Aller au contenu

Quantité de mémoire ....


T0uT0uNeS

Messages recommandés

Alors voila, je compte acheter ca très prochainement :

Boitier -> ANTEC Plus 1080 AMG => 145€

Proc -> AMD Barton 2500 + BOX => 95€

2600 + BOX => 112€

2800 + BOX => 160€

3200 + BOX => 370€

CM -> GIGABYTE GA-7NNXP => 180€

Memoire -> KINGSTON 512 Mo DDR PC3200 => 105€

WINBOND => 90€

CG -> ATI Radeon 9800 PRO 128 Mo DDR

SAPPHIRE => 385€

HERCULE => 389

POWERCOLOR => 360€

Ventirad -> COOLER MASTER ASB-V73 Aero 7 + => 30€

DD => SEAGATE 120 Go 7200 RPM 8 Mo Tampon => 100€

Les prix sont approximatifs et je pense prendre un 2500 ou 2600 + (s'il n'y a plus de 2500 + :francais: ; le reste c'est pour avoir une idée du prix)

Le DD je le prendrai pas de suite car j'en ai pas encore l'utilité

et la CG, je pense prendre Hercule ...

Voila ma question :

je sais que tant qu'a faire mieux veut utiliser le dual channel mais je me demande si 2*512ca fait pas beaucoup ....

On sent la différence ou pas ?

Car je me dis que peut etre je vais prendre la config rapidement (genre dans une semaine ou deux) avec une seule barrette et rajouter une autre barrette de 512 apres noel (voire 2*256 apres noel si je trouve pas une barette identique a celle que j'ai deja)

Vos avis ?

Quelle est la meilleur solution ?

Car le boitier est la et je pensais acheter me config qu'apres Nowel mais j'ai peur de pas pouvoir tenir ... :mdr:

Si je tiens, je monte mon ancienne config dans l'Antec voir si ya no soucy en fait ...

Enfin bref aidez moi a me decider !!!!!

svp :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Vi dans ces cas la je comprend que ca soit utile, mais pour une utilisation somme toute banale, genre les jeux recents, rippage de dvd, matter des divx, dl, programmer (mais bon ca jle fait sans probleme sur mon TBird 1.2 alors ...) ... a ton avis je vais le sentir ou bien pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'heure actuelle 2*256 Mo suffisent.

Mais d'ici un ou deux ans, le Go de ram sera de rigueur.

Si tu l'achètes aujourd'hui, ce ne sera pas inutile, tu auras juste un peu d'avance.

Par contre si tu l'achète demain (style acheter 512 maintenant et à nouveau 512 dans un an), il est fort probable que tu paies ta deuxième barette moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparement pour le arton 2500 c pu overlokable kom avant.....

sinon prends les disk IBM avec 8 Mo de cache et 120 Go, ils sont plsu silencieux et meileur perf...

ta MB est nikel mais il parait ke le DPS n'apporte rien . c juste commercial et psycologique..... (cd le test d'aujourdh'hui dans les actu

Ici

surtout avec la MB ke tu veux prendre (veinard) a ta place je prendrai plutot

Celle la creme de la creme apres tout depends du budget... mais c vrai ke 2 *512 c ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouletdujour:

il est lojn le temps ou il fallait optimiser les 640 Ko de memoire de Base avec de l'EMS via le Hymem.sys dans le config.sys.. :D  :D  :D

haaaaaa ce bon vieux Win 3.1 et ce bon vieux DOS 5.2 :D

je l'ai fais + d'une fois cette manip pour optimiser mes jeux :inpactforce2:

Vi moi oci, avec multiboot au démarage pour choisir si on veux Mémoire XMS ou EMS avec ou sans driver son pour plus de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dicton :

"Qui peut le plus, peut le moins !"

Pour le reste, c'est une question de budget et de plaisir. Personnellement j'ai une barrette de 512 Mo et cela suffit pour tourner fluidement Max Payne 2 (résolution XGA, toutes options à fond) sous "Grassouillet XP Home".

Dès que je percevrai les swap disque, j'investirai dans une 2e barrette de 512 Mo (après confirmation que les swap sont bien liés à la gourmandise des jeux et de "Grassouillet XP Home")

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g 1Go de Kingston PC3200 (les meme ke toi sauf ke kan g acheté ma config, bah c t ce kil y avait de mieux :chinois: et ca m'a couté 300Euros..)

Ben je peux te dire ke je vois la diference, et ke c tres tres tres utile deja maintenant, et ke dans un moins ca serait necessaire, donc autant t'acheter 2*512maintenant, car si tu achetes avec plusieur mois d'écart, ya des chances pour ke tu ne puisse pas les mettre en dual channel....perso avec 1Go c pile poil bien, il me reste 400Mo de libre, avec 4*ICQ+Internet+Jeu en route+kazza+Edonkey... =>dual screen powaa:chinois:

Avec 1 seul écran et autant de truc ouvert, ca te pompe encore + de ram car ca doit garder en memoire les diferentes fenetres, donc 1Go + ke CONSEILLE :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...