Aller au contenu

Config pour Ubuntu


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

J'ai téléchargé le CD d'installation de Ubuntu 7.04 pour processeurs 64 bits.

Il me servira à surfer sur internet, lire mes emails, écouter de la musique et regarder des films.

J'ai créé plusieurs configurations, laquelle me convient le mieux ?

Il faudra que j'utilise Profnote, un logiciel conçu pour windows, comment faire ?

Et comment se protéger des virus, spywares, et trojans ?

Et voici les configs :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 72,00 ¤

Carte Mère : Asus M2NPV-MX 60,00 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 39,00 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 39,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,39 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige 30,89 ¤

Prix total : 304,28 ¤

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2 89,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-M55plus-S3G 78,85 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 39,00 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 39,00 ¤

Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro 256Mo 164,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,39 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige 30,89 ¤

Prix total : 505,03 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 109,00 ¤

Carte Mère : Asus P5N-E SLI 109,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 114,00 ¤

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 320 Mo 279,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 52,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 35,50 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,39 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige 30,89 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 78,00 ¤

Prix total : 871,68 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 209,00 ¤

Carte Mère : Asus P5N-E SLI 109,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 114,00 ¤

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 320 Mo 279,00 ¤

Alimentation : Seasonic M12-500 118,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 49,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,39 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige 30,89 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS 129,49 ¤

Prix total : 1 104,47 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'utilise Profnote, un logiciel conçu pour windows, comment faire ?

En commencant par utiliser une distribution 32 bits, parce que wine (qui sert à pouvoir utiliser des logiciels windows sous linux) c'est la galère en 64 bits.

My 2¢ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hardware sous linux :

- on oublie les X-Fi qui ne disposent pas de drivers alsa du tout (et qui seront à priori closed-source...)

- pour plusieurs éléments, c'est purement hardware et n'a rien à voir avec l'OS (refroidissement, alimentation, marque de RAM) et pour certains autres c'est vraiment identique (marque de disque dur, Athlon 64 ou Core 2 Duo)

Reste donc :

- Carte graphique : à mon avis c'est une bonne idée d'éviter les ATI, donc je dirais que c'est du Intel si on n'a pas besoin de jouer, et nVidia sinon.

- Carte son : Les cartes son intégrées marchent relativement bien en général, mais c'est vrai que profiter du confort du hardware mixing est agréable, le seul problème c'est que les seules cartent qui marchent vraiment bien sont les Sound Blaster Live! (5.1, value, premium) et les Audigy 1 (ES, gamer, digital, platinium) qui ne sont plus disponibles ou ce sont des cartes introuvables en france pour un prix raisonnable. Donc on garde les cartes son intégrées, au moins on entend du son même si c'est pas la gloire.

- Carte mère : Ça va avec les 2 points ci-dessus, on va prendre une CM avec carte son intégrées, et une carte graphique intégrée Intel si on veut faire de la bureautique (ou si on veut avoir une solution de rechange), pour les autres fonctionnalités on peut oublier le raid ("driver"), la plupart des options étant en général bien supportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ca suffirai pas 1Go de ram seulement? ubuntu est peut etre un peu lourde, et je ne sais pas ce dont à besoin wine, mais ca me semble beaucoup 2Go. (je depasse rarement 50% d'utilisation de mon Go de ram sous ubuntu, et quand c'est le cas, on dis merci à firefox!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait un antivirus quand même pour enlever les virus de windows, c'est vrai ?
Uniquement si tu veux scanner tes virus depuis linux ou si tu veux faire un serveur mail ou un samba ou autre...
Ai-je besoin d'un pare-feu ?
C'est préférable, mais pas strictement nécessaire.
Pourrais-je gérer mes comptes bancaires sur internet sans risque ?
Oui si :
  • Tu as examiné et accepté le certificat de ta banque.
  • Tu utilises une connexion chiffrée (https ou tout autre protocole utilisant un chiffrement SSLv2 ou supérieur (TLS))
  • Tu n'as pas de vilains spywares, notamment des keyloggers ou un spyware couplé à un mot de passe stocké en clair.
  • Tu n'as personne qui regarde sur ton épaule quand tu tapes ton mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'utilise que linux c'est bon alors ?
Oui.
C'est préférable, mais pas strictement nécessaire.

Mais lequel prendre ?

Sous Linux c'est iptables.

Je ne suis pas expert, mais comme frontend bien, j'ai entendu parler de firestarter et shorewall.

* Tu as examiné et accepté le certificat de ta banque. J'ai confiance... :bravo:
La question n'est pas de savoir si tu as confiance ou pas, mais d'être sûr d'être sur le bon site.
* Tu n'as pas de vilains spywares, notamment des keyloggers ou un spyware couplé à un mot de passe stocké en clair. OK mais comment détecter les spywares ? :incline:
N'utiliser que des logiciels libres et (inclusif) populaires est un bon début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'utilise Profnote, un logiciel conçu pour windows, comment faire ?

Bon alors, je suis prof aussi et nous on tourne avec un logiciel qui se nomme NotaBene.

Ca tourne sous wine sans aucun souci! :francais: (J'utilise une distribution 32bits).

Je suppose que ton ProfNote fonctionnera de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...