudiants en recherche de quelques sous. Les gens qui ne savent pas monter une config feront appel à ces personnes. On pourra aussi mettre en place un système de notation des compétences.

Ca c'est une idée qu'elle est bonne :francais:

:dd:

Avec un système de barême pour telle ou telle prestation.

Pour éviter les bananes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config, juste quelques points :

-Franchement la 8800GTX sur un 17 pouce ca sert vraiment à rien ^^, si tu prend un 17 pouce opte pour une 8800 320mo(si tu veux DX10) ou X1950pro 256Mo. (si tu veux pas DX10)

-La ram je prenderai plutot de la crucial, mais corsair reste bon quand même.

-Une 600W sert à rien, opte pour une 500-550W

Sinon pour le boitier je te conseillerai le Gigabye Triton, design assez sobre et tres bien ventilé.

Voiloù,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais même pas lu la config proposé correctement !!! :incline:

- 8800GTX sur un 17", ça sert mais alors strictement de chez strictement à rien !!! La carte ne sera sollicité qu'à 20% ou dans ces eaux là !!! Elle fourni sa puissance à partir des 24" en 1920*1200 !!! :byebye:

Je crois que tu n'as pas du lire ce que as écrit Cubic Design dans son premier post, alors merci à toi cedfr de lire ... et correctement !!!

- 600W comme la dis plus haut le collègue et comme je me répète ça sert à rien, je le vois bien avec ma S12 ! :pleure: Viens pas demander pourquoi des marques proposent des alim à 1,1KW ...

- RAM Corsair pas au top perf/prix !

- LCD de marque bas de gamme !

- OS : préfère la version premium !

- Enceinte : c'est quoi ces trucs là ? Tu prends ça vraiment juste pour avoir des bruits là ...

Israphil, tu dis bonne config, je dis config déséquilibrée ... donc pas terrible terrible même si ce sont des composants très performant mais il n'y a aucune étude du budget ni de connaissances des performances déployées dans la config proposée. Pour moi c'est à revoir ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi lol je viens de faire qulques recherches en effet :incline: desolé d'avoir dis bonen config cedfr. En fait ce que je toruvais bien c'etait la CM + le processeur.

C'est vrai que niveau etude de prix/utilité y'en pas lol (rien que pour la GTX pour un 17 pouce ..)

Et j'ai lu un peu de travers la config moi aussi corven j'ai cru voir que le 17 pouce etait autre chose bref.

Revenon au sujet Cedfr franchement pour ces prix là et ton utilisation tu peux avoir beaucoup mieus/utile.

Fin bref tout a été proposé plus haut je vais pas trop te le repeter @ toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais même pas lu la config proposé correctement !!! :incline:

- 8800GTX sur un 17", ça sert mais alors strictement de chez strictement à rien !!! La carte ne sera sollicité qu'à 20% ou dans ces eaux là !!! Elle fourni sa puissance à partir des 24" en 1920*1200 !!! :byebye:

Pour citer Cubic-Design, il possède une 8800GTS 640mo sur un 24" et il fait tourner tout à fond (je t'ai épargné un post Cubic :p )

- 600W comme la dis plus haut le collègue et comme je me répète ça sert à rien, je le vois bien avec ma S12 ! :pleure: Viens pas demander pourquoi des marques proposent des alim à 1,1KW ...

- RAM Corsair pas au top perf/prix !

- LCD de marque bas de gamme !

- OS : préfère la version premium !

- Enceinte : c'est quoi ces trucs là ? Tu prends ça vraiment juste pour avoir des bruits là ...

Israphil, tu dis bonne config, je dis config déséquilibrée ... donc pas terrible terrible même si ce sont des composants très performant mais il n'y a aucune étude du budget ni de connaissances des performances déployées dans la config proposée. Pour moi c'est à revoir ... :pleure:

Bon pour la 8800gtx, ok; imaginons que je prenne une gts 640mo.

L'alimentation de 600W c'est pour qu'il y est un truc bien robuste qui tienne avec la carte graphique, le core 2 duo...

Pour la RAM, il n'y a pa de gskill sur LDLC; alors j'ai regardé ce qui est le plus apprécié et c'est Corsair si j'en crois les avis.

Pour l'écran LCD, je dois dire que je ne sais pas quoi choisir comme marque; vous me conseillez quoi en 17" (19" max) dans ces ordres de prix ?

Pour les enceintes, je veux juste deux petites enceintes à mettre à côté de l'écran; or, elles sont toutes grosses avec un caisson central et j'ai pas la place. Tu me conseille quoi en enceinte mais pas trop volumineuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640 Mo c'est utile à partir du 20 pouce :)

C'est simple :

17->19 pouce : GTS 320 Mo

20->22 pouce : GTS 640Mo (et encore...)

24 pouce->12456 pouce : GTX 768 Mo ( je crois à partir des 1000 pouce faut plutot une 8800 Ultra..humour :incline: )

Donc si tu veux du 17 ou 19 prend une 320 Mo

Une config comme ça même avec un C2D, ca necessite pas 600W (même ceux qui font de gros O/C ne prennent pas 600W avec une config comme la tienne or gros O/C implique grosse consommation)...Il te fait 550W GRAND MAXIMUM 500W suffisent, je te conseille la Antec NEO Power HE 500W ou 550W ou encore la Corsair 520HX (520W).

Pour la ram, on te donne nos avis corsair devient moyen quoiqu'en dise les avis, regarde quelques tests de ram sur le net. Sur LDLC y'a pas de g-skill mais y a de la Crucial qui est pas mal (les marques de reference en RAM en ce moment sont G skill, Crucial, OCZ et Geil aussi peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la 8800gtx, ok; imaginons que je prenne une gts 640mo.

L'alimentation de 600W c'est pour qu'il y est un truc bien robuste qui tienne avec la carte graphique, le core 2 duo...

Pour la RAM, il n'y a pa de gskill sur LDLC; alors j'ai regardé ce qui est le plus apprécié et c'est Corsair si j'en crois les avis.

Pour l'écran LCD, je dois dire que je ne sais pas quoi choisir comme marque; vous me conseillez quoi en 17" (19" max) dans ces ordres de prix ?

Pour les enceintes, je veux juste deux petites enceintes à mettre à côté de l'écran; or, elles sont toutes grosses avec un caisson central et j'ai pas la place. Tu me conseille quoi en enceinte mais pas trop volumineuse ?

Si tu as une contrainte de place... tu n'as qu'à prendre un 15"... et avec l'économie réaliser passer à la 8800 Ultra...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, un 17" rentre très bien; mais quelle marque, quel modèle me conseillez-vous ? c'est bien de dire "ça c'est pas bien" mais ça m'aide pas au niveau du choix car la liste des écrans est très longue...

Pour l'alimentation, j'ai repris la corsair 520HX proposée par Cubic;

Pour la RAM, la crucial semble incompatible avec ma carte mère (en tout cas, je la vois pas dans la liste de celles qui fonctionnent avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La GTS 640mo devient de plus en plus dur à trouver. Mais toujours trouvable ...

- Pourquoi un 17" avec une telle config ??? Ca je comprends pas ! :incline: T'aime pas l'espace ? Le VX2025WM est le meilleur 20" du marché ! Je sais de quoi je parle, j'en ai deux ... Il possède une dalle VA de 8ms ce qui le rend aussi réactif qu'une dalle TN en 5ms, de plus son avantage se situe au niveau de ses angles de visions de 176°. A côté les TN vire tout de suite au noir en angle inférieur par exemple. C'est certes plus cher le VA mais quelle qualité !! Ses trois uniques défauts sont incompatibilité HDPC mais faut il encore avec un lecteur de HD, pas de mode pivot et pas réglable en hauteur.

- Pour la RAM, là non plus je ne comprends pour pourquoi tu ne veux pas faire plusieurs commandes sur différents magasins et ensuite demander à une boutique physique proche de chez toi de te faire le montage, cela sera peut être plus cher au niveau de la boutique mais au moins tu ne seras pas cloisonné à choisir sur un même site que ne propose pas toutes les références top pour ton budget !

- Ok pour les enceintes, tu n'as pas de place, donc du 2.0 ... on va voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La GTS 640mo devient de plus en plus dur à trouver. Mais toujours trouvable ...

- Pourquoi un 17" avec une telle config ??? Ca je comprends pas ! :incline: T'aime pas l'espace ? Le VX2025WM est le meilleur 20" du marché ! Je sais de quoi je parle, j'en ai deux ... Il possède une dalle VA de 8ms ce qui le rend aussi réactif qu'une dalle TN en 5ms, de plus son avantage se situe au niveau de ses angles de visions de 176°. A côté les TN vire tout de suite au noir en angle inférieur par exemple. C'est certes plus cher le VA mais quel qualité !!

- Pour la RAM, là non plus je ne comprends pour pourquoi tu ne veux pas faire plusieurs commandes sur différents magasins et ensuite demander à une boutique physique proche de chez toi de te faire le montage, cela sera peut être plus cher au niveau de la boutique mais au moins tu ne seras pas cloisonné à choisir sur un même site que ne propose pas toutes les références top pour ton budget !

- Ok pour les enceintes, tu n'as pas de place, donc du 2.0 ... on va voir ça.

- pour la GTS 640mo, j'ai vu qu'il y a des ruptures mais ça ira.

- pour l'écran, j'ai un 17" actuellement et ça me fait déjà grand; en fait, je vois pas l'intérêt d'un gros écran surtout que j'ai le nez déjà devant lol; ça fera trop gros après; t'a pas le même modèle en un peu plus petit ?

- pour l'histoire du montage, le problème est simple: par chez moi, je ne sais pas où il y a des boutiques qui font ça et je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous; au moins j'ai déjà commandé chez ldlc et ils me semblent très sérieux; donc je leur fais confiance; par chez moi, je sais pas où trouver quelque chose de bien (val de marne - ile de france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Map est ton ami pour trouver ça.

Franchement ça serait vraiment dommage d'inverstir autant dans du matos alors que pour le même budget tu peux avoir plus performant.

Du plus je suis certain qu'un Inpactitien habite pas loin de chez toi et qu'il pourra te la monter ta tour contre quelques euros de ta poche, le soucis c'est qu'il faut le trouver ce gars :incline:

Pour le LCD, la taille des pixels est différents selon les dalles.

17" : pitch de 0.2634

20"wide : pitch de 0.2577

Ca ne sera pas plus gros sur un 20" ... mais tu auras plus d'espace, plus de vue dans les jeux, une plus grande résolution quoi ...

Moi aussi j'ai le nez collé dessus, la tête est à 40cm de l'écran et pourtant je ne trouve pas du tout ça gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle configuration suite à vos remarques, j'ai changé au niveau de l'alimentation, de l'écran, de la carte graphique.

Il me manque toujours le boitier (l'antec qui est conseillé dans ce sujet, je ne comprends pas où je met les lecteurs et graveurs car le devant y'a pas d'espace pour mettre les tirroirs ?).

Pour la ram crucial, je vais voir et si quelqu'un habite vers chez moi et sais monter un PC, qu'il n'hésite pas à se proposer (travail rémunéré bien sur).

Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX 150,42 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 183,86 ¤

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 132,02 ¤

Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) 108,65 ¤

Carte graphique Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 341,97 ¤

Enceintes Logitech S-100 (coloris noir) 6,61 ¤

Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) 91,56 ¤

Graveur DVD NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 29,22 ¤

Moniteur LCD Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10 192,22 ¤

C'est un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets mieux mais je continue à penser que pour un 19 pouce une 640Mo c'est trop enfin bref c'est comme tu veux. C'est un bon 19pouce en tout cas.

Pour le boitier je t'ai proposer le gigabyte Triton plus haut, il te plait pas?

Dans l'antec y'a les tiroirs t'en fait pas , tous les boitier que tu verras en photos, tu verras pas d'espace pour les tiroirs car y'a une mini cache a virer pour faire de la place pour le lecteur. On met ce cache pour que le boitier n'ai pas de "trou" devant.

Sinon pour le montage je suis dans le 78 si tu veux, ca fait un peu loin tetre @toi de voir.

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier en fait il a une porte en facade avant, tu l'ouvres et tu as les emplacements 5"1/4. :incline:

Le P182 succédant au P180, est une référence en terme de refroidissement et de silence.

Ta config oui c'est mieux déjà.

Tu as juste oublié de prendre un ventirad, un Noctua NH-U12F que tout le monde ici et sur d'autres forums te conseilleront.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052099.html

Pour l'écran c'est déjà mieux que ton pauvre 17" ... le 931bw étant un bon 19" au format wide.

Cependant je persiste en te conseillant le VX2025WM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038026.html

Pour le graveur petite préférence pour le Pioneer DVR-112 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054665.html

La RAM, franchement si tu n'arrives pas à la monter c'est que tu as perdus tes deux bras et tes deux jambes ... je persiste donc sur le Gskill HK chez materiel.net.

Ca te fait commander ailleurs mais y'a juste à emboiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets mieux mais je continue à penser que pour un 19 pouce une 640Mo c'est trop enfin bref c'est comme tu veux. C'est un bon 19pouce en tout cas.

Pour le boitier je t'ai proposer le gigabyte Triton plus haut, il te plait pas?

Dans l'antec y'a les tiroirs t'en fait pas , tous les boitier que tu verras en photos, tu verras pas d'espace pour les tiroirs car y'a une mini cache a virer pour faire de la place pour le lecteur. On met ce cache pour que le boitier n'ai pas de "trou" devant.

Sinon pour le montage je suis dans le 78 si tu veux, ca fait un peu loin tetre @toi de voir.

Israphil.

Alors j'avais pas vu, désolé :incline:

Il est très jolie le triton, il reste simple et à la fois, il me plait bien. Le seul bémol c'est qu'il n'y a que 2 ports usb (ça va faire un peu juste) mais je peux sans doute connecter un truc avec plusieurs ports usb (tu sais, le petit truc dont j'ai oublié le nom, tu le branche sur un port usb et il a pleins de port usb et tu peux brancher lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi lol tu peux je sais plus le nom aussi mais bon bref on se comprend :incline:

Ou sinon tu peux acheter une equerre USB PCI, en montant ton pc tu l'installe(ou on te l'instalel dans ton cas) et ca t'ajoute des ports USB (derrière).

Je crois que t'en a une livrée avec ta carte mère d'ailleurs :bravo:

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier en fait il a une porte en facade avant, tu l'ouvres et tu as les emplacements 5"1/4. :bravo:

Le P182 succédant au P180, est une référence en terme de refroidissement et de silence.

Ta config oui c'est mieux déjà.

Tu as juste oublié de prendre un ventirad, un Noctua NH-U12F que tout le monde ici et sur d'autres forums te conseilleront.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052099.html

Pour l'écran c'est déjà mieux que ton pauvre 17" ... le 931bw étant un bon 19" au format wide.

Cependant je persiste en te conseillant le VX2025WM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038026.html

Pour le graveur petite préférence pour le Pioneer DVR-112 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054665.html

La RAM, franchement si tu n'arrives pas à la monter c'est que tu as perdus tes deux bras et tes deux jambes ... je persiste donc sur le Gskill HK chez materiel.net.

Ca te fait commander ailleurs mais y'a juste à emboiter !

J'ai ajouté le ventirad; pour l'écran, je vais réfléchir entre les deux.

Pour le graveur, quelle différence entre le nec et le pionner ?

Pour la RAM, on dirait que ça tient vraiment à coeur la g skill lol, je vais faire ça alors (j'ai déjà changé mes barettes mémoire sur mon ancien pc, donc ça ça devrait être bon).

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas qu'il y a 2 ports usb en façade et généralement 4 à l'arrière du boitier sur ta CM mais presque ... :incline:

Bah c'est à dire que le cour de la RAM est au plus bas actuellement, donc autant acheter les meilleurs rapports perf/prix qui ne sont pas cher du tout et qui le seront certainement dans quelques mois. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...