Posté(e) le 26 avril 200718 a bonjour à tous depuis que j'ai migré depuis Sarge Stable vers Etch stable , Xfree86-4 a aussi migré vers Xorg depuis hier je n'ai plus de serveur X . Xorg ne détecte plus la souris pourtant correctement détectée avant comme /dev/psaux PS2 sous Xfree . tail -20 /var/log/Xorg.0.log (**) Configured Mouse: Device: "/dev/psaux" (**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2" (**) Configured Mouse: Core Pointer (**) Option "Device" "/dev/psaux" (EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/psaux No such device. (EE) Configured Mouse: cannot open input device (EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse" (II) UnloadModule: "mouse" (WW) No core pointer registered (II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type: KEYBOARD) xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" }; xkb_types { include "complete" }; xkb_compatibility { include "complete" }; xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr" }; xkb_geometry { include "pc(pc105)" }; No core pointer Fatal server error: failed to initialize core devices less /etc/X11/xorg.conf Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "PS/2" j'ai tout essayé, /dev/input/mice, /dev/input/mouse0, mouse1 etc ... rien n'y fait merci de votre aide . bonne soirée
Posté(e) le 27 avril 200718 a Salut, je ne sais pas si c'est ça, mais la ligne du protocol est modifiée de xfree86 à xorg, il faut rajouter Explorer pour les souris ps2 (enfin si je ne me trompe pas) Voici un exemple: Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.