Aller au contenu

--Thermaltake Armor Jr--


Bad-Enzo

Messages recommandés

Bonjour, je vais pas tarder à m'acheter ce boitier:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4372_fr.html

Etant amateur mais fan dans le domaine qu'est le tuning, j'aimerai savoir si l'un de vous a déjà réalisé un Mod avec ce boitier et si vous pouviez me conseiller pour réaliser le mien :p C'est pas tout le jour que je débourse 100¤, surtout pour un boitier alors je ne voudrais pas faire de gaf :|

Je précise que j'ai 2 néons bleus 30cm, 2 néons rouges 10cm et 2 néons verts de 10cm aussi, je possède aussi 5 ou 6 ventilos boitier de 8cm de différentes couleurs.

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas vraiment un Mod :chinois: Mais j'aimerai quand même réaliser un bon travail de Tuning :dors:

Donc je reccueille tout les conseils que je peux trouver avant d'acheter le boitier et de le tuner.

Niveau ventilos et néons j'ai ce qu'il faut mais déjà je crois que je vais laisser au placard les ventilos car ils font tous 8cm et on m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de trou pour cette taille la :chinois:

Donc voilà, je souhaite avoir des idées novatrices qui changent un peu du tuning plexi-ventilo-néons :gne:

Merci d'avance de vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'as le WC aussi" --> Pas intéressé et de toute façon hors budget :bravo:

"si t'as des outils tu peux faire des blowhole etc" --> En outil j'ai qu'un dremel no-name :fou: C'est quoi un blowhole :transpi: Après tu dis "etc" tu fais allusion à quoi d'autre?

"rajouter un rhéobus" --> J'ai un rhéobus :devil:http://www.materiel.net/ctl/Facades/4175-ZM_MFC1.html

"travailler l'insonorisation" --> Cela ne va pas gacher le design de mon boitier? Avec quoi tu réduis le bruit?

"augmenter les performances" --> Quel rapport avec le tuning :non:

Merci de ta réponse :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si t'as des outils tu peux faire des blowhole etc" --> tu fais allusion à quoi d'autre?

Des trou sur la porte latérale, sur la face du haut pour rajouter des 120mm en extraction par exemple, de la gravure si tu aime

"rajouter un rhéobus" --> J'ai un rhéobus http://www.materiel.net/ctl/Facades/4175-ZM_MFC1.html

J'ai le meme :arrow: pas trop mal mais ya mieux genre avec télécommande et tout^^

"travailler l'insonorisation" --> Cela ne va pas gacher le design de mon boitier? Avec quoi tu réduis le bruit?

Avec de la mouse akassa il me semble, des boitiers pour DD, des 120/140mm, des alim fanless (sans ventilo), ca ne gache pas l'esthétique au contraire

"augmenter les performances" --> Quel rapport avec le tuning gratgrat.gif

faire du tuning sans toucher aux perf quel est l'intéret? voila le vrai défis :fumer:

Si t'as d'autres questions pose les :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si t'as des outils tu peux faire des blowhole etc" --> tu fais allusion à quoi d'autre?

Des trou sur la porte latérale, sur la face du haut pour rajouter des 120mm en extraction par exemple, de la gravure si tu aime

un blowhole comme son nom l'indique sert a diriger un flux d'air c'est pas juste un trou lol

"augmenter les performances" --> Quel rapport avec le tuning gratgrat.gif

faire du tuning sans toucher aux perf quel est l'intéret? voila le vrai défis :fumer:

y a tellement de gens qui modifient leur boitier parce qu'ils trouvent que leur config basique chauffe,

c'est pas pour ca qu'ils o/c lol

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si t'as des outils tu peux faire des blowhole etc" --> tu fais allusion à quoi d'autre?"

"Des trou sur la porte latérale, sur la face du haut pour rajouter des 120mm en extraction par exemple, de la gravure si tu aime"

Pour ce qui est de faire un trou sur le haut du boitier je suis pas trop tenté :transpi: Mon dremel à déja du mal à couper du plexi alors de l'alu :zarb: La gravure c'est pareil, une erreur et c'est mort :francais: Quelque chose de moins risqué me tenterai un peu plus :fumer:

"augmenter les performances" --> Quel rapport avec le tuning gratgrat.gif

"faire du tuning sans toucher aux perf quel est l'intéret? voila le vrai défis"

"y a tellement de gens qui modifient leur boitier parce qu'ils trouvent que leur config basique chauffe,

c'est pas pour ca qu'ils o/c lol"

:| Pas tout saisis là :arrow: Can you explain that please :troll:

Merci de vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Aoren t'as raison un blowhle n'est pas simplement un trou, mais je pense que quand j'ai di ca il a compris qu'il pouvait ajouter un ventilo

Ce que dis Aoren c'est que les gens veulent refroidir leur PC pour dire "mon PC est bien refroidi" alors que le but de mieux refroidir le PC est de pouvoir faire de l'overclocking derrière, coupe moi Aoren si je me trompe, mais tout le monde ne veut pas faire de l'o/c

donc bon il nous demande je lui répond :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Pas tout saisis là :bravo: Can you explain that please :zarb:

Merci de vos réponses :|

j'ai repris le quote en écrivant en rouge...

rien de bien compliqué la dedans lol :byebye:

Yep Aoren t'as raison un blowhle n'est pas simplement un trou, mais je pense que quand j'ai di ca il a compris qu'il pouvait ajouter un ventilo

Ce que dis Aoren c'est que les gens veulent refroidir leur PC pour dire "mon PC est bien refroidi" alors que le but de mieux refroidir le PC est de pouvoir faire de l'overclocking derrière, coupe moi Aoren si je me trompe, mais tout le monde ne veut pas faire de l'o/c

donc bon il nous demande je lui répond :D

... :incline:

j'ai jamais dit que tout le monde voulait o/c lol

j'ai juste dit qu'il y avait pas besoin de vouloir o/c pour refroidir son pc.

par contre en cas d'o/c c'est toujours mieux de refroidir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée hier :chinois: Voilà mon boitier actuel dispose d'une porte latéral avec un plexi, un peu près la même taille que sur le boitier que je viens de commander :D

Pensez vous que ce serait une bonne idée si je découpais au dremel la porte latérale droite de mon porchain boitier et que je mette le plexi de mon ancien boitier dessus :transpi: A combien dois t'on tourner avec un dremel pour couper de l'alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées pour ma futur création :cartonrouge:

- Découpe et pose de plexi sur la face latérale droite du boiter,

- Découpe circulaire sur le haut du boitier pour ventilateur 8cm,

- Tuner l'alimentation et refaire le capot en plexi de celle-ci.

Qu'en pensez vous? D'autres idées? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées pour ma futur création :cartonrouge:

- Découpe et pose de plexi sur la face latérale droite du boiter,

- Découpe circulaire sur le haut du boitier pour ventilateur 8cm,

- Tuner l'alimentation et refaire le capot en plexi de celle-ci.

Qu'en pensez vous? D'autres idées? Merci :ouioui:

:transpi: SALUT Bad-Enzo :transpi:

Comme tu refais ton boitier et l'alimentation reunis ses deux topics STP

VOICI LES LIENS :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t=0&start=0

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79282

pour toi je vais refaire les photos de BigAir

pour ton alimentation :transpi:

peux tu mettre a l'enver ton alim ainsi ?rad70A35.jpg

si oui ,tu decoupe sur le capot de ton boitier un trou circulaire afin que ton alim respire direct l'air frais et tu mettera une grille en alu dessus

mais une alim comme celle-la une gravure :D serai bien vu :transpi: pas de capot en plexi

PREND LE THEME QUI TE PLAIT voici la mienne sur le theme de "hitman"

_radC33FB.jpg_radC00F6.jpg_rad839FF.jpg_rad9A9C1.jpg_rad1355B.jpg

pour ta porte tu peux mettre un ventilateur de 250mm comme sur BigAir ou faire une vitre de porte 3D JE VAIS FAIRE AUSSI LE TUTO CE SOIR bonjour le dodo aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme tu refais ton boitier et l'alimentation reunis ses deux topics stp"

On fait comment pour réunir deux topics? :D

Oui je peux retourner mon alim mais pour faire un trou sur le haut du boitier j'ai pas de scie circulaire.

Sinon ton idée de gravure avec du collage de papier j'avoue ça gère :transpi: C'est tout con, c'est simple, c'est gratuit :transpi:

Je vais opter pour cette idée, j'ai plus qu'à décider du thème maintenant...

"pour ta porte tu peux mettre un ventilateur de 250mm comme sur BigAir ou faire une vitre de porte 3D JE VAIS FAIRE AUSSI LE TUTO CE SOIR bonjour le dodo aprés"

Pas de gros ventilo :transpi: mais ton idée de porte 3D m'intrigue :cartonrouge: J'atend ton tuto :transpi:

Merci pour ta réponse au faite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon topic sur l'alim, je vais le laisser couler, pour qu'il ne reste plus que celui-la 8)

Parcontre chapeau pour la gravure, ya pas interet à glisser :byebye:

Mais je suis pas aussi douer pour ça, et je n'aurai pas la patience donc je vais opter pour le collage, ce sera moins beau mais si je m'applique ça pourra le faire, en tout cas ça fera mieux :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes trou sur la face du haut pour installer des ventilos 80mm, moi je te conseillerais plutôt de mettre des 120mm, ça fera beaucoup moins de bruit et ça sera plus performant :D

La vitre plexi en 3D c'est une super idée et ça rend suer bien, bravo pour ce tuto fred luc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...