Aller au contenu

Fedora core 6 ne démarre pas correctement[RESOLU]


Messages recommandés

Salut

je souhaite passer définitivement sous linux et j'ai décidé de prendre Fedora :transpi: .... enfin :incline: je suis assez décu j'ai choisi tout les packages que j'avait besoin et garder ceux qui étaient déja coché, enfin bref, j'ai fais une installation correcte quoi, partitionnage automatique, j'ai deux partition NTFS et une EXT3 et une SWAP enfin jusqu'a là je vois pas le probleme donc j'ai pas pu faire de connerie là dessus ....

mais par contre, quand ca démarre , ca me fait " Fréquence video trop élévée " bon ok, je cherche sur internet et je cherche je trouve CTRL+ALT+F1 pour passer en mode texte, oui voilà j'y arrive .... je passe donc en mode texte et je vois les étapes .... ca bloque à Activation de /etc/fstab Swap ou un truc comme ca, enfin ca me dit OK , mais il n'y a pas de suite il ne se passe rien ....

A UN MOMENT, j'ai réussi par JE NE SAIS quel miracle, à passer en mode commande ou je sais pas quoi, je me suis logué sous root mais je savais pas trop quoi faire après .... j'ai cherché sur le net j'ai trouvé dbpk-reconfigure xserv-xorg pour le problème de fréquence.... oué bon d'accord mais je sais plus comment acceder à cette fenetre de commande .... j'ai essayé le mode Rescue du cd de Fedora core 6, j'y arrive mais je ne peux pas rentrer dbpk-reconfigure xserv-xorg ....quand je tape xfd , il dit qu'il peut pas trouver " d'affichage " ;):zarb:

En sachant que le mode interactif ne semble pas fonctioner, je tape I , et rien ... ca démarre tout seul tout ce qu'il veut

Je sais pas trop quoi faire

Pourriez-vous m'aider, merci ;):-D

edit : j'ai une Nvidia 7600 GS avec un 17" , pour l'histoire des fréquences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'adore linux c'est magique, le problème du bloquage à /etc/fstab swaps s'est réglé tout seul :transpi: enfin bon tant mieux ...

maintenant mon problème c'est ce serveur X là ou je ne sais pas quoi ............. :-D il ne veut définitivement pas démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il faudrait mieux installer les drivers nvidia, qui devraient détecter correctement les caractéristiques de ton écran.

Pour cela, loggue toi en root :

$ su -

Ensuite installe le dépot livna :

# rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm

Ensuite installe le driver nvidia avec yum, qui se trouve dans le dépot livna :

# yum install kmod-nvidia

Je pense que tu pourrais faire un petit tour sur la documentation française de fedora, qui est très bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas :frown: j'installe tout mais au démarrage il y a des étapes qui échouent :francais: ... et le serveur X veut toujours pas démarrer évidemment ....

edit : au fait, j'aurai pas un probleme dans ce genre la ? http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=145684 parce que je crois que ca a téléchargé un kernel i586 et un autre i686 mais j'en suis vraiment pas sur

edit 2 : j'essaye ca http://news.softpedia.com/news/How-to-Inst...e-6-38740.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le solution se trouve peut-être ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

en gros, pour résumer, tu te log en root comme tu l'as déjà fait, et tu tapes ça :

 ddcprobe | grep monitorrange

mais c'est pas sûr que ça marche :francais: (ça dépend de ton écran)... Si ça marche, ça t'indique les fréquences horizontales et verticales supportées par ton écran. Sinon, tu pourras toujours chercher la doc de ton écran sur internet pour les avoir.

Ensuite, tu fais une sauvegarde de ton fichier /etc/X11/xorg.conf :

 cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sav

puis tu édites /etc/X11/xorg.conf tu cherches la section en rapport avec ton écran et tu y rajoutes si elles n'y sont pas les lignes correspondant à la fréquence horizontale (HorizSync) et verticale (VertRefresh) comme dans l'exemple ci-dessous :

Section "Monitor"
Identifier	"FLATRON 995F"
Option		"DPMS"
HorizSync	 30-96
VertRefresh   50-160
  EndSection

Voilà ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sur le système et il marche parfaitement ( en virtualisation )

Qu'est-ce que je peux modifier ? pour que comme ca quand je vais redémarrer en vrai, tout les pilotes et autres logiciels seront déja installé , serveur X et tout là ..... ( j'ai démarré la virtualisation a partir des partitions linux :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore j'ai réussi ! merci beaucoup à vous !

pour le serveur X, et ba en fait je tapais startx, et je regardais les erreurs , il me disait " Parse error in xorg.conf at line xx " et en fait c'était des lignes mal placées ou inutiles ! je les ai supprimé

quand je les ai enlevé, tout a marché, d'ailleurs je suis sous Fedora là

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de frequence vient de ton ecran qui ne doit pas bien etre reconnu...

quand tu fait dbpk-reconfigure-xserver-xorg en root, ça t'affiche pas une page bleu?

Hey faut arrêter de croire que tout le monde est sous ubuntu (ou connaître les différences entre les distributions) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ? Qu'est-ce que je vois ? il a parlé d'écran bleu sous linux ? naaaaaaaaaaaan ???

:transpi:

Nan, mais sous linux, les écrans bleus, ça va... ça n'est pas la mort comme sous des os indicibles...

... c'est juste un écran de configuration en ligne de commande et en 16 couleurs, avec la souris et tout et tout, comme sous un bon vieux DOS... on appelle ça une interface ncurse...

Bon, par contre, quand ça plante, si c'est X le fautif, tu peux quand même avoir l'écran qui se fige, qui reste tout noir, qui affiche n'importe quoi... et quand c'est le kernel qui se "oops", il te déballe une viandée d'informations à faire paraître les BSOD pour une explication limpide et claire de ce qui se passe...

... mais bon, depuis le temps que ça ne m'est pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...