Aller au contenu

[LOGICIEL] Détails Pour Un Disque Dur Externe

hebus_77

Messages recommandés

Bonjour, je suis passé sous vista depuis quelques mois et j'en suis très content (pas de bugs majeurs depuis que je l'ai) contrairement à ce à quoi je m'attendais.

Mais j'ai encore certains petits problème pour quelques jeux en particulier.

(En particulier un jeu en ligne auquel j'ai joué des mois sans problème me met des problèmes étranges avec internet pendant une semaine si j'y ai joué, je ne vois pas du tout pourquoi)

J'ai donc pensé à m'acheter un disque dur externe pour y mettre XP ou linux, histoire d'éviter ces problèmes.

Mais une de mes connaissances m'a dit qu'il était très difficile sinon impossible d'installer un système d'exploitation sur un disque dur externe.

J'avoue avoir du mal avec la nuance entre externe et interne sur ce point, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce point svp?

Merci d'avance

Je pense que ce post aura plus sa place dans la section logiciel...

;)

Pour ce qui est de ton problème, il me semble effectivement qu'il est impossible d'installer xp sur un disque USB... Pour linux c'est possible à condition que ta carte-mère autorise le boot sur périphérique USB.

Pourquoi ne pas faire une partition de ton disque et installer xp ou linux en dual boot ?

Désolé c'est vrai que ça irait mieux dans logiciel, mais dans ma tête: achat de disque dur => hardware ;)

Pour ce qui est de la partition mondisque dur est bientôt plein, mais je n'ai pas l'intention de mettre beaucoup d'autres choses de plus dessus, donc partition: je n'aurais pas beaucoup de place, et achat d'un disque dur: j'en avais pas spécialement besoin avant ce problème.

Par contre il serait possible de le faire avec deux disques dur internes? (même si c'est moins pratique dans mon cas)

Et au passage quelqu'un peut il me rappeller un logiciel permettant de partionner un disque dur? car la dernière fois que je l'ai fait demonte à des lustres...

Si ton disque est vraiment plein effectivement la partition ça va être compliqué...

Je te conseille donc plutôt l'achat d'un 2ème disque interne et installation du 2ème OS dessus ou achat d'un plus gros et installation des 2 os dessus (ce qui implique une réinstallation du premier, ou la réalisation d'un ghost)

Quand aux outils pour partitionner ton disque : fdisk.

Si tu veux conserver tes données partition magic (payant, mais le seul qui marche vraiment à ma connaissance...)

tu prend n'importe quel disque de 10 GO tu install windows xp et tu va chercher tes fichiers sur ton autre DD... (faudra refaire l'install des jeux)

sinon, le top du top, tu n'install pas Vista.

MDR la dernière phrase

alors déjà je l'ai depuis le jour de sa sortie donc je vais pas m'en débarrasser maintenant, surtout que contrairement à beaucoup je préfère son interface sauf pour les jeux (et encore juste ceux en réseau)

et de plus je l'ai installé car mon XP avait 30 erreurs graves sorties de nulle part qui ne voulaient pas se barrer, raison pour laquelle je l'ai viré plutôt que de garder une trace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...