Aller au contenu

Espace restreint carte mere


Die_-

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une carte mere au format micro-Atx et j'ai peur que si je prend une carte graphique avec un ventilateur un peu trop vouminex je ne puisse l'installer :/

Carte mere : http://www.materiel.net/ctl/Socket_A/8521-K7S41GX.html

Voilà et en meme temps si vous pouvez me dire quelle carte graphique serait le plus adapté je suis prenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket A : c'est pour les athlon XP ça.

- GeForce 6200 si tu ne joue pas beaucoup

- http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVN76G256DRH/" target="_blank">GeForce 7600 GS mais attention à la taille et a la chaleur

A mon avis une 7600GS avec ou sans ventilo est la meilleure des choses que l'on peut mettre a un Athlon XP.

Sinon il y a pas mal de cartes avec ventilo qui ne sont en général pas trop longues (évite le haut de gamme type 7900 ou 8800 et surtout vérifie)

Sinon il y a bien entendu d'autres cartes chez ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 7600 GS me semble peu je pense car je joue à des jeux récents tels que prey, wow ou encore dark messiah que j'ai desinstaller et tu devrais savoir pourquoi :craint:, pense tu qu'une 7600 GT de chez leadtek (?) serai compatible ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sickness j'ai bien une carte pci à coté mais je sais pas si elle est utile vu que je ne connecte rien à cette carte, peut etre quelle sert mais si quelqu'un peut me dire à quoi (la carte à juste une sortie avec un port stile ethernet mais plus petit donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sickness j'ai bien une carte pci à coté mais je sais pas si elle est utile vu que je ne connecte rien à cette carte, peut etre quelle sert mais si quelqu'un peut me dire à quoi (la carte à juste une sortie avec un port stile ethernet mais plus petit donc ...

Ça serait pas un modem ? (en général c'est du 56k)

Tu doit pouvoir l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je peut mettre une grosse ati avec un ventilo qui prend 1 autre place de PCI ?

Ps: j'ai en tout 2 carte pci et une sorte de carte mais juste avec un cable/fiche qui ne rejoins rien à l'iterieur est-ce que je peut les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sickness j'ai bien une carte pci à coté mais je sais pas si elle est utile vu que je ne connecte rien à cette carte, peut etre quelle sert mais si quelqu'un peut me dire à quoi (la carte à juste une sortie avec un port stile ethernet mais plus petit donc ...

Re,

Ca pourrait tout simplement être une carte modem bas débit (56k), donc si tu ne t'en sers pas tu pourrais la retirer histoire de gagner de la place sous ta carte graphique, pour déjà avoir un meilleur flux de l'air et aussi gagner en place !

Pour info j'ai un ami qui possède cette carte graphique dans son PC, et il s'avère que le ventirad (dissipateur + ventilo) de la carte graphique ne dépassé pas en hauteur la taille de l'équerre, donc il n'y aura aucun contact avec une carte PCI qui se trouverait dessous !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne carte graphique ! Bon les 512mo sont plus du marketing qu'autre chose, mais ça reste une bonne carte, car elle possède de bonne frèquence !

Par contre le ventilo sur celle-ci me paraît plus gros d'au moins 1cm que celui que je t'ai montré en exemple !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien pour ce qui est du marketing je suis du meme avis donc je vais penchez pour une ati x1950 gt avec 256 mo http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...256_Mo_AGP.html : est elle à la heuteur de la precedente carte graphique ?

excuse moi encore mais que penses-tu de ses deux barettes de mémoire ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html qui remplaceront mes 2 x 256 mo noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui la carte graphique que tu proposes maintenant serait super que se soit niveau performances que la hauteur !

Et les barettes de Ram sont aussi de très bonnes qualité, donc si ta carte mère est compatible avec, alors fais-toi plaisir ! :transpi:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300¤ pour upgrader une machine à base de AthlonXP3000+.......

avant de foncer, je te conseille de bien peser le pour et le contre :transpi:

dans les jeux vidéo, il n'y a pas que la carte graphique qui compte, réfléchis bien

à ta place, je en ferais rien pour le moment, économiser un peu plus et faire un changement total dans un avenir proche:

-CPU: 100¤ max (socket AM2 ou 775) et qui sera très largement plus performant que ton très vieux AthlonXP.

-CM: Asrock suffit

-Ram: si financièrement trop juste, commence par une seule barette 1Go, et d'en rajouter plus tard

-CG: bienvenu dans le monde des cartes graphiques PCIE, bien plus de choix et meilleur rapport prix/perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le net, il y a de très bon tutos pour le montage de PCs, et perso je n'en ai jamais eu besoin, pour monter une carte mère, tu enlèves la précédente, et tu mets la nouvelle à la place, en remettant les vis. Tu pourras peut-etre avoir un problème avec les boutons de mise en marche, reset et les LED, et éventuellement les ports USB, mais ça tu peux venir demander de l'aide ici, on te donnera les infos.

Pour la carte graphique c'est comme une carte PCI, tu l'enlèves et tu la remets très facilement.

Après quand tu changes ce genre de composants, un formattage est à prévoir juste derrière.

Et sinon wizz a entièrement raison. Mettre une telle carte graphique dans un PC qui commence à dater ... meme dans le miens je n'en ai pas une aussi grosse et deja la mienne est bridée par le proco et la RAM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage ? oui et non

si tu as une partition que pour ton os tu fais une reinstall de ton os dessu et tu gardera tous tes logi par contre y a toujours quelques petits trucs a reinstaller mais c'est un detail ca :incline:

pour la cm trouve une tite en AM2 (socket 940)

apres tu prends un petit x2 pas trop trop cher si t'as pas les moyens

par contre fais gaffe si c'est de la ddr1 ou 2 ? perso je pense pas k'y ait de ddr1 sur de l'AM2 mais bon j'en sais rien lol

et pour la cg bé pci-e powa :transpi:

l'agp maintenant c'est un peu...hum....enfin maintenant c'est pci-e :-D (quoique je tourne qu'en agp moi lol)

mais bon t'es pas obligé de prendre un gg de ram.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de temps j'ai du canger ma carte mere suite au cramage de l'ancienne et donc voilà j'a un pote qui me l'a installer sa fonctionne mais j'ai du apellé le service telephonique de windows pour récuper ma licence ave un code de plusieur chiffres en 9 parties de 5 chiffres et donc voilà je ne sais pas comment trouver ce code etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage ? oui et non

si tu as une partition que pour ton os tu fais une reinstall de ton os dessu et tu gardera tous tes logi par contre y a toujours quelques petits trucs a reinstaller mais c'est un detail ca :francais:

Ca c'est pas possible à faire, tu formattes Windows, la base de registre part avec, que tu le veuilles ou non. J'ai une architecture de partition comme tu le dis (20Go pour Windows et les reste pour mes donées) et à chaque fois j'ai du tout réinstaller mes progs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...