Aller au contenu

J'veux une nouvelle config totale pour mon pc!

yvanos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post ce message pour que quelques experts ici présents me donnent leurs avis. Voilà, cela fait 5 ans que je n'es pas changer la config de mon pc faute d'argent.

Désormais j'ai économisé suffisement d'argent pour assouvir ma passion: FAIRE UN PC DE MALADE!!!

Mon budget se place entre 1800 et 2000 euros, et je souhaite tout changer (sauf mon cathodique trinitron 19'' que je trouve très bien).

Alors je voudrais l'avis d'expert car tout diverge, surtout pour le choix du cpu, Pentium ou AMD? moi je dirais plus pentium pour l'overclocking mais a discuter....

Pour la carte graphique je pense qu'une 8800 gtx fera l'affaire.

Pour la mémoire de la corsaire mais laquelle?!

Un bon disque dur Hd de préférence pour lire les videos sur ma TV HD ready 102 cm.

j'aimerais aussi que la puissance du cpu soit suffisante pour que la 8800gtx offre son ces pleins pouvoirs.

et enfin une carte mère qui décoiffe et me permet de mettre du sata II et tout le bazar.

Voilà, merci de me répondre au plus vite et de me faire aprt de vos propre expérience avec votre matos, n'oubliez pas que je suis assez noob en la matière mais pas trop quand même.... Merci :yes:

Un bon disque dur Hd de préférence pour lire les videos sur ma TV HD ready 102 cm.

et enfin une carte mère qui décoiffe et me permet de mettre du sata II et tout le bazar.

J'étais parti pour répondre... Mais ces deux points m'ont refroidi : tu ne sais pas de quoi tu parles et dans 5j, on te verra revenir "Ca marche pas, pourtant j'ai fait tout comme vous ave dit"...

Sans moi.

J'étais parti pour répondre... Mais ces deux points m'ont refroidi : tu ne sais pas de quoi tu parles et dans 5j, on te verra revenir "Ca marche pas, pourtant j'ai fait tout comme vous ave dit"...

Sans moi.

Dans ce cas ton post est complétement inutile dans cette section,

pas sympa l'accueil :gne: .

Donc bienvenue sur INpact yvanos,

je déplace ton topic dans la section appropriée (Conseil d'achat)

Bienvenue à toi ... :gne:

Avant de te proposer quelques choses de concrêt, je veux te préciser certaines choses quant à tes désirs.

1°)

Tu dis avoir un budget de 1800 à 2000¤ FDPin.

C'est très bien de donner un budget, mais parfois les gens surestime beaucoup leur besoin et se retrouve avec des configs de malade qu'ils n'utiliseront pas à 30%.

Tu souhaites qu'elle dure dans le temps, je le comprends bien, mais changer plus souvent de config peut être aussi une solution, et financièrement cela pourrait être mieux. Enfin faut voir ton utilisation.

Donc une première question :

Qu'en sera-t-il de l'utilisation de ce PC ? (jeux, lecture de format HD, 2D, 3D, montage vidéo, montage audio)

2°)

De nos jours on ne parle plus de pentium, mais de Core 2 Duo, Core 2 Quad chez Intel et de X2 AM2 chez AMD.

Autant le dire tout de suite, Intel rafle tout actuellement sur les configs moyens de gamme et haut de gamme, peut être que cela changera avec l'arrivée des nouveaux processeurs K10 d'AMD, mais c'est pas encore pour tout de suite. Donc pour l'instant, c'est Intel.

3°)

Dans ton budget tu n'inclus pas d'écran car tu veux conserver ton cathodique 19". D'autre part tu souhaites avoir une 8800GTX.

Je réponds cela : une 8800GTX ne déploie réellement ses performances qu'à partir des résolutions des 24" LCD, à savoir 1900px*1200px.

Une 8800GTX sur ton 19" cathodique serait donc une absurdité et une dépense démentielle.

Soit tu prends une CG moins performante soit tu inclus un écran dans ton budget, et je suis sûr que pour 1800-2000¤ tu peux te le permettre !

Cependant je concois que tu veuilles conserver une grosse marge pour le futur, et bien que cela me paraisse déjà abuser, une GTX sur du 1680px*1050px, j'accepeterais de te le proposer si ton budget le permet.

4°)

Le choix de la mémoire dépend surtout d'une chose: ta volonté de faire de l'overclocking tout de suite ou plus tard.

Par contre je serais plus d'avis à conseiller de la GSkill au lieu de Corsair actuellement. Les modèles arriveront une fois qu'on aura établis un vrai plan pour ta config.

5°)

Le choix de la carte mère également dépend de ton désir d'overclocker. Donc à voir ...

6°)

Pour ce qui est du boitier.

Tu parles d'une TV HD ready, je suppose donc que ton PC se trouve dans le salon.

Je conseille un boitier sobre, genre Antec P180 ou P182 (va voir à quoi il ressemble) ou alors pour faire vraiment classe un boitier HTPC (regarde ici de quoi ça a l'air)

A toi de nous dire ce que tu préfères.

Le P180/182 est une référence en terme de silence et de refroidissement ce qui est un avantage pour une utilisation salon. Toutefois certains HTPC sont relativement bon, notamment les Silverstone.

Mais j'attends que tu nous orientes vers un type de boitier pour détailler un peu plus.

7°)

Concernant l'alimentation, le ventirad, les disques durs et le graveur, il y a des références, on te les communiqueras.

8°)

Sinon est ce qu'on doit inclure souris et clavier aussi ?

Voilà merci de bien répondre à TOUTES mes interventions pour que ton devis puisse avancer rapidement :dors:

Rien que le, je veux une config de malade avec un 8800GTX sur un 19" et un DD HD.... ça sent le mec qui n'y connais rien du tout et qui veux juste jouer à "c'est moi qui a la plus grosse"...

Ouais bon pas la peine d'en rajouter les amis,

a quoi bon...

Laissons le répondre en toute quiétude :transpi:

Salut, erf.... je vois que je ne suis pas le bienvenu sur ce forum... Mais en réalité il est vrai que je n'y connais rien et que je n'ai

pas manqué de le mentionner à la fin de mon message ( pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout).

En tous les cas, je remercie Corven de répondre sérieusement et méthodiquement à mes questions car c'est évidement comme ca que l'on à tous appris a devenir moins noob.

Ca y est tout est dit, je peux répondre à tes questions:

1: Je souhaite avoir un pc qui fasse tourner les derniers jeux avec tous les effets de lumières etc... avec une résolution assez élevée et une fluidité irréprochable.

Je pense à des jeux qui vont bientôt sortir comme Age of conan, ou Crysis etc...

De plus, je me suis rendu compte qu'en téléchargant des videos HD mon disque dur les lisait mal et les films saccadent, donc je souhaite avoir un disque dur HD pour ne plus avoir ce genre de problème.

Je joue aussi d'un instrument de musique et lorsque je joue en temps réel sur Qbase, les notes que je joue ont un retard lorsque je les joue et lorsque qu'elles arrivent sur le logiciel et cela est extrêmement gênant. Une carte son ne serait pas de trop je pense.

2: Pour le processeur je souhaite quelque chose qui me permette d'ouvrir plusieurs aplications à la fois comme par exemple Qbase et azureus, ou azureus et un jeu qui demande beaucoup de ressources.

3: Pour la carte graphique je crois que les nouvelles cartes directx 10 sont comme il faut pour faire tourner des jeux comme age of conan à fond. Dois-je prendre une 8800 gts ou gtx? Je ne veux pas prendre le risque de prendre une gts et de voir le jeux ralentir dans les moments les plus beaux, mais si tu me dis que ca ira sans probleme alors je veux bien te faire confiance.

4: Pour la mémoire, je souhaite faire de l'overclocking ( par un pote qui s'y connait en info...) tout de suite si cela est possible.

5: pour le boitier, une tour p 180 est pas mal. Ce que je veux c'est surtout quelque chose de silencieux au niveux des ventilations sur le processeur etc... Et bien sur quelque chose qui refroidit bien pour que le pc soit toujours frais.

6: j'ai deja un graveur dvd, une souris/ clavier sans fil logithec donc de ce point de vu là je ne change rien.

7: sinon si tu as de bons grands écrans cathodiques supérieurs à 19'' à me proposer je veux bien les voir car je trouve que leur qualité est toujours mieux que les lcd (je sens que je vais me faire taper dessus..).

Je te donne tout de meme ma config: Amd 3200+

1,5 go de mémoire pci pc3200 (3 fois 512)

carte mère nforce2

2 DD western digital de 80 go (ils ont deja 5 ans bientôt 6!)

CG: 5900 fx ultra 256 bit et 256 mo de mémoire video.

Merci pour les réponses ++.

Alors :

- Les disques durs HD ... ça n'existe pas ... :craint:

Et j'ai des doutes sur le fait que ça soit tes durs qui te limitent en lecture de HD ... j'aurais plutôt dit ton 3200+.

- Pour ce qui est audio, oui en effet une carte son serait pas mal dans ce cas.

- Pour ce que tu demandes que ça ouvre, un petit E4300 le fait mais bon ... On va donc partir sur un E6600.

- L'overclock ... tu vas tout de suite voir qu'avec un E6600 l'overclocj ne t'apportera strictement rien de mieux dans tes applications, le E6600 est déjà très puissant à la base.

Par contre il t'apportera autre chose : dégagement de chaleur accrue, ventilation plus forte donc plus de bruit, consommation à la hausse, diminution de la durée de vie du processeur.

L'overclock il faut le mettre en place uniquement que lorsqu'on en a besoin. Je suis absolument contre le jeu du "qui qui a la plus grosse". C'est débile à souhait pour un tel matos.

- Les cartes graphiques qui feront tourner les nouveaux jeux sont en effet celle à base du G80 et dérivés.

- Concernant l'écran, il y a de très bon LCD, faut pas croire : Viewsonic VX2025WM (20") Samsung 206BW (20") Samsung 226BW (22")

Password :

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 1 142,80 ¤

(Pour le systême, les application et les jeux, t'as le budget donc on va pas se priver)

ViewSonic VX2025wm 1 365,80 ¤

(Honnêtement, si t'es déçu de ce LCD c'est soit que tu t"en persuades parce qu'on t'as monté la tête avec les pauvres rumeurs 'les ldc c'est nul', soit t'es un hardcoe gamer qui joue 15h par jour tout les jour....)

Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 113,90 ¤

(Les films HD pèsent très lourd, d'ou les 500Go)

Intel Core 2 Duo E6600 1 206,20 ¤

(No coment, ça tourne du feu de dieu)

Asus P5B Deluxe 1 156,70 ¤ 156,70 ¤

(Tu peux aussi opter pour la Asus P5W DH ou la version vista même si cette dernère est assez gadget)

Noctua NH-U12F 1 48,60 ¤

(Pour le silence et un futur o/c)

Pioneer DVR-112DBK 1 34,90 ¤

Actualis :

Corsair CMPSU-520HX 1 111,17 ¤

(Le top, tout simplement)

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 1 81,99 ¤

(J'éspère juste que tu as de bonnes enceintes pour profiter du son)

Antec P182 1 119,91 ¤

(Le P180 est mort, il disparrait petit a petit, on va pas se priver de prendre son successeur)

FBIO :

Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 1 369,90 ¤

(La 8800GTS 640Mo a encore de très beau jour devant elle, elle n'est pas HDPC, mais actuellement aucun haut de gamme ne l'est...)

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 157,79 ¤

(Très bonne qaulité, bon prix, et potentiel d'o/c même si dans l'immédiat, c'est inutil d'o/c une telle config)

Total = 1 909,66 ¤

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...