Aller au contenu

Loi de Protection des CDs : Les lecteurs MP3 !!??

flanders

Messages recommandés

effectivement c'est problématique... mais y a une lueur d'espoir : sony, je crois, a dev un système de protection sur ces cds mais, sur ces mêmes cds, met à disposition le contenu de l'album en format informatique (je sais plus quel format, si c'est mp3 ou autre)... le hic c'est que ces fichiers ne seront lisibles que sur les juckebox de marque sony...

autre chose, même avec une protection cd, il vaut mieux que le cd reste lisible sur tous supports (y compris informatique) sinon '60 millions de conso' va crier très fort et mine de rien... sont assez influents... ! à partir du moment où tu peux l'écouter sur un support, suffit de le sortir ailleurs que sur des HP et hop... certes c'est un peu (beaucoup) + chiant, la qualité est nécessairement - bonne mais je pense pas que la protection anti-copie parvienne à empecher l'acquisition du son à la sortie de la chaine.

à partir du moment où tu peux l'écouter sur un support, suffit de le sortir ailleurs que sur des HP et hop... certes c'est un peu (beaucoup) + chiant, la qualité est nécessairement - bonne mais je pense pas que la protection anti-copie parvienne à empecher l'acquisition du son à la sortie de la chaine.

En analogique oui, mais pas en numérique ! Pour ceux qui ont un DAT ou un MD, ils doivent savoir de quoi je parle...

le truc le plus drôle c'est que les lecteurs MP3 vont aussi être surtaxé bientôt... :roll:

Et c'est le genre de taxe qui se fout que vous aillé compressé le CD audio que vous avez acheter pour le faire rentrer dans votre pitit lecteur tout mini tout mimi...

Donc dernière solution pour utiliser votre lecteur MP3 : Kazaa ou équivalant :yes: Pratique même plus besoin d'acheter le CD :non: De toute façon à part comme dessous de vers il vous servira à rien votre CD si c'est pour l'écouter avec un lecteur MP3...

Si ça c'est pas se planter tout seul le couteau dans le dos je sais pas se que c'est Messieurs les majors :fou:

Ya une solution toute conne qui met tout le monde d'accord : baisser vos putain de CDs !!! à 20 euro la galette faut pas abuser... à 10 moi j'en achête tout les mois !!! A 15 j'y réfléchis... mais à 20 peut toujours courrir.. Ou alors 1 tout les 2 mois...

Mais oui je sais... c'est pô vous c'est la distribution qui fait le gros du prix... Et c'est vrai que vous avez aucun poid pour les faire changer d'avis :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...