Aller au contenu

Quelle 8800 GTX choisir?


Yendis

Messages recommandés

Hello,

Alors tout est déjà dans le titre! Je vais remplacer ma config et j'ai jeté mon dévolu sur une 8800 GTX, mais je ne sais pas trop laquelle choisir?

A priori les versions O/C ne m'intéressent pas (trop chères par rapport au plus qu'elles apportent).

Côté bundle, j'ai trouvé ceci pour l'instant:

Asus Ghost Recon GTI Racing

Gigabyte Call of Juarez Civilisation IV

Leadtek Trackmania ???

MSI Heros of might and magic 5 Serious Sam 2

Sparkle Call of Duty 2

Point of view Dark Messiah Battlefield 2 Ghost Recon Hitman ou Chaos Theory

Si vous pouviez me conseiler, ce serait très sympa!

:D:transpi::p:transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la config:

Boîtier Antec P182

Alim Corsair CMPSU-620HX

Graveur Samsung SH-S183A Noir

Clavier Logitech G15 Gaming Keyboard

Souris Logitech MX Revolution

CM Asus P5B Deluxe Wi-Fi AP

Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX

Ventirad Cooler Master Gemin II (RR-CCH-ANU2-GP)

Ventilos 2 x Noctua NF-S12-1200

RAM G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK ou HZ (2x1024Mo)

2 x WD Raptor 74 Go 16 Mo (RAID 0)

2 x Seagate 7200.10 500 Go (RAID 1)

:D:transpi::p:transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... si je te dis que c'est pour jouer, tu me crois? Non, plus sérieusement la config sera assez multi-usage. Au delà du jeu pour lequel j'ai envie de me faire vraiment plaisir, encodage audio et un peu vidéo, un peu de photo, bureautique, chaîne hifi, Home cinéma...

J'ai un écran Samsung 226BW et je sais bien que la 8800 GTX est légèrement surdimensionnée, mais d'un autre côté j'ai envie de jouer dans de très bonnes conditions et Oblivion est mon jeu préféré...

:eeek2::byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour aller au fond des choses, la 8800 GTS 320 Mo est un peu juste; il faudrait donc que je prenne la la 640 Mo, mais vu la différence de prix relativement faible entre une GTS 640 Mo et une GTX et la différence de perfs assez appréciable quand-même, je me suis décidé pour la GTX. Vu le prix de la config complète, ça ne change pas tant que ça finalement.

Ceci étant dit, si quelqu'un pouvait me conseiller sur le choix de la carte, ce serait bien sympa :byebye:

:eeek2::byebye::francais::chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

•Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

•Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron (tendance à être moins bon) , Point of view , Gigabyte , Galaxy

•Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI, Twintech

•Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : -

Merci Cubic! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Maintenant au risque d'être chiant, j'aurais quand-même voulu en savoir un peu plus sur les raisons qui font que telle marque est bien et telle autre pas. (je claque quand-même le prix d'un canapé-lit dans une CG...).

Plus de détails sur les bundle?

Quid du silence?

;):byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai lu ici et là... me voilà bien avancé lol...

Soit dit au passage une marque comme Asus donne déjà 3 ans de garantie. En donner 5, c'est bien gentil, mais ce n'est pas un critère d'achat. Je pense que le pourcentage de gens qui achètent une 8800 GTX neuve pour la garder 5 ans doit être assez réduit... ;)

Quelqu'un en sait un peu plus sur le contenu des bundle siouplé?

:francais::byebye::francais::transpi::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veu pas faire le vilain père fouetard mais j'ai remarqué que tu va prendre une peuvre E6600 pour une CG aussi puissante XD

Tu compte OC ton proc j'espère?

Un pauv' E6600 c'est vite dit, lol...t'as dû remarquer remarquer la présence du gemin2 et des deux noctua... c'est pas pour tourner à 2,4 GHz lol...

;):byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bundle tu fais le tour des sites des constructeurs

on est pas tes serviteurs :transpi:

T'es bien gentil, mais comment crois-tu que j'ai eu les infos de mon post de départ? Le truc, c'est que tous les constructeurs n'indiquent pas leur bundle...

;):byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leadtek pour leur refroidissemnt ou POV pour leur bunble (4 jeux fournit avec ) sinon générament les bundle ça reste les pilote et 3 pauvre cable qui se batte en duel.

Merci de ta réponse :chinois:

La Leadtek n'est pas produite par Asus? C'est quoi son refroidissement?

:transpi::byebye::p:byebye: :byebye:

Edit: Suite à ton post, je recherche un peu sur le net. Je vais sur le site de pclook et clique sur le bouton "plus d'infos" et je tombe sur ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information :

8800GTS 640Mo dans une bonne boutique (pas un truc douteux) : 400¤

8800GTX dans une bonne boutique : 540¤

Différence de perfs : 15 à 20% grand maximum

Différence prix : 30 %

Consommation + 75 à 120 Watt pour la GTX...

Je ne suis pas forcément d'accord avec ces chiffres et tout particulièrement la différence de perfs, mais ce n'est pas le sujet.

Ce qui m'intéresse c'est un retour d'expérience et le bundle des cartes que je n'ai pas trouvé sur les sites constructeur.

Entre temps j'ai visité le site Leadtek: ils mettent deux cartes en photo: une avec le ventirad classique et une avec un autre. Mais ils ne disent pas laquelle on récupère effectivement et ne parlent pas de ça dans les spécs.

Impossible par ailleurs de trouver un article me permettant de déduire si ce refroidissement est plus performant / silencieux que les autres.

Pour ceux que ça intéresse: WinFast PX8800 GTX TDH

Bundle Leadtek: TM et Spellforce 2

;):byebye::p:byebye::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais apporter mes éclairage, puisque j'ai une Leadtek avec le capot métallique bleu / noir, et j'ai monté plusieurs 8800GTX et GTX avec le refroidissement de base. L'avanteg du ledtak c'est : par d'autocollant, c'est du métal donc meilleur dissipation, et la capot va plus loins vers l'alimentiation (notamment les condensateurs) de la carte qui est donc mieux refroidies. Sinon il y a les e-Vga ACS3 qui ont un refroidissement top aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...