Aller au contenu

[CG] Problème x1950pro [Resolut]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vient de me monter un nouveau pc, tout marchait bien et au retour d'une lan chez un ami, j'ai des trainées violettes à l'écran

et lors de la page d'ouverture de session j'ai des traces jaunes orange et violette,puis le ventilo de la carte s'accélère puis écran noir. J'ai vérifié mes cables ,débranché rebranché ma carte graphique, rien n'y fait.

Ma conf :

-boitier advance a cube avec son alim 460watt d'origine

-carte mère asus M2NPV-VM

-amd athlon 64X2 4200+ non overclock

-2x512mo gskill PC6400HZ

-saphirre radeon X1950 pro 256mo non overclock

Merci pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donne les tensions avec mbm5 ou speedfan (si l'affichage est possible, sinon teste en mode vga ou failsafe ).

Sinon teste la carte sur un autre pc, pour vérifier si le problème ne vient pas de la cg (si c'est le cas: sav)

Il faudra songer à remplacer l'alim par une de marque, car l'alim advance est une plaie et ne tiendra pas très longtemps si tu sollicites beaucoup le pc (longues sessions de jeux, overclocking...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,j'ai aussi des blems avec les 1950 pro agp ,

cm asrock 775i65g rev2 µatx testé avec bios 2.5,2.9,3.0

c2d 4300

alim enermax 600W avec 18A et 17A sur les 12 v

2x512mo crucial ballistix 4000 à 500mhz

donc j'ai testé la sapphire 1950 pro agp 512 mo et la powercolor et j'ai des artefacts voire des freezes seulement ds les jeux,la cg n'est pas oc ,le processeur à été testé à 200mhz (valeur de base),à280 mhz,mais cela donne la même chose

par contre avec la 9800pro aucun blem,tt fonctionne trés bien ,aprés avoir envoyé ma sapphire en rma,croyant que c'était elle qui avait un délire ,je commence à me demandé si ce n'est pas la cm qui n'arrive pas à faire tourner les 1950 pro,mais je n'ai tjrs pas trouvé de solution,sur aucun forum

avec catalyst 7.2,7.3,7.4 pareil

donc soit la cm soit l'alim délire,mais je ne pense pas que ce soit l'alim

je commence vraiment à être blazé

si quelqu'un à une 775i65g rev2 et une 1950 pro qui fonctionne,ou une explication du blem,faites-le savoir svp

la powercolor à été testée chez un pote avec le même résultat, sur une a7n8x je crois,mais je ne sais pas quelle alim il à

sinon niveau chaleur la sapphire était à 50°idle et 76°full et la powercolor 40°idle et 52°full,le proc aux coeurs 44° et full 70 ss tat,la cm et l'alim à 32° en moyenne ds un bigmax avec un fan 25 cm latéral,pas de surchauffe chez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma conclusion c'est que beaucoup de personnes on des probléme avec les 1950 pro donc elle n'est pas si révolutonaire que sa .....

Sinon pour ton prb la carte est en surchauffe place un pti ventilo en direction de ta carte graphique sa reglera pe etre le prb sinon c'est que ta carte est Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vérité superlapin62 regarde un peu tout les topic etc.... Certes cette carte a de super performance mais une partie des gens s'en plaigne pas tout le monde mé une partie ^^je vai pas généraliser non plus Regarde l'exemple de LA 1950pro de chez Saphire eux même le savent qui'il y a un prb au niveaux de la puce mémoire a coté du branchement molex cela ne devrai pas arriver ^^Bon maintenant ils ont fait une nouvel revison de cette carte mais c'est juste pour dire que bon c'est pas logique de dépenser 200 euro pour une carte qui a un prb au dépar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponces, vu que la carte na qu'une semaine, il sajit donc de la dernière révision, j'ai ouvert ma tour placer un 120mn devant mais rien ni fait des la mise en route du pc à l'écran du bios il y a les trainées.

Bon je la renvoie en sav et j'éspère que la nouvelle n'aurat pas de problème, quand a l'alim tant que je n'overclock pas sa devrait aller , sa risque pas de grillé mon matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...