Aller au contenu

Overcloking Aide ??

fabiom

Messages recommandés

Après avoir essayé de pousser un peu mon Barton 2500 je suis à cours d'idées pour aller plus loin, si vous avez une idée ?

Réglage actuels :

FsbCPU : 195

FSB/DDRamRation : 1/1 synchro

Timmings : 8-3-3-2 (Auto)

Coef d'origine à 11

VCore d'origine à 1.65V

Je ne peut augmenter le fsb à 200 sans avoir des plantages.

En effet le passage du fsb à 200 implique les timmings à 8-4-4-2 qui ne passe pas.

Par contre lorsque le passe la Ram à 166 donc desyncrho ça passe.

Est ce possible que la RAM ne suivent pas ??

Dans ce cas avec quelle RAM çà peut aller plus loin.

Merci d'avance.

Oui la RAM est à la tension MAXI 2.7V sur la carte.

Pour ce qui est de la carte je ne pense pas car plusieurs personnes ont réussi des overcloking beaucoup plus important que moi du style 12.5x200 !!!

La ram à des erreurs avec memtest lorsque le fsb et la ram sont à 200mhz alors qu'à 195 tout va bien.

A+

Merci

J'ai déja essayé de mettre le timmings à 3-4-4-8 mais même problème ça plante.

Je peut effectivement essayer de monter le coef à 11,5 ou 12 en gardant le même fsb=195 et en augmentant légérement le Vcore si c'est instable. (Je fait un essai et vous tient au courant).

Je peut malgré tout affirmer que ma RAM n'est pas exceptionnelle ???

Quelle marque faut il privilégier (mis à part la corsair) ?

Par contre peux tu preciser Dark26 je veux bien mettre des timmings agressif mais avec un fsb de 195 8-3-3-2 c'est le mieux que je puisse obtenir.

Merci

A+ :-D

Je peut effectivement essayer de monter le coef à 11,5 ou 12 en gardant le même fsb=195 et en augmentant légérement le Vcore si c'est instable. (Je fait un essai et vous tient au courant).

Par contre peux tu preciser Dark26 je veux bien mettre des timmings agressif mais avec un fsb de 195 8-3-3-2 c'est le mieux que je puisse obtenir.

Merci

A+    :fou:

oublie la corsair :fou:

c'est seulement un sticker :eeek2:

et un prix de fou :yes::-D

et a priorie, c'est ton chipset qui est limité...

c'est quoi ta carte mère ?

Oui Nforce2 cette Carte...

Pourquoi des idées ???

ok, primo, ca ressemble au prob que ls a7n8x 1.xx ont... proche du 200, elles bloque... un bios moddé a résolu le prob a première vue... je ne sais pas si ce trouble peut l'être avec un bios uber pour ta carte mère "connait po" ...

mais ca peux amener une piste :fou:

d'apres ta signature , ta ram est de la samsung pc3200 , meme si samsung c pas top, si c de la pc3200 elle est censee fonctionner sans soucis à 200mhz en timings spd.

Fais un test en timings SPD en 200mhz, si sous memtest elle plante, ta ram est defectueuse, tu pourras te la faire changer.

Merci

A+ :pastoutlu:

en fait j'ai dis une boulette ENORME ... je voulais dire l'inverse, mais tu l'as fait :inpactforce:

tu as pas une option s2K driving control un truc comme ça ???

moi ç apermet de stabiliser ( un peu ) l(overclock, mais c'est du via.....

Si c'est aussi simple que ça c'est bon j'ai déjà tester ma RAM sous memtest à fsb 195 OK et Fsb 200 ça plante. Donc ma RAM est deffectueuse. Je vais les tester une par une pour savoir laquelle merde et puis retour SAV.

Donc la mémoire seule est la cause ?

Merci bien

A+

Si c'est aussi simple que ça c'est bon j'ai déjà tester ma RAM sous memtest à fsb 195 OK et Fsb 200 ça plante. Donc ma RAM est deffectueuse. Je vais les tester une par une pour savoir laquelle merde et puis retour SAV.

Donc la mémoire seule est la cause ?

Merci bien

A+

nah... c'est pas ta ram... c'est la plateforme... essaye de monté le vcore pour voir... je suis sur que tu va passé.

Et bien pas mieux même jusqu'à Vcore 1.80 çà ne passe pas !!!

Timmings 8-4-4-2 ou 8-4-4-2.5 ou 8-4-4-3 !!!

Je vais quand même essayer avec chaque barrette séparement non ?

Merci

A+

mmm... tu peux essayé d'overvolté de 0.1v ta ddr, surement quelle flanche avec une telle fréquence ... sinon, c'est la carte mère ...

si ca passe avec l'overvolt, tu va pouvoir aller chercher beaucoup plus d'agressivité dans tes timings :keskidit:

J'ai déjà essayé de modifier le voltage des RAM celui ci est déjà sur 2.7V et je ne peux pas aller plus loin ma carte ne me laisse pas aller plus loin !!!

Donc d'après toi c'est la CM qui à un défault ou simplement qui est limité pour l'overclocking ???

Pourtant des personnes ont réussi à faire (12,5x200 avec un barton 2500) les cartes ne vallent pas toutes ???

Merci

A+

Et bien je suis enfin sur la voie !!!

Je viens de faire un essai en enlevant une barrette de mémoire. Idem Ecran bleue

Par contre j'essaye l'autre barrette seule et là oh miracle çà marche Impec je suis à 11x200 donc XP 3200+. Je dois en déduire que l'une de mes barrettes de mémoire est défectueuse !!!!

A moins que ce soit le dual qui merde mais bon je crois pas.

Je vais le tester un moment et puis barrette de RAM retour SAV !!!

Merci à tous

A+

essayes les deux a 200 sans le dual pour voir.

Mais ca changerait pas le pb, tu les a achete par 2, donc ca doit etre un kit dual channel, consequence si elles sont pas capables de fonctionner en dual à 200 retour a l'envoyeur (si c pas la carte mere).

Et pour les autre qui soupconnent la carte, mouais pkoi pas, mais dans ce cas pour moi c pareil, un nforce2, ca doit etre capable de fonctionner à 200 et c tt, sinon pareil, retour a l'envoyeur...

Pourquoi la carte peut avoir un problème ? elle supporte maintenant 11,5x200 : 2300mhz avec une barrette 256 Mo PC 3200. Je vais essayer de monter la supposée foireuse sans le dual pour voir. En fait j'ai acheté les deux barrettes certes identiques mais pas vendues comme kit dual. Cependant la deuxieme ne fonctionne pas en 11,5x200 donc problème non ?? (je connais quelqu'un qui à monter la même carte et le même proc à 13X200) pour une carte soit disant de merde pour l'overclocking c'est pas mal !!!

A+ et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...