Aller au contenu

topic à chattanooga


chattanooga

Messages recommandés

Posté(e)

Juste le nom en fonction du constructeur.

C'est des moteurs diesel à haute densité d'injection, ou haute pression d'injection.

Chaque constructeur donne son appellation, mais c'est sensiblement la même chose.

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

De toutes façons, faut pas croire, y a autant de problèmes chez l'un ou chez l'autre

Si tu connais 10 personnes avec un dCi et 1 avec un Hdi bah t'as 10x plus de chance d'entendre parler des problèmes sur les dCi que sur les Hdi... tout simplement :rhooo:

Et sinon, ouais dCi, Hdi, TDCi, proutprouti, pipi... c'est tous pareil :keskidit:

Mais les nouveaux 1.6 Hdi 110 dans les 407, c'est d'la daube :chinois:

Comme toutes les petites cylindrée dans les "grosses" (les berlines quoi !) voitures de toutes manières...

Les gros mazout qui claquent bien et tout, y a que ça de vrai !!! :chinois:

Posté(e)

Les nouveaux moteurs sont plus performants et moins gourmands que les anciens.

Donc, le 1.6L n'est pas mal pour la 407, vu qu'elle est bien profilée,et pas trop lourde.

Mais, c'est vrai que c'est pas avec ce moteur là que tu auras une sportive sur cette gamme.

:transpi:

Posté(e)

Le 110 ch est peut être trop poussé, donc moins fiable.

Mais la mode tourne, on va retrouver des turbos sur les essences, les nouvelles générations de turbo font gagner en conso et en pollution.

Posté(e)

:transpi: c'est de l'hydrogène liquide.

Lorsqu'il est utilisé, il ne rejette que de l'eau pure.

Et c'est pour ça qu'ils ont du mal à le faire à grande échelle, car il faut des pompes à hydrogène liquide.

Et l'hydrogène liquide, quand ça fait boum, ça dégage !!!

Donc le gros problème, c'est de faire des pompes qui ne font pas boum :francais:

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...