Aller au contenu

Perdu dans les nouvelles cartes graphiques


Thierry87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais possesseur d'une ATI x1900GT en PCI-EXPRESS qu'on m'a prêtée et que je dois bientôt rendre, après quoi je me retrouve sans carte graphique.

Avec ça, je peux jouer à doom3 avec tout au max en 1600x1200 sans que ça rame. J'ai un écran 19 pouces normal de marque Samsung.

Voilà, il me faut donc acheter une nouvelle carte graphique pour pouvoir utiliser mon ordinateur et je suis perdu avec ces nouveaux modèles. J'aimerai pouvoir jouer si possible aux jeux récents (doom3, HL2, fear, oblivion...) en 1600*1200 avec tout au maximum. Mon écran peut monter plus mais je ne sais pas s'il y a vraiment d'intérêt. Pour les autres jeux ça marche pas mal sauf pour FEAR qui rame.

J'aimerai bien aussi ne pas avoir à changer de carte dans 6mois.. je viens déjà de changer de config ça coût cher...

Je vais faire la liste des cartes que j'ai repérées :

x1950 xt 512Mo pour dans les 200-215¤

x1950 xtx 512Mo pour dans les 250¤ avec du bol d'occaze : dans les test elle a l'air bien mais je me demande si ça suffit

8800 GTS dans les 270¤ neuve la version 320Mo : là y a le directx10 mais avec ses 320Mo je me demande si de toute manière elle ne sera pas démodée d'ici là. Les test ne la donnent pas excellente j'ai l'impression.

8800 GTS version 640Mo : elle est super chère et est-ce que la différence vaut le coup ?

7950 GX2 : 1Go de ram (de la frime?), pas compatible directx10 mais bon d'ici là on a le temps de voir, et coûte dans les 280¤

Voilà, que me conseillez vous, faut-il absolument tapper dans les 250-300¤ pour une carte qui dure minimum 1an dans les conditiosn que j'ai décrite plus haut, ou bien une x1950xt suffirait ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu réfléchi et je me suis dit que les cartes très haut de gamme (8800) supportant le directx10 seront remplacées le moment venu par de nouvelles cartes au rapport qualité/prix plus intéressant et je suis presque sûr que la vers 320mo sera carrément inutilisable avec les jeux nouvelle génération.

Selon moi, il n'y a donc pas d'intérêt pour le moment à dépenser une fortune à part pour me la jouer niveau FPS. La seule qui serait rentable dans ce cas là serait la version 640mo pour supporter les textures hautes résolution des jeux à venir.. mais bon.

Je vais donc poser une autre question : combien dois-je mettre minimum (quels modèles par exemple) pour jouer tranquilement aux jeux actuels et avenirs (en excluant le directx10) si possible en 1600*1200 avec de bons filtres. Sachant que ma 1900gt passait déjà assez bien sans bien sûr être au top.

Mon but est de vraiment prendre le meilleur rapport qualité/prix pour attendre 1an voire 1an et demi d'ici à ce que les jeux profitent vraiment du directx10 et que je n'aie pas d'autre choix que de changer.

Selon moi, une x1950xtx est largement suffisante pour ça, il y a d'ailleurs une occasion qui devrait finir à moins de 250¤ frais de port compris. Est-ce que ça vaut le coup?

Ou bien une x1950xt 512mo suffit?

Merci, j'espère avoir des réponses bientôt car je vais me retrouver sans carte. S'il n'y en a pas, mes messages aideront peut être certaines personnes se trouvant dans la même situation que moi à réfléchir.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de la réponse !

Alim : LC Power 550watt

Processeur : Amd64 4000+ overclocké à 3ghz

Ram : 1Go 400mhz mais là c'est sûr que je prendrais 1go de plus dans le proche avenir.

En tout cas tu sembles confirmer mon choix, et visiblement si je choppe la xtx à un bon prix ça devrait être bien :)

Edit : X1950xt 512 Mo Le moins cher que j'ai trouvé en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu peux meme prendre un x1950 pro , et apres tu revends pour le directx 10 , une fois que les cartes auront baisser.perso avec un E6600 c'est ce que j'ai fait et je pourait toujours revendre ma carte dans les 80 voir 90 euros on c'est jamais...

au final tu débourses que 150 roros :resolu: au lieux de 200 voir plus

de plus ca passe sous tous les jeux sans aucun probléme , et comme déja dit avec un boitier bien ventiler , le ventilo d'origine perso moi je l'entends pas il déclanche pas ..donc pas d'erbus chez moi

temp 40° et en full 58/60 que du bonheur , certe un peux moins puissante que la xt ...c'est un choix de pris et de bon compromis a court therme pour perdre un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu peux meme prendre un x1950 pro , et apres tu revends pour le directx 10 , une fois que les cartes auront baisser.perso avec un E6600 c'est ce que j'ai fait et je pourait toujours revendre ma carte dans les 80 voir 90 euros on c'est jamais...

au final tu débourses que 150 roros :incline: au lieux de 200 voir plus

de plus ca passe sous tous les jeux sans aucun probléme , et comme déja dit avec un boitier bien ventiler , le ventilo d'origine perso moi je l'entends pas il déclanche pas ..donc pas d'erbus chez moi

temp 40° et en full 58/60 que du bonheur , certe un peux moins puissante que la xt ...c'est un choix de pris et de bon compromis a court therme pour perdre un minimum

Merci de ta réponse, ou plutôt de vos réponses. C'est bien d'avoir l'avis de gens réalistes qui sont pas là à vous répondre directement "8800 gts" sans argumentation.

Peux tu vraiment jouer à tous les jeux, par exemple Fear qui est assez représentatif de ce qui va se faire dans le proche avenir, en 1600*1200 sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions : c'est joli mais c'est gros et ça fait des pics de bruit par moment.

Sur Doom et FEAR j'ai vu quasiment pas de différence par rapport à la x1900gt que j'avais.

Doom ne rame pas, encore heureux, à part à certains rares moments charnière mais je pense que c'est peut-être l'accès disque ou autre qui fait ça.

Par contre FEAR ça rame toujours, je pensais que je pourrais enfin jouer avec tout au max, au moins en 1024*768 mais c'est pas le cas. Quand je lance la vidéo de test dans les options ça me met un score dans les 60fps en moyenne avec 98% au dessus de 45 et 2% la catégorie en dessous (je crois).

Donc je ne comprends pas.. est-ce normal?

Peut-être que c'est pas la carte qui ralenti mais la ram? 1Go qui tourne à 220mhz.

Ou le processeur ? A64 4000+ qui tourne à 3ghz.

Je ne sais pas, mais je suis déçu en tout cas, je m'attendais à un sacré bond en changeant de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...