Aller au contenu

Installation Linksys WAG200G


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis un moment je suis en possession d'un modem routeur wifi Linksys WAG200G et je me suis enfin décidé de prendre le temps de l'installer. J'insère le CD, je suis les instructions, il me dit à un moment que les voyant "Power", "DSL" et au moins 1 port internet (il y en a 4) doivent être allumés et c'est bien le cas. Mais c'est à l'étape suivante où il m'informe de l'absence d'un modem WAG200G branché sur le réseau de mon ordinateur.

J'ai bien branché l'alimentation. Le câble à la prise téléphonique et le câble RJ45 je l'ai branché sur le port de ma carte mère. Ai-je oublié quelque chose ?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KOTOR,

Tu n'as pas besoin du CD (sauf doc) pour mettre en fonction ton équipement réseau Linkys ...

Ton branchement à l'air correct, pour vérifier que le lien entre ton ordinateur et le Linksys est bien opérationnel tu jette un coup d'oeil dérrière ton PC (la où tu as branché le câble réseaux) une lumière verte doit s'allumer/clignoter de temps en temps si c'est le cas c'est bon pour la connexion. Sinon tu a une problème de connexion matériel (cable, connecteur ...)

Maintenand pour configurer ton Linksys tu t'y connect avec un navigateur WEB, tu entre comme adresse l'adressse IP du Linksys (tu la trouvera dans la doc ainsi que le login et le mot de passe par défault).

Voilà te reste plus qu'a ...

(si tu utilise pas de wifi, tu n'auras que la partie modem internet à configurer)

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Erric mais le problème était dû à un service windows qui n'état pas activé (Client DHCP).

Après l'avoir activé tout s'est dérouler correctement, j'ai réussi à le mettre à jour, à régler le pare-feu pour le peer to peer, etc...

Pour l'instant tout fonctionne bien.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...