Aller au contenu

[RESOLU] probleme au demarage du pc


haku

Messages recommandés

bonjour,

je vien de changer quelques elements de mon pc :

-carte mere (asus p5n-e)

-processeur (intel core 2 duo 4300)

-memoire (2*1 Go ddr2 OCZ)

le probleme est que lorsque je branche le pc, il demarre mais rien ne s'affiche.

l'ecran est neuf et marché avec ma config precedente et la carte graphique n'avait pas de souci non plus avant que je change ces 3 elements.

donc la question que je me pause est la suivante, est ce qu'un autre element que l'ecran ou la carte graphique peu m'enpecher d'avoir au moin le bios au demarage. (mon HDD principal n'a pas d'os installé mais je pense pas que ça est un rapport).

j'ai essayer de ne brancher qu'une barrette sur les 2, jai debranché mes autre HDD, mais rien n'y fait, tout tourne correctement (pas de ventilos qui deconne, ni celui du proco ni celui de la carte graphique) mais toujours rien a l'ecran.

merci pour vos futures reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma carte graphique c'est une 7800gt qui marchait nickel avant le changement de matos hier.

mon alim c'est une un tagan 380w (elle a un environ 1 an), aucun souci avec aussi avant le changement de matos.

l'ecran est effectivement noir des le debut (je les bien allumé hein :transpi: ).

l'ecran aucun souci avant le changement de matos :francais: (c un samsung 226 bw).

j'ai bien branché tous les connecteurs de l'alim sur la carte mere.

quand j'allume le pc le reset marche pas, et quand je reste appuyer sur le bouton d'alumage sa ne l'eteind pas comme d'habitude. pourtant j'ai bien brancher les connectiques prevu a cet effet.

j'ai aucun bip au demarage mais mon pc est depourvu de bipeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai pour une carte maman défectueuse...

Pour le bipeur, tu devrai le réactiver, sa peut être utile pour savoir d'où vient le problème, en regardant dans le manuel c'est parfois expliquer que pour tel bip c'est tel composant qui est défectueux..

Sinon il est aussi possible que ton alimentation soit un peu faiblarde, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a la carte mere parceque l'alim sa me semble bisard, finalement je sui passer d'un athlon 64 3400+ a un core 2 duo 4300, et avant j'avais aucun souci. la carte graph je l'avais deja. (remarque j'ai rajouter un HDD et 2 neons mais j'ai aussi essayer en les debranchants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben probleme resolu en fait le probleme etait.... les vis qui fixé la carte mere au boitier :embarassed:

pourtant c exactement les meme qu'avec l'ancienne carte mere ...

enfin voila je revie a nouveau :devil:

merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...