Aller au contenu

Pub et _blank + redirection


brice16

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila je post ici car je pense que je suis dans la section laplus approprié (c'est qu'il y a beaucoup de section ici :transpi:)

Voila j'ai un site préfabrique en php bien sur, j'ai une page avec plein de pub ou les gens peuvent cliquer :transpi:, j'aimerai faire en sorte que dès qu'ils clique sur une pub que sa les rédirige vers un autre page du site que j'auraichisi bien sur et que la pub ou il a cliquer s'ouvre dans une nouvelle page, et pas dans la meme sinon ils pourront pas être rédiriger, c'est logique ^^

mes pubs sont des pub google, comment je doit faire ? merci a toute et a tous d'avoir pris le temp de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup de javascript : tu crées une fonction qui fait un redirect(lien_pub.html) et un window.open(ta_page.php)... en mettant un event onClick sur ton lien (ta pub)

Pour comment faire en javascript : :transpi:

Cela dit, je désaprouve (et je ne pense pas être le seul) ce genre de comportement sur une page web, c'est le genre d'action agaçant au possible pour le visiteur, et en plus n'importe quel bloqueur de popup un temps soit peu évolué va bloquer ta popup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue brice16.

Je voulais juste te corriger sur un truc mais le temps que je rédiges j'ai été devancé :transpi:, donc avec originalité :

Java != Javascript

:transpi:

Histoire de ne pas passer pour rien, voilà un article sur le sujet : L'attribut target et les standards W3C.

Et un petit quote de Raphaël GOETTER : http://forum.alsacreations.com/faq/#item21

ALLER PLUS LOIN :

"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation.

Soit on adhère à cette philosophie, soit on n'y adhère pas. Toute la question est là… et les réponses en découlent très logiquement :

- Si on y adhère, on refuse d'employer target (ou toute autre bidouille javascript équivalente)

- Si on n'y adhère pas, le W3C a la réponse : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." (solution 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...