francky_35 Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 bonjour à tous depuis que j'ai migré depuis Sarge Stable vers Etch stable , Xfree86-4 a aussi migré vers Xorg depuis hier je n'ai plus de serveur X . Xorg ne détecte plus la souris pourtant correctement détectée avant comme /dev/psaux PS2 sous Xfree . tail -20 /var/log/Xorg.0.log (**) Configured Mouse: Device: "/dev/psaux" (**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2" (**) Configured Mouse: Core Pointer (**) Option "Device" "/dev/psaux" (EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/psaux No such device. (EE) Configured Mouse: cannot open input device (EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse" (II) UnloadModule: "mouse" (WW) No core pointer registered (II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type: KEYBOARD) xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" }; xkb_types { include "complete" }; xkb_compatibility { include "complete" }; xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr" }; xkb_geometry { include "pc(pc105)" }; No core pointer Fatal server error: failed to initialize core devices less /etc/X11/xorg.conf Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "PS/2" j'ai tout essayé, /dev/input/mice, /dev/input/mouse0, mouse1 etc ... rien n'y fait merci de votre aide . bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Salut, je ne sais pas si c'est ça, mais la ligne du protocol est modifiée de xfree86 à xorg, il faut rajouter Explorer pour les souris ps2 (enfin si je ne me trompe pas) Voici un exemple: Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.