e-fataka-loulou Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour Voila ce qui m'arrive Je surf ou je joue sur mon pc et la tout a coup , la DD emet 1 seul bip sonore et la l'écran se fige , gros lagg , soit je dois reboot la machine soit apres 10 ou 20 secondes lamachine repare normalement, les bip n'ont jamais la meme intervallent entre eux, ce qui est trés bizarre , ca arrive n'importe quand ,pas quand je suis sur une appliacation particuliére. J'ai fait un scan de mon pc , aucun spyxare et aucun virus, dd pas plein Ma carte mére est une A8N-SLi s939 avec un 3500+ dessus Config (reste) 1 go no name 160 go sata1 segate Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Déjà teste ta RAM avec un memtest86+ (fait plusieurs passes). Détaille ta config (carte graphique, périphériques ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Déjà teste ta RAM avec un memtest86+ (fait plusieurs passes).Détaille ta config (carte graphique, périphériques ...). Ok je vais tester Sinon la config: A8N-SLI 3500 + Socket 939 non oc 1go pc 3200 (no name) 160go Seagate 7600 GT Albatron non oc HYUNDAI Q770 Icemat Syberia Logitech ultra X flat Keyboard G5 xp PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Vérifie les températures de ton système (avec SpeedFan ou Everest), et par la même occasion les tensions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Vérifie les températures de ton système (avec SpeedFan ou Everest), et par la même occasion les tensions :) Bon j'ai vérifier toutes mes températures , RAS J'ai trouvé d'ou viens ces bip : De mon disque dur !! , maintenant quand je boot il fait bip toutes les 2 Secondes Je dois le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Déjà fait des sauvegardes Ensuite que dit SMART ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Déjà fait des sauvegardes Ensuite que dit SMART ? Ok je vais Sauvegarder C'est quoi Smart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 C'est une fonction qui permet de voir l'état des disques. Un assez grand nombre de logiciels l'utilisent. http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 C'est une fonction qui permet de voir l'état des disques.Un assez grand nombre de logiciels l'utilisent. http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php Mon pc s 'allume meme pas , je ne peux pas faire d'analyse avec Smart Mon disque dur est mort a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 A bah, essaye avec un autre disque pour voir si ça vient de là. Tu dis qu'il ne s'allume même pas. Le BIOS ne s'affiche pas ? Rien du tout ? Les ventilos tournent t'ils ? C'est peu être l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 A bah, essaye avec un autre disque pour voir si ça vient de là.Tu dis qu'il ne s'allume même pas. Le BIOS ne s'affiche pas ? Rien du tout ? Les ventilos tournent t'ils ? C'est peu être l'alim. Dsl , je me suis mal exprimé , mon pc s'allume mais apres le chargement windaube , ecran noir , pareil en mode sans échec et mon alim c'est une Eden 480w et en plus quand j'appuis sur on sur le bouton de l alim , mon pc s'allume tout seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Aidez moi plz jsui en galére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Tu as essayé avec un autre disque ? Sinon arrive tu a booter sur une disquette ou un CD ? Si oui essaye l'utilitaire de vérification des disques du constructeur. Avant tu peu essayer un live cd linux pour sauvegarder tes fichiers sur un autre support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Tu as essayé avec un autre disque ?Sinon arrive tu a booter sur une disquette ou un CD ? Si oui essaye l'utilitaire de vérification des disques du constructeur. Avant tu peu essayer un live cd linux pour sauvegarder tes fichiers sur un autre support. J'ai réussi à booter sur le live CD de Knoppix , mais le disque dur faisait tourjours ces Bip et comme si a l'intérieur du disque le mécanisme se méttait en route et s'arretté, Mon DD c'est un Seagate j'ai trouvé ca pour l'analyser http://www.01net.com/telecharger/windows/U...s/29594.html?fa Mais comme j'ai que 1 pc , je suis obligé de le faire quand je suis sur le live CD , mais j'ai trouvé la version compatible Linux :-/ Voila Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools -> Je crois qu'il contient FreeDOS c'est donc bootable. Le plus urgent est de sauvegarder tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Salut! Ton alim est trop pourrie , j'avais la meme avec un pentium 4 1.6ghz , elle a explosé lorsque celui-ci etait en burn et Aussi , ca sens la tête de lecteur qui pert les plombs... , donc +1 pour les sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 L'analyse n'a pas marché avec le live CD de Knoppix :-\ En gros , si j'ai bien compris, autant changer mon alim et mon DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Alors je Change mon DD et mon alim ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Achètes toi un nouveau DD, ce n'est ça qui coute le plus cher http://materiel.net/ctl/Disques_durs_inter...50_Go_8_Mo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fataka-loulou Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Achètes toi un nouveau DD, ce n'est ça qui coute le plus cher http://materiel.net/ctl/Disques_durs_inter...50_Go_8_Mo.html Ok, jvais faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.