Aller au contenu

[RESOLU] Ram DDR2

Cart5159

Messages recommandés

Bonjour, :francais:

Il y a quelques temps, j'ai posté une config que j'ai modifié en fonction de vos conseils (Alimentation), voici un petit rappel:

boitier Antec nine hundred

ram Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D -

Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

carte mère p5b deluxe

proc core 2 duo 6600

ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED ou pitêtre 9700

carte graph 8800 GTS 320Mo (evga/MSI, P.o.view) ou HD 2900 xt :keskidit:

graveur dvd Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x

DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

lecteur dvd samsung IDE

disk dur 2x Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM

16 Mo Serial ATA II (bulk)

alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W

ecran : 19' 4/3 ou 20 wide

Vous m'aviez alors conseillé de changé la RAM et d'opter pour de la G-SKILL. La Dominator était alors à 250 euros, elles sont aujourd'hui au même prix : (200/210 euros). Voici les liens sur PC look....

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Corsair...D__7653_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill...K__5461_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill...Z__5462_fr.html

Questions : Quelle et la différence entre les 2 G-SKILL (liens 2 et 3) ??? (à part le prix)... (ça c'est juste pour infos)

Et entre la dominator et la G-SKILL (liens 1 et 2)... Quelle est la meilleure ?? :francais:

En bref quelle ram est faite pour moi.

Question supplémentaire : y a t'il une réelle différence entre les ram 800Mz et les modèles supérieurs (900/1000/1066...), les performances justifient elles l'écart de prix ?

Pour la carte graphique j'attends la sortie des HD2900xt...et on fera au rapport Perfs/Prix/Coup de Coeur

Merci de vos conseils... :francais:

**Cart, votre partenaire minceur**

Euh les Gskill et les Corsair ne sont pas trop au même prix :

Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D

4-4-4-12

certifié à 2.1V

204,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

4-4-3-5

certification de 2,00 à 2,10 V

169,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

4-4-4-12

certification de 2,00 à 2,10 V

177,39 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

4-4-4-12

certification de 1,90 à 2,00 V

166,59 ¤

:::::>> Résumé en deux lettres : HK

Pourquoi avoir recré un post ??? Ta config n'est même pas finalisée ! Tu doutes encore sur beaucoup composants là !

la PK est trouvable a 139e a rue montgallet donc si il n'y a pas d'OC et que tu est en RP un petit tours la bas et c'est bon!

si tu OC ou que tu est pas en RP la HK est parfaite (ou la HZ (4-4-3-5 les timming de la HZ!) si vraiment tu veu allez loin dans l'OC!).

Moi j'ai choisit la PK qui est une 400 ce qui ammenerait (sans forcé l'OC de la ram) mon proco à 3.6GHz ce qui est LARGEMENT suffisant!

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les G-SKILL avec les meilleurs timings (HK) (donc plus performantes ??) sont moins chères que les autres (HZ ou PK)??

Est-ce juste la loi du marché ?

Y a t-il des gens qui payent plus cher pour moins bien ??

**Cart**

Donc pour résumer, vu que je ne vais pas o/c comme un Malade, (ça va être ma première fois :non: ..., et je vais le faire avec Gégé lol :D:chinois: )... jevais opter pour les HK. (à moins que vous me donniez des arguments pour les autres :D ).

C'est débloquant, il y a un mois, j'allais me lancer dans de la dominator 4.4.4.12 à 300 euros et là je vais repartir avec de la G-skill 4.4.3.5 à 160 euros ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html )

Merci les internautes !!!

**Cart**

Donc pour résumer, vu que je ne vais pas o/c comme un Malade, (ça va être ma première fois :francais: ..., et je vais le faire avec Gégé lol :francais::transpi: )... jevais opter pour les HK. (à moins que vous me donniez des arguments pour les autres :francais: ).

C'est débloquant, il y a un mois, j'allais me lancer dans de la dominator 4.4.4.12 à 300 euros et là je vais repartir avec de la G-skill 4.4.3.5 à 160 euros ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html )

Merci les internautes !!!

**Cart**

En espérant, que pour ta config avec une E6600, tu pourras monté entre 3 et 3,2Ghz tout en étant synchro avec la RAM..... là avec les config C2D je ne sais pas (pas de connaissance sur le C2D pour moi :resolu: )

En fait, je pense que Cart, à besoin qu'on lui conseil sur le choix d'une RAM qui tiendra en étant synchro (FSB, CPU, RAM) avec un E6600 à 3,2Ghz.

Mais bon à priori le choix de la G-skill Pc6400 HK, ne devrait poser aucun probleme......

NOTA : Pour le montage, pas de probleme Cart, on le fera ensemble. Sinon pour l'oc, on verra ca ensemble et avec les inpactienset inpactiennes (pour être sure de faire un pc stable et qui ne chauffe pas) De toute façon, tu verras, sans oc, ca va être une bonne machine..... :non:

Oui, j'avoue être un peu perdu en ce qui concerne l'o/c, :mdr:

Mon objectif, pousser le C2d à 3.2 voire 3.4,...ki sait !! :p

Gégé, m'a dit qu'il était préférable d'être tout syncro ?...........bon, ok... pourkoi pas !

Doit on être obligatoirement syncro ? ....

dites m'en plus...si je suis a 3.2Ghz pour le proc... a combien sera la ram... va t'elle suivre ???

Merci

**Cart**

Autrement dit, Peut on augmenter la fréquence de la RAM en augmentant les timings ??(exple je passe de 800MHz en 4.4.4.12 à 900Mhz en 5.5.5.15) ??

Laquelle de ces 2 config est la plus performante pour mon PC ?

Cette augmentation de fréquence de la RAM se fait par le FSB je suppose ?? Entraine t'elle un o/c de tous le PC ??(le proc. va t-il aussi être être o/c ??)

Est-il possible d'augmenter la fréquence de la ram uniquement ?

Même question pour la carte graphique et le proc.

En ce qui concerne la G-Skill HK 4.4.3.5 800MHz, quel % d'o/c puis-je espérer.

L'o/clocking de mon proc peut -il être limité par l'o/c de la ram (si les 2 sont liés?)?

Oulà, ça fait bcp de question là, ... je dois avoir de grosses lacunes.

Mon dernier PC, je me suis même pas posé de question sur la RAM, j'ai pris ce que le vendeur m'a donné, .... et ça marche. Bon d'habitude je ne o/c pas, mais là, je trouve domage de ne pas profiter des C2D.

Cordialement

**Cart, votre partenaire minceur**

Attendez là, personne n'est capable de lui dire qu'il montera JAMAIS à 500 de fsb en aircooling, et que même 400 il faudra qu'il commence par apprendre ce qu'est l'o/c. C'est pas "je claques les doigt et hop", ça s'apprend et 680Mhz de FSB c'est plus que le racord du monde, donc faut vraiment que tu te renseignes sur le sujet, je crois que tu vois beaucoup trop loin là. Déjà quand t'aura 400Mhz de fsb en air sur un 6600 ça fait 3600Mhz qui commence à être un GROS o/c en air (+5àù°

ouai ta peu etre raison ma conception de l'O/c n'est peu etre pas exact ^^

dites moi ou je me trompe :

les timings avec les core 2 duo ne sont pas important pas vrai ? les timing c'est quoi exactement ?

donc si je fait monter mes PK a 450 mhz en 5 5 5 15 ( imaginons ke j'y arrive ) je predrai pas beaucoup de perf par rapport a d'autre barrettes genre les hz qui monte en 450 mhz a 4 4 4 12

les ballistix tracer sont en 5 5 5 15 pas vrai ? pourtant il sont recommandé non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...