dohier Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Juste le nom en fonction du constructeur. C'est des moteurs diesel à haute densité d'injection, ou haute pression d'injection. Chaque constructeur donne son appellation, mais c'est sensiblement la même chose.
FredB Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 De toutes façons, faut pas croire, y a autant de problèmes chez l'un ou chez l'autre Si tu connais 10 personnes avec un dCi et 1 avec un Hdi bah t'as 10x plus de chance d'entendre parler des problèmes sur les dCi que sur les Hdi... tout simplement Et sinon, ouais dCi, Hdi, TDCi, proutprouti, pipi... c'est tous pareil Mais les nouveaux 1.6 Hdi 110 dans les 407, c'est d'la daube Comme toutes les petites cylindrée dans les "grosses" (les berlines quoi !) voitures de toutes manières... Les gros mazout qui claquent bien et tout, y a que ça de vrai !!!
dohier Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Les nouveaux moteurs sont plus performants et moins gourmands que les anciens. Donc, le 1.6L n'est pas mal pour la 407, vu qu'elle est bien profilée,et pas trop lourde. Mais, c'est vrai que c'est pas avec ce moteur là que tu auras une sportive sur cette gamme.
FredB Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 2 moteurs dans le sac à moins de 100 000 km, ou mon frangin bosse super !!!! PS : j'ai rectifié, c'est 1.6Hdi 110cv
dohier Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Le 110 ch est peut être trop poussé, donc moins fiable. Mais la mode tourne, on va retrouver des turbos sur les essences, les nouvelles générations de turbo font gagner en conso et en pollution.
chattanooga Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 des turbos sur les essences
chattanooga Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2007 et le moteur à l'hydrogene là ? on ajoute un peu d'oxygene, et on aura bientot des moteurs à eau
FredB Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 bah tu fais le plein d'eau et ensuite l'hydrogène est récupéré pour faire fonctionner le moteur... c'est un truc du genre qui veulent faire
chattanooga Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2007 il faudrait un reservoir de 200 litres pour faire 50 km, alors ....
FredB Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 ah bah ça... c'est pas moi l'ingénieur, c'est à eux de voir
dohier Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est de l'hydrogène liquide. Lorsqu'il est utilisé, il ne rejette que de l'eau pure. Et c'est pour ça qu'ils ont du mal à le faire à grande échelle, car il faut des pompes à hydrogène liquide. Et l'hydrogène liquide, quand ça fait boum, ça dégage !!! Donc le gros problème, c'est de faire des pompes qui ne font pas boum
dohier Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 T'es sur Charles Trenet maintenant, t'as laissé tombé Jean Jacques ?
dohier Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Alors, celui ci, C'est ta chance, le cadeau de ta naissance !!!
FredB Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 nan, quand même pas Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent à nos cous
dohier Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ben tu vois, tu t'y mets quand même !!! Je courais sur ma plage abritée des alizés !!!
shaniadreamsgirl Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 les alizés ! comme celle qui montre son arrière-trein ?
FredB Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 ouais Il s'invite quand on ne l'attend pas Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.