Aller au contenu

J'overclocke que pour les jeux...


remy4681

Messages recommandés

Salut ! Une ptite question sur l'o/c : j'utilise Riva Tuner ou Ntune pour booster un peu ma CG juste avant de jouer, je passe en 544/422 au lieu des 400/333 d'origine, et je remet tout à l'etat normal dès que je sollicite plus ma carte, c'est une bonne id"e pour la préserver, ou alors les composants apprécient pas trop ces changements? Je le fait on va dire 1fois par jour, juste avant FarCry, c'est pour l'instant mon jeu le + gourmand :iloveyou: ! Pour les autres pas la peine d'o/c, çà marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Une ptite question sur l'o/c : j'utilise Riva Tuner ou Ntune pour booster un peu ma CG juste avant de jouer, je passe en 544/422 au lieu des 400/333 d'origine, et je remet tout à l'etat normal dès que je sollicite plus ma carte, c'est une bonne id"e pour la préserver, ou alors les composants apprécient pas trop ces changements? Je le fait on va dire 1fois par jour, juste avant FarCry, c'est pour l'instant mon jeu le + gourmand ;) ! Pour les autres pas la peine d'o/c, çà marche très bien...

Ca ne sert strictement à rien et tu peux laisser les règlages de ton O/C tout le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon en même temps çà chauffe plus, c'est un peu dommage je pense quand même... Et vu la facilité de monter en fréquence, c'est aisément debrayable :byebye: ! Sinon c'est une 7300GT... Va falloir que je fasse un long test de stabilité pour voir si je peux la pousser plus, mais à 500mhz en mémoire, çà plante...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mopral a raison d'un côté sauf que ça chauffe la carte pour rien si t'ouvre une fenêtre qui utilise le GPU :francais: . [Edit : ah grilled :byebye:]

Personnellement j'utilise ATI Tray Tools pour ma x800GTO j'passe de 398/479 à 630/615 (vive le Vmod :byebye:) et ma carte a près de 2 ans elle a jamais flanchée pour autant, puis tu règle ton ventilo pour tes profils O/C, pour chaque jeu tu mets le surcadençage que tu souhaites (j'ai des profils O/C pour chaque jeu :francais: ) et pour peu que ton ventilo fasse un peu de bruit tu le règle par rapport à la température du matos et t'es aux anges :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi je faisais ca ... avant. Un jour je l'ai fait pour stalker, et hop carte cramée a la premiere image, ecran qui ce met en veille, et plus moyen de lancer apres la moindre appli 3D sans que l'ecran ce mette en veille. ( 7900 gs )

Echange SAV ils ont pas fait chier heureusement, mais maintenant je touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être sûr que l'O/C est stable pour faire ça sinon c'est sûr c'est SAV :dd: Moi ça fait plus d'un an que j'fais ça et j'ai pas de Pb de carte graphique.

Le Vmod c'est le fait d'modifier la carte afin d'augmenter les voltages, sur les x800 on peut le faire au crayon gris/gras :keskidit: ou sinon fer à souder mais après pour les autres cartes j'y connais rien :transpi: En gros ça permet un + fort O/C et une + haute température :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok, là c'est pour les boss :keskidit: ! Sinon je pense etre stable, je mets que les fréquences détectées pas Ntune et Atitool, c'est sur qu'en mettant tout au max et en laissant un gros jeu sans avoir testé au préalable, fallait pas s'attendre...! Heureusement que le SAV a rien vu, sinon ils veulent rien savoir en cas d'o/c...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...