Aller au contenu

[LOGICIEL] perte de mon lecteur CD/DVD/graveur DVD


gallean

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'allai tranquilement faire une image de mon disque dur, quand, en voulant écouter un peut de musique, me met mon cd et oh surprise, il n'apparaissait plus dans le poste de travail, j'ai a tout hasard regardé dans le gestionnaire de periphérique, grand bien m'en a pris un gros ! jaune sur mon lecteur/graveur de DVD

le chipset de mon portable est un nforce 410, je ne crois pas que le lecteur ait un problème j'arrive a booter sur des live cd de linux, voir même de windows (pas live cd de windows heiin :transpi: des cd d'installation)...

au cas ou je vais tenter de desinstaller/reinstaller les pilotes nforce, aurriez vous une autre idée ? (j'ai déja supprimer les controleurs sata/ide dans le gestionnaire de periphérique...)

Merci par avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déja tu arrive a booter sur un cd quelquonce c'est signe que ton lecteur va bien, il faut donc a présent chercher du coté de windows, tenter en MSE et faire une restauration système de quelques jours pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai fait la bêtise de desactiver la réstauration systeme :/ donc de ce coté la a mon avis c'est cuit

je précise qu'il sagit d'un ordi portable, et leur de de reinstall est un peut moyen (sauvegarde des données temporairement, super long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en changeant la lettre du lecteur ? ( Gérer / Gestion des disques )

je viens de tenter même soucis

Tu dis que tu vois un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques mais tu ne précise pas l'erreur qu'il t'affiche...

As-tu essayé de désinstaller/installer récemment un soft de gravure de CD (nero ou autres)?

drivers introuvable ou mal installé (ouai les drivers de lecteur cd c'est evident a trouver ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...