Aller au contenu

Problème d'alimentation


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un cas assez bizarre.

J'ai fais la bétise de laisser mon ordinateur allumé lors des orages la semaine dernière. Résultat, il a grillé.

Ou plutot, la carte mère a grilée, parce que tous les autres composants son nickel, j'ai donc racheté une nouvelle carte mère.

Mais mon soucis vient de l'alimentation. (C'est une Hiper 480w)

Depuis cette surtension, elle fait un bruit bizarre constament, même lorsque l'ordinateur est éteint. Un tic tic tic éléctrique.

Est-ce grave? Elle fonctionne bien, mais je crains pour sa durée de vie, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas typique apres un orage. Je te conseille de changer l'alim tres rapidement, parcequ'elle va pas tenir encore longtemps.

Y'a surement un condensateur ou un truc comme ca qui doit etre flingué.

Mais tu a eu beaucoup de chance, une noname a sa place aurais surement passé directement l'arme a gauche, et les degats ne se seraient peut-etre pas limités a la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précedement, en attendant que tu remplaces ton alim, évite de te servir de ton pc et surtout même éteint, débranche l'alim du secteur.

Pour éviter que le pb ne se reproduise, achete une multiprise de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Oberkampf pour le coup de la multiprise sécurisé.

Ca serre énormément, ca protege des surtention (fusible intégré), au moins ton alim protège ton pc (c'est prévu, c'est aussi protégé une alim cotre les surtention...) et en plus la multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...