SLiM68 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour à tous Voila mon cas : je suis actuellement sur PC et windows XP avec un PC de bureau assemblé, bref je souhaiterai changer pour un portable cet été (pour les études). Et mon regard s'est très vite porté sur Apple et les Mac, un monde très flou pour moi il y a qqes temps. Je me suis donc renseigné, regardé les spots sur le site apple.fr (très convainquants! ) Je suis donc convaincu à switcher (sauf si vous avez des arguments solides a me proposer, mais il faut qu'ils soient vraiment très solides...), on ne fera pas une fois de plus l'éloge des mac. Apple propose donc 2 portables dans sa gammes (MB et MBP pour les abbréviations..). J'ai essayer de peser le pour et le contre, mais tout cela se resulte à l'utilisation que j'en ferai l'an prochain, c'est la que j'ai besoin de votre aide. Donc en gros je m'en sert pour : Internet (firefox), Mail, messagerie instantanée, téléchargements Editeur de textes, tableurs, présentations (powerpoint) Retouches d'images (photoshop), musique (itunes est parfait pour ça), films (divX, dvd) Et étant donné que je vais faire des études en architecture, je pense qu'il faudra que j'utilise des logiciels (3d surement) à la maison (meme si ces logiciels coutent cher et je doute qu'ils ne les donnent aux eleves.. bref je me renseignerai..) Dans tous les cas, je n'utiliserai pas de jeux, quels qu'ils soient. Dans toute cette reflexion, la grosse inconnue est la capacité de la carte graphique du macbook. En gros si vous me dites que photoshop tourne a la perfection (ou du moins est utilisable relativement confortablement) sur le MB, mon choix est vite fait car le MB me plait plus tant au niveau du design (pas vraiment un critère important pour moi) mais au niveau du prix, de l'encombrement faible etc.. Donc voila mon problème, sachant que au niveau du prix, le plafond est à 2000¤, le prix du macbook pro (qui à par ailleur également de bons avantages : écran, clavier, firewire800 malgré tous les problèmes thermiques et techniques dont j'ai entendu parlé). Voila j'espere que vous pourrez m'aider dans mon choix. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 sujet déjà déplacé dans la centralisation Conseils d'achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.