clitclutcher Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 salut, voilà le souci: je joue en ligne à l'excellent supreme commander, et tout se passait bien avant que j'active la fonction routeur de ma fbx, pour brancher le pc de ma copine dessus. j'ai bien activé la redirection des ports nécessaires au jeu et autorisé les exceptions dans le firewall sp2, mais j'ai quand meme des soucis de connection très instable et de déconnexion à 90% du temps avec les autres joueurs. ca commence à me pourrir ma réputation dans la communauté donc, plusieurs questions: - si je met l'ip de mon pc en dmz dans l'interface de gestion free, est-ce que ca va résoudre le problème ? - dmz = sécurité moindre ? - enfin, certains joueurs disent que c'est mieux de désactiver carrément le firewall avant de jouer...euh, super risqué, non ?? vous aurez compris à travers mes questions que chuis pas un dieu en informatique !! merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Salut ! Alors, plusieurs points doivent être éclaircis : - Es-tu en dégroupé ? - As-tu changé le réglage de gestion d'erreur des paquets ? - As-ru des déconnexions quand tu es juste sur le net sans jouer ? Sinon être en DMZ freebox t'épargnera de rediriger les ports, mais exposera ton PC à toutes les attaques que "jettent" ta freebox en temps normal. Mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à la stabilité de ta connexion. Si tu joues en DMZ sans firewall, je donne pas 1 minute à ton PC s'il n'est pas à jour lol Par contre, si tu n'es pas en DMZ, tu peux essayer sans. Car dans ce cas, les attaques extérieures n'arrivent pas jusqu'à ton PC. Elles arrivent jusqu'à la Freebox qui, n'ayant aucune consigne pour traiter ces paquets, les droppent. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 merci pour ta réponse alros en effet je suis en dégroupé, en interleave standard (mode par défaut), et hors souci en jeux online, nan aucune déconexion, tout tourne à fond et sans souci je pense que je vais dégager le mode routeur juste pour bien valider que c'est ca la source des ennuis. ah oui, et concernant ma question pour le dmz, je comptais pas, dans cette optique, me passer du firewall: c'est avec cette config que je voulais connaitre le niveau de sécurité que ca représente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugeek Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Sinon être en DMZ freebox t'épargnera de rediriger les ports, mais exposera ton PC à toutes les attaques que "jettent" ta freebox en temps normal. Mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à la stabilité de ta connexion.Si tu joues en DMZ sans firewall, je donne pas 1 minute à ton PC s'il n'est pas à jour lol Pas totallement d'acord une dmz est en effet visible depuis l'extérieur mais rien ne t'empeche de ne pas fermer les port que tu n'utilise pas ! et laisser ouvert uniquement les ports 80,21, et des jeux aux quel tu jour, avec un vrai parefeu je ne vois pas ou est le probleme. maintenant je suis sceptique sur le fait que ca soit le mode routeur qui t'empeche de jouer ... si les ports sont bien ouvert il ny a aucune raisons. Il faut aussi savoir que c'est toi qui initialise la connection donc au niveau du routeur ca ne pose aucun probleme ... fait des test et dit nous en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 ouaip, je devrais m'en occuper demain, je vous tiens au jus, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 après avoir zappé le mode routeur de la fbx, tout a refonctionné normalement hier soir... j'ai pu hoster un game à 4 sans problème notable ! donc c'est bien le routage de la fbx qui déconne faut que j'essaie la dmz avec le firewall voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.