Aller au contenu

Probleme alim ?


foutz

Messages recommandés

Bonjour

En fait je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique.

Mon probleme me semble etre hardware : au lancement de certains jeux gourmands (BF2 et Stalker), le chargement s'arrete, le PC se freeze et semble s'eteindre.

Ma config : CM gygabyte, amd64 4000+, 3go de ram, CG gygabyte 7600gt fanless, DD 250go, Carte son audigy 2zs, graveur CD, Graveur dvd, boitier coolermaster cavalier et enfin alim enermax 350W.

Le formatage et la reinstallation de Xp date de moins d'une semaine.

Mon diagnostic : l'alim se met elle en sécurité sous une trop forte charge au lancement des jeux (et uniquement a ce moment, ca n'arrive jamais autrement), comment puis-je m'en assurer...

Sinon quel peut etre le probleme, sachant que la CG ou le Proc ne chauffent pas enormément puisque je pose la main dessus sans soucis

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton alimentation est peut-être un peu juste pour ta config, quoique 350 watts devraient suffir normalement.

3Go de RAM ? 2 X 1Go + 2 X 512MB ? Ou alors 4 X 1Go et XP ne donne que 3Go ?

Fais un memtest de tes barettes, l'alimentation n'est peut-être pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3go de ram : 2x1go + 2x512mo

Alors pour le memtest va falloir me guider parce que j'en ai jamais fait...

Mais moi ce qui me turlipine, c'est que le PC ne redémarre pas seul avec un ecran bleu...il s'arrete direct, hors avec une erreur de ram, il devrai planter et redemarrer ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ce qui me turlipine, c'est que le PC ne redémarre pas seul avec un ecran bleu...il s'arrete direct, hors avec une erreur de ram, il devrai planter et redemarrer ou je me trompe ?

Tu te trompes, ça dépend où se situe l'adressage défectueux.

Essaie déjà tes jeux avec 2 barettes d'1Go seulement.

Si tu as encore le problème, essaie avec les 2 barettes de 512MB.

Comme ça tu verras sur quelle barette tester.

C'est tout con memtest, on boot sur CD ou disquette et on lance les tests, puis on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et voir du coter des temps de la carte graph ? car fanless ok , mais on ne sait jamais .pour tester c'est simple moi je fais comme cela depuis longtemps.

tu prends un seche cheuveux , tu envoies de l'air froid sur la carte pendent 2 ou 3 minutes puis tu lances ton jeux toujours en refroidissant la carte. si c'est stable tu refroidis plus la carte et laisse tourner. si ca plante tu as cerner le probleme.

je sais c'est zarbi comme teste mais efficasse .ca te permet au moins d'eliminer de ce coter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...