Aller au contenu

plusieur ventilo dans un boitier


matt91150

Messages recommandés

Salut ! Sur quel boitier tu veux mettre 6 ventilos? Vaut mieux pas en mettre 4 x 12cm à la limite ? Ce serait infiniment moins bruyant, souvent les 8 font du bordel pour pas grand chose...!

Bah j aurais bien aimait mais je n ai pas la place dans le boitier je vais percer le haut pour le 120' et je vais mettre des 80' et 92' suivant les emplacement prevu dans le boitier et mettre un 92' dans 2 baie de la face avant entre mon graveur et le rheobus ca fait 2 de80' 1 de 120 ' et 2 de 92' donc 5 je vais les mettre sur un rheobus 4 sorti mais je voulait savoir si je pouvais en mettre 2 de 80' en serie ou en parrelele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon, je ne reviens pas sur l'utilité d'installer tous ces ventilos et le bruit que ça peut générer...

Install en série divise le voltage (et donc la vitesse) par le nombre de ventilos installés en série. Si en plus tu mets un potard, tes ventilos risquent de ne plus démarrer du tout (y a un voltage mini nécessaire pour qu'ils démarrent). En fait brancher en série est un moyen parmi d'autres pour se passer de potard. Mais en jouant sur les fils de la connectique y a aussi moyen de passer en 5 ou 7 Volts sans brancher en série.

Avec un potard pour plusieurs ventilos, l'idéal est donc un branchement en parallèle.

;):byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement, si tu les branches en paralle ou en série alors ne prend de rehobus avec controle de vitesse de rotation car tu l'auras dans le baba ;)

Merci pour tout ces renseignement finalement je vait me contenter du 120' en haut et de 2 80' et 1 92' comme ca me prend les 4 prise du rheobus et je me complik po la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple, c'est de les mettre en 5V, par exemple tu achète un rhéobus ou tu met 3 ventilos dessus, ceux par exemple qui font le plus de bruit ou je dirais plus ceux qui sont le plus efficace, et le reste tu les branchent en 5V afin de ne pas avoir de nruit, il existe aussi un nombre de rhéobus qui peuvent avoir au moins 5 ventilos, par exemple 4 réglable et 2 ON/OFF ou 5-0-12V ca ne serais pas plus simple? et beaucoup moins compliqué à cabler, a monter,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rhéobus ça sert toujours et pour tout neon ventilo etc

sinon matt pour ce qui est de paralle ou pas tu as ça : 3pinY.jpg

ça t'evites de bricoler et tu pouras brancher autant de ventilos que tu veux a ton rhéobus mais bon un bouton controlera la vitesse de plusieurs ventilateurs en mm temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rhéobus ça sert toujours et pour tout neon ventilo etc

sinon matt pour ce qui est de paralle ou pas tu as ça : 3pinY.jpg

ça t'evites de bricoler et tu pouras brancher autant de ventilos que tu veux a ton rhéobus mais bon un bouton controlera la vitesse de plusieurs ventilateurs en mm temps

ok merci c ce ke je comptai faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
un rhéobus ça sert toujours et pour tout neon ventilo etc

sinon matt pour ce qui est de paralle ou pas tu as ça : 3pinY.jpg

ça t'evites de bricoler et tu pouras brancher autant de ventilos que tu veux a ton rhéobus mais bon un bouton controlera la vitesse de plusieurs ventilateurs en mm temps

ok merci c ce ke je comptai faire

finalement j ai un rheobus avec 3 potentiometre (2 prise fan chacun) avec un 80 en aspi en bas devant un 92 en aspi a l arriere un 80 en extraction en face du proc et un 92 en extraction en haut entre lalim et le cd monter sur un plaque en plexi realiser par mes soins.

Kan pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...