Aller au contenu

400MHz entiers en scket AM2- Avec quel Athlon X2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Après lecture de ce tableau je m'aperçois que j'aurais intérêt à upgrader en 4600+ A64 X2 pour faire fonctionner ma Ram à son réel régime de 800 MHz ( 2 X 400 DDR2 ) moi qui n'ai opté que pour un 4200+ X2.

Préalablement au crime financier je souhaiterais savoir s'il y a un gain exponentiel sur l'ensemble du système à cet upgrade ou si je ne gagne qu'une vitesse Ram plus grande ? Selon moi oui, mais... question.

N.B. ceci pouvait se trouver en conseil d'achat.

Best Regards - Chris.

Merci,

J'ai déjà o/c mais en élevant le HT et le FSB au max je n'ai que 381MHz sur ma 400MHz et dans mon Bios j'ai aussi calé la Fréquence Ram sur 800 pour DDR2 Dual Channel, également calé le voltage sauf celui du proc'.

Ma question est plus une décision d'achat : obtenir 400MHz juste je m'en fiche sauf si tout le système CM Proc et DDR2 s'harmonise et fonctionne mieux. Pour info c'est un upgrade à 120¤ et ?

Ma M2N-E ne semble pas permettre le changement de coeff' oui avec AIBooster mais alors Ecran Bleu et Cie.

Wouala.

Chris.

Pas besoin d'upgrade proco pour faire tourner ta ram en 400: il suffit de régler ça dans le bios.

:smack:

J'ai déjà réglé ma fréquence mémoire dans le bios à 800MHz mais si tu avais parcouru le tableau que je propose tu aurais remarqué que le AMD 4200+ en DBle Core ne permet qu'un fonctionnement moins rapide ( incomplet ) d'une DDR2 800MHz. C'est pour cela que je pose ce topic. :D

si tu peux regler le ratio (c'est pas donné a toutes les cm ;) )

Exact, autant pour moi, j'avais pas pensé à ce cas de figure.

J'ai déjà réglé ma fréquence mémoire dans le bios à 800MHz mais si tu avais parcouru le tableau que je propose tu aurais remarqué que le AMD 4200+ en DBle Core ne permet qu'un fonctionnement moins rapide ( incomplet ) d'une DDR2 800MHz. C'est pour cela que je pose ce topic. :D

Donc, si j'ai bien compris, ton proco ne peut pas dépasser 381 FSB? Et tu peut pas désynchro?

Bin dans ce cas, passer à FSB400 avec DDR2 synchro te donnera d'avantage de bande passante. Mais de 381 à 400, tu ne verra la difference que dans les benchs.

Les 120¤ ne vaudrons le coup que si tu OC tout ça bien au-delà, si la mobo le permet. Sinon, ça fait cher la seconde à superPI :transpi:

Et quitte à changer, 2x1024 de cache seraient plus appropriés

:p

si tu peux regler le ratio (c'est pas donné a toutes les cm ;) )

Exact, autant pour moi, j'avais pas pensé à ce cas de figure.

Donc, si j'ai bien compris, ton proco ne peut pas dépasser 381 FSB? Et tu peut pas désynchro?

Bin dans ce cas, passer à FSB400 avec DDR2 synchro te donnera d'avantage de bande passante. Mais de 381 à 400, tu ne verra la difference que dans les benchs.

Les 120¤ ne vaudrons le coup que si tu OC tout ça bien au-delà, si la mobo le permet. Sinon, ça fait cher la seconde à superPI :transpi:

Et quitte à changer, 2x1024 de cache seraient plus appropriés

:p

Je suis d'accord que cela vaut à peine le coup. Je garde l'idée d'un proc' ayant 2 X 1024 en L2.

Je pense qu'à cause de mon modèle de proc' je ne peux pas overclocker beaucoup parce que je ne passe pas sur un multiple juste. :roll:

Combien je peux espèrer si j'upgrade vers un 4800+EE par exemple en mettant tout le système en 400 MHz sachant que j'ai tout ce qu'il faut pour un bon overclock ( dissipateur géant etc... ) ?

Aujourd'hui mon 4200+ EE 2,2 GHz ne monte qu'à 2,3 GHz en poussant le FSB légèrement au-dessus de 200 ( au delà le système saute ).

Chris. :mad2:

Fin de l'année il me semble pour les décliaisons pour les particuliers :)

QuadCore natifs, mais aussi DualCore :)

Apparement les news sur ce sujet ont été retirées :/

http://www.pcinpact.com/actu/news/36031-AM...a-Phenom-X4.htm <---

http://www.matbe.com/actualites/15959/amd-phenom-x4-x2-k10/ <---

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10380

Si je serais toi, j'attenderais les futurs K10 qui seront sur socket AM2 pour faire évoluer ta config :mad2:

+1 :ouioui:

sinon pour utiliser pleinement ta ram il y a l'overclocking :craint:

@2.7ghz ma ram est à 350mhz au lieu de 266, ce qui fait donc une utilisation de 131.5% de ma ram :byebye:

Si je serais toi, j'attenderais les futurs K10 qui seront sur socket AM2 pour faire évoluer ta config :mad2:

+1 :ouioui:

sinon pour utiliser pleinement ta ram il y a l'overclocking :craint:

@2.7ghz ma ram est à 350mhz au lieu de 266, ce qui fait donc une utilisation de 131.5% de ma ram :byebye:

Salut, t'as fait cet overclk avec quel réglages ?

C'est assez si-dérant.

C.L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...