Aller au contenu

Pc complet pour budget limité

samourai_4

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Je désire acheter un PC qui me serve à écouter de la musique, regarder quelques films, aller sur msn, sur traitement de texte en bref pas besoin d'une grosse config juste de quoi faire tourner quelques applications sans plus

et le tout avec un budget le plus limité possible ! :-D

je ne connais aps trop les prix du marché en ce momment mais mon budget est d'environ 200-300¤

avec tout de meme quelques limites :

- un DD d'au moins 60go mais pas supérieur a 120go (inutile)

- un proc qui permettent de faire tourner un film sans trop ramer, aller sur word, msn et écouter de musique

- pareil pour la carte graphique

- lecteur CD/DVD

- à la limite un graveur (pas obligatoire)

- une bonne alim avec puissance suffisante pour rajouter plus tard un graveur etc enfin quelques trucs(pas asmathique :incline: ) j'ai un bon souvenir des LC power pour un prix pas trop cher

Voila merci d'avance à ceux qui pourront m'aider je suis dispo pour toute question :transpi:

Salut ! :francais:

Bon alors si jamais tu joue pas du tout, ce sera une carte graphique très bas de gamme, ce qui pourrait te donner ça :

Donc dis moi si tu joue, et pas besoin de boitier?

Proco : AMD Athlon64 3500+ socket AM2 59¤

Mobo : MSI K9N-NeoF 66.49¤

RAM : Corsair Value Select 1Go DDR2 PC4200 CAS4 49.80¤

HDD : Hitachi Deskstar 7K160 - 80Go SATA II 35.90¤

Carte graphique : Essaye d'en trouver une bas de gamme, par exemple 7100GS car cette carte mère ne comporte pas de chipset graphique intégré et elle est vraiment pas mal pour son prix.

Alim : Fortron BlueStorm 350 42.89¤

Graveur DVD : Samsung SH-182D 24.45¤

Total : 239.92¤ fdpout

Ca te laisse une marge pour te choisir une carte graphique, en fait ça dépend si tu joue un peu ou pa...

Voili tchuss :D

Il n'a pas mentionné le fait qu'il jouerait avec cette config ...

Si tu comptes 66¤ pour le CM et 60¤ pour une CG bas de gamme ... ça fait que tu as un budget de 120¤ pour la CM et le chip graphique ... et pour ce prix tu trouves largement une carte avec chip graphique intégré, pas besoin qu'il soit performant.

En effet je n'ai pas besoin de faire tourner de jeux dessus tout du moins vraiment pas des gros jeux ! (les sims 1 et 2 par exemple et encore)

- En ce qui concerne la CM je ne suis pas contre une avec chipset graphique intégré mais est-ce que vous pouvez me donner un petit aperçu de ce que je pourrais avoir pour environ 120euros ? (qui puisse tourner avec un athlon 3500+ par exemple)

- Sinon pour le boitier : oui j'en ai besoin d'un ! :D

- Pour l'alim qu'est ce que vous pensez de ca ?

Autre solution : j'habite pas loin de la gare de lyon et est-ce que vous pensez qu'en achetant tout le matos chez les chinois cela me reviendrais moins cher ?

(en sachant que je peux monter le PC moi meme)

Merci d'avance :francais:

Il n'a pas mentionné le fait qu'il jouerait avec cette config ...

Si tu comptes 66¤ pour le CM et 60¤ pour une CG bas de gamme ... ça fait que tu as un budget de 120¤ pour la CM et le chip graphique ... et pour ce prix tu trouves largement une carte avec chip graphique intégré, pas besoin qu'il soit performant.

J'demandais c'est tout, les gens peuvent oublier des choses (oublier de dire qu'ils ont besoin d'un boitier par exemple la preuve ds ce topic )

http://www.prixdunet.com/details/Asus_M2NPVMX/

j'aurai pris cette carte mère, pour avoir le chipset 6150, un peu plus performant et plus complète (décodage des vidéo H264)

et voici un petit et ancien test à propo du chipset 6150

http://www.xbitlabs.com/articles/chipsets/...150-gf6100.html

Ce topic m'intéresse aussi, vu que je cherche le même type de config et mon topic a été laissé à l'abandon :transpi: , je me permets de taper l'incruste avec UNE seule question: les cartes Asus intégrant les chipsets 6150 et n430 sont-elles pleinement reconnues sous les distrib Linux les plus récentes (Mandriva 2007, Ubuntu Feisty, etc)? (certaines marques ou modèles de cartes semblent poser quelques problèmes).

Au passage, samurai_4, si tu sais monter ton PC ET que tu n'as généralement pas de problème de matos (donc pas "besoin" de garantie) effectivement tu peux sans doute gagner entre 5 t 15% sur les boutiques grande surface ou en ligne...

Pour info voici la config que j'ai élaboré en me basant sur les prix les bplus bas (devines où... :francais: ), et sous réserve de la pleine reconnaissance des chipsets de mobo sous Linux:

MOBO: Gigabyte GA-M51GM-S2G : environ 60 euros

PROC: AMD Ahtlon X2 3800+ EE (65nm) : environ 70 euros

RAM: Kingston PC5400 DDR2 512 Mo : environ 30 euros (à doubler si budget suffisant)

BOITE: Textorm 974MB Noir (sans alim) : environ 60 euros (aussi le Gigabyte Triton au même prix)

ALIM: LC Power 420 Silent Gold : environ 30 euros

HDD: Seagate 160 Go SATAII : environ 50 euros

DVDRW: LG GSA-H10N Noir OEM : environ 30 euros

TOTAL: environ 330 euros (j'ai à chaque fois majoré à la dizaine supérieure pour respecter les quelques euros de différence généralement constatée entre prix affiché et prix en boutique)

Voilà, si ça peut aussi t'aider à choisir pour toi... :byebye:

j'habite vers Paris, et peut me rendre facilement sur la gare de lyon, si t'as besoin d'aide pour le montage PC hésite pas(sachant que jsuis pas dispo ce weekend ni samedi prochain pour cause de tournoi wii fnac:D).

Dans tout les cas le meilleurs moyen de faire c'est de verifier les prix des composant sur rue-montgallet et ensuite d'aller les acheter.

D'autr part je peut te vendre un PC pour 170¤:

Mobo: MSI K7N(reference a verifier)

Proc: Athlon 1ghz

Ram:512 ddr

CG: geforce ti 4200 leadtek

alim de 500watt ultra silencieuse

lecteur dvd

HDD de 80 giga

Après au vu de ce que tu veux faire je te conseillerais de mettre linux, je peut te mettre ubuntu qui est la plus simple des distribution, t'auras pas a payer en plus pour antivirus etc mais la contrepartie est que les jeux (sims etc) ne tournerons pas.

peter macaloai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...