sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 bonjour a tous. J'ai installé une MDK 8.2 sur une petite machine a base de p200 MMX, et je vais booster un peu avec un K6-2 333.(aaah vivement le bi pentium pro :) ) Je voudrais donc savoir si ilo faut recompiler le noyeau pour profiter des opimisations 3D Now(et aussi pour que celui ci arrete de compter sur le MMX, qui ne sera plus la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Si ton noyeau est d'origine, je ne pense pas qu'il soit optimisé au delà du pentium.. => OK pour tous tes processeurs Mais, s'il est optimisé pour pentium-MMX, t'as intéret à le recompiler pour Pentium-Pro... sinon gare aux plantages lors des appels au MMX. Ensuite, s'il est optimisé pour pentium-Pro, ça n'ira pas non plus pour le K6 car il manque une instruction aux K6(1-2-3) pour être compatible PPro (saut conditionel direct pour l'unité x87) De plus, par expérience, je peux te certifier que sous linux, un noyeau sur-mesure ne va pas t'apporter des gains phénoménaux, loi de là... (à part peut-être pour le P IV) pour résumer : _______________Pentium MMX Pro II III IV K6 II III K7 K7xp Pentium___________ OK . OK OK . OK OK OK OK OK OK . OK OK Pentium MMX_______ -- . OK -- . OK OK OK OK OK OK . OK OK Pentium Pro_______ -- . -- OK . OK OK OK -- -- -- . OK OK Pentium II________ -- . -- -- . OK OK OK -- -- -- . OK OK Pentium III_______ -- . -- -- . -- OK OK -- -- -- . -- OK Pentium IV________ -- . -- -- . -- -- OK -- -- -- . -- -- K6________________ -- . OK -- . OK OK OK OK OK OK . OK OK K6 II_____________ -- . -- -- . -- -- -- -- OK OK . OK OK K6 III____________ -- . -- -- . -- -- -- -- OK OK . OK OK K7________________ -- . -- -- . -- -- -- -- -- -- . OK OK K7xp______________ -- . -- -- . -- -- -- -- -- -- . -- OK Pas évident de faire un tableau... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Si ton noyeau est d'origine, je ne pense pas qu'il soit optimisé au delà du pentium.. => OK pour tous tes processeursMais, s'il est optimisé pour pentium-MMX, t'as intéret à le recompiler pour Pentium-Pro... sinon gare aux plantages lors des appels au MMX. Ensuite, s'il est optimisé pour pentium-Pro, ça n'ira pas non plus pour le K6 car il manque une instruction aux K6(1-2-3) pour être compatible PPro (saut conditionel direct pour l'unité x87) De plus, par expérience, je peux te certifier que sous linux, un noyeau sur-mesure ne va pas t'apporter des gains phénoménaux, loi de là... (à part peut-être pour le P IV) pour résumer : _______________Pentium MMX Pro II III IV K6 II III K7 K7xp Pentium___________ OK . OK OK . OK OK OK OK OK OK . OK OK Pentium MMX_______ -- . OK -- . OK OK OK OK OK OK . OK OK Pentium Pro_______ -- . -- OK . OK OK OK -- -- -- . OK OK Pentium II________ -- . -- -- . OK OK OK -- -- -- . OK OK Pentium III_______ -- . -- -- . -- OK OK -- -- -- . -- OK Pentium IV________ -- . -- -- . -- -- OK -- -- -- . -- -- K6________________ -- . OK -- . OK OK OK OK OK OK . OK OK K6 II_____________ -- . -- -- . -- -- -- -- OK OK . OK OK K6 III____________ -- . -- -- . -- -- -- -- OK OK . OK OK K7________________ -- . -- -- . -- -- -- -- -- -- . OK OK K7xp______________ -- . -- -- . -- -- -- -- -- -- . -- OK Pas évident de faire un tableau... :/ merci pour tes reponses :) bon sinon, par défaut, mandrake optimise son noyau ou pas? (bah dans le pire des cas je n'aurai qu''a tester, apres tout c'est juste un heatsink a retirer et a remettre :) ) sinon, c'est vrai que ça ne doit pas faire gagner grand chose... a 200Mhz ces cpus sont de toutes façons tellement lents que les gains ne sont que poudre aux yeux(contrairement a mon lapin favori, le penium pro :) ) PS: pour le tableau je confirme,tres pas facile a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.