Aller au contenu

Recherche d'un Webmaster


Wither

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors, je vais commencer par nous présenter à vous ! Nous sommes une petite équipe de rédacteurs, enfin disons plutôt de fanas de jeux vidéo ! Depuis quelques temps, une idée me trottait dans la tête. Faire un site sur l'actualité du jeux vidéo. C'est pour ceci qu'aujourd'hui même, je viens présenter notre projet de site. Je viens le présenter... Oui mais, parcequ'il y en a un, nous n'avons pas encore le site ! C'est pour ceci que je viens primordialement.

Nous avons besoin d'un Webmaster, qui soit capable d'éditer un design et de le coder. Suite à ceci, cette personne serait montée au grade d'Administrateur du site, et contribuera à son bon fonctionnement ; ). Cette personne aura 1 autre admin qui travaillera activement avec elle.

Mis à part ça, notre futur site, www.actu-jv.com, se voit composer d'une équipe qui comptera dans les 12-13 membres, plus ou moins actifs suivant les périodes de l'année : ).

Voilà, c'est donc pour finir le post que je vous rappelle que nous cherchons :

-Un Webmaster capable de suivre un design et de le coder le site www.actu-jv.com

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'actualité du jeux vidéo", cela implique tous types de jeux, toutes plateformes ?

Le design est-il à créer de toute pièce ?

Quel est l'existant ?

Le travail s'arrête-t-il au codage du design ? (;))

Y a-t-il eu un choix déjà fait sur les technologies à employer ?

Quel serait le travail à fournir après le lancement ?

Une rémunération est-elle prévue ?

Quelle est l'expérience de ces rédacteurs ?

(...)

:non: Voilà de quoi compléter le manque d'infos.

Plus il y aura de renseignements, plus les lecteurs pourront se faire une idée précise du projet.

Sinon je déplace dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'actualité du jeux vidéo", cela implique tous types de jeux, toutes plateformes ?

Cela implique tout type de jeu et toutes plateforme, oui

Le design est-il à créer de toute pièce ?

Oui, le design est à créer de toutes pièces..

Quel est l'existant ?

Juste des idées ...

Le travail s'arrête-t-il au codage du design ?

Si possible, le webmaster passerait du temps à s'occuper du site, et à le tenir en forme..

Y a-t-il eu un choix déjà fait sur les technologies à employer ?

Alors là, je ne sais pas quoi répondre si ce n'est que ce sera le Webmaster qui choisira .... *png pour les icônes et boutons, et pages en *.php voir *.html.. au webmaster de choisir.

Quel serait le travail à fournir après le lancement ?

Un travail régulier par semaine... mais pas un truc de titan non plus étant donner que nous sommes étudiants.

Une rémunération est-elle prévue ?

Pas les finances qui suivent pour rémuèrer : ( Nous sommes des passionés et visons des passionés ...

Quelle est l'expérience de ces rédacteurs ?

Du jeux vidéo plein la tête depuis environ leur âge de 5-6 ans... et des expériences de sites à gauche à droite pour ma part....

Ensuite, pour approfondir les méthodes qui mèneront à bien le site, un organigramme a été réalisé de façon à montrer que c'est sérieux, mais pas non plus prise de temps... Nous sommes passionnés avant tout, et nous avons aussi des vies privées. Donc pour le moment, mettre en place le site, et ensuite commencer à le remplir petit à petit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rémunération est-elle prévue ?

Pas les finances qui suivent pour rémuèrer : ( Nous sommes des passionés et visons des passionés ...

Je vais pousser un petit coup de gueule, excusez-moi d'avance.

Vous êtes déjà en train de rêver d'une équipe de 12 personnes, d'un site à créer, à maintenir ... sans payer personne ?

Mais dites-moi, savez-vous que concevoir un site internet est un métier ? Que c'est un gros travail ? Ce n'est pas parce qu'on est "passionné" comme vous l'écrivez, que l'on a pas besoin de manger ...

C'est vraiment pénible, dans ce pays. Le travail n'a plus aucune valeur, tout le monde croit que l'on peut avoir ce qu'on veut sans rien payer.

Je ne sais pas ce que vous étudiez, peut-être serez-vous chef d'entreprise plus tard ; dans ce cas cette mentalité est assez inquiétante. Et vous n'êtes pas un cas isolé malheureusement.

Je n'attaque pas ici votre personne (que je ne connais pas), mais cet état d'esprit. Je suis déjà fréquemment tombé sur ce genre de projet ... où l'on bosse pendant un bon bout de temps ... et rien à la finale ... moi je ne suis pas d'accord.

Alors vous allez me dire "on est étudiants, on a pas d'argent". Eh bien débrouillez-vous pour en gagner, site internet ou pas. Moi je n'ai pas de quoi me payer une voiture de luxe, je ne demande pas qu'on me l'apporte.

Voilà. Toutes mes excuses pour ce coup de gueule, mais cela vient du coeur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est en commençant petit, en amateur qu'on devient grand. Regardes PC INpact :-D

Les fonds ne peuvent pas venir pour tout projet :non: Surtout qu'on ne peut pas mettre de l'argent pour le moindre site. Mais il est vrai qu'un petit geste, même symbolique, peut être apprécié surtout de la part de 12 personnes.

Une idée comme ça : le mec qui codera pourrait récupérer les bénéfices d'une ou deux bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Dayren

Quarky, je suis d'accord, PCI à commencé bénévolement. Mais Teuf et Toeuch (ils n'étaient que 2 au début si je me souviens bien) étaient seuls et faisaient tout eux-même (dév du site, recherches d'infos, rédaction des articles,...). Ils n'ont pas embarqué 12 personnes voire plus dans cette histoire bénévole. Et dès qu'il y a eu plus de monde dans la barque (galère ?), ils ont rapidement été rémunéré.

Qu'on me corrige si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors, je resitue le schimblik... Wither est un très bon ami à moi qui a posté pour moi du fait que je n'avais pas le temps de le faire ces derniers jours... Je suis donc le chef de projet d'actu-JV.com ...

Pour réagir à vos réponses, certes aucune rémunération n'est prévue pour le moment... certes toute une équipe n'est pas donnée pour travailler dans de bonne conditions, certes demander un Webmaster sans garantie n'est pas la meilleure des choses à faire lorsque l'on a 17 ans et que l'on a pas les finances qui suivent...

Malgrès ceci, 3 Webmasters se sont présentés à moi... Les raisons pour lesquelles ils l'ont fait ? Parcequ'ils aiment avoir des expériences sur les travaux d'équipe, parcequ'ils aiment les JV (quoiqu'un n'est pas plus branché JV que ça...) et parceque je leur inspirais confiance (ça il faut leur demander pourquoi ^^')... bref, tout ceci pour vous donner des nouvelles du projet qui se concrétise maintenant, et qui en est au 4 design réalisé... Et le dernier présenté est vraiment très bon.. La partie de développement ne devrait plus tarder :yes:

Pour ce qui est des compétences des Webmasters, un est en 2° année de BTS informatique et le second, en a fait son métier si je ne me trompe pas à cette heure tardive du soir, voire matinale ;)

Ensuite, 12 personnes... oui Krapple ? Tu les comptes dans quoi les 12 personnes ? oO Et bah toute la rédaction, 3 newsers et 6 rédacteurs. Puis, les 2 administrateurs du site ainsi que l'uploader de fichiers tels que patchs, démos, trailers et émissions radio :non:

Sur ce, je vous remercie tous pour vos réactions et je vous ferai suivre les avancées du projet, ce qui me paraît être la moindre des choses :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation un peu plus précise. On ressent un peu plus le sérieux du projet. Il est vrai que cela peut faire une expérience sympa pour un dév qui débute ou qui suis toujours ses études.

Bon courage pour vos débuts et n'hésite pas à venir poster des nouvelles. (je drapalise comme on dit ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais peut etre interresser.

je pars en week end, je reviens mercredi contacte moi par mp pour echanger nos msn pour en discuter :)

ps, pas de remuneration, mais si vous comptez mettre de la pub, je ne touche aps au $ mais je refere les regies :) et pour certaines comme google je prendrais 10% de maniere indolore pour vous.

un partenariat est aussi possible, j'ai un site qui génére pour le moment entre 5 et 6 mille visiteurs par jours echange de lien pour le referencement et de trafic possible bien que le contenu soit différent :)

a bientot j'espère

ps, si tu es interressé prepare avec ton equipe un cahier des charges en precisant ce que le site doit pouvoir faire(met tout, on trira aprés), selectionne 3 ou 4 design interressant sur des site existant pour delimiter les creations, le budget de fonctionnement (hebergement ndd) pour commencer, je pourrais eventuellement heberger sur mon dedié, met moi aussi par ecrit votre expérience et les forums/site ou vous trainez souvent, et la date de sortie desirée, mon emplois du temps est over booké :transpi: je pense sur ce point qu'une sortie a la rentrée serait le mieu :) ca laisse le temps de voir venir, de référencer doucement mais serenement le ndd et surtout le temps de coder tout ca, surtout que pendant l'ete ya aps rgand monde sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements gvos_net, et désolé de ne pas avoir fait une présentation on ne peut plus sérieuse par le passé :non:

Nous sommes à l'heure actuelle en train de travailler sur les concepts du site à exploiter... les concepts qui feront que les joueurs de Jeux Vidéo préfèrent venir ici plutôt qu'ailleurs... c'est sûr que l'on ne compte pas détrôner des sites comme jeuxvidéo.com qui est maintenant là depuis 10 ans exactement. Mais malgrès ça, tout un public de joueurs se doit de pouvoir apporter ses suggestions à un site :)

Pour ce qui te concerne jer666, je te remercie très chaleureusement de ta proposition, mais dès que la partie d'élaboration complète des concepts du site et de son fonctionnement sera finie, notre Webmaster commencera à coder son Design sur lequel on s'est mis d'accord après 6 essais ^^

Mais malgrès ça, nous cherchons encore :

- 3 rédacteurs (dossiers, test et astuces confondus...)

- 3 newsers (personnes qui rédigent les news du site)

- 1 uppeur (qui se chargera de mettre sur FTP les démos de jeux ainsi que les trailers...)

Merci à tous pour vos réactions et voici un questionnaire qui pourrait nous aider pour le moment :

http://elornia.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez finir avec une équipe de 20 personnes ?

Une vraie petite entreprise :non:

J'y penses tiens : peut être que tu devrais parler de ces "postes" dans le bar de la section Jeux Vidéos et en linckant ce topic. :yes:

Et oui, les membres potentiellement intéressés par la rédaction dans le domaine du JV y sont plus présents là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai laissé un message sur le site mais je ne sais pas s'il sera lu !

Alors je voulais dire que le projet m'intéresse ! Ces temps si je n'aurais pas le temps pour développer en PHP mais je peux toujours m'occuper de fournir des articles (PC). Je dois avouer que même si c'est bosser gratos, rédiger des articles me manquent assez. Alors j'aimerais bien pouvoir intégrer la team et rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum des choses pour faire une demande de ce type est d'avoir une orthofgraphe irreprochable, étant donné que vous êtes tous des rédacteurs, ces quelques fautes laissent présager de la rigueur dont vous saurez faire preuve pour animer votre site. je ne remet pas au cause votre motivation, mais ayant la prétentation d'administrer un site multiplateforme, votre big boss aurait au moins dû se renseigner sur les standards du net et les possibilités qu'offrent les différents langages avant de jetter une demande en pâture sur un forum de programmers qui ne pourront que vous épingler sur le sujet.

Je trouve assez culoté, malgrè que vous ayez précisé que vous n'y connaissiez rien, de nous proposer comme technologies des pages en *.html ou *.php. Cela montre plusieurs choses :

- Vous ne vous interesse(re)z pas à la technique, et votre projet sera à la mercie de la compétence de votre webmaster.

- Vous nous proposez des textes contenant des fautes d'orthographe, alors que des sites d'information proposent un contenu éditorial similaire, avec des textes irreprochables.

- Vous restez evasif sur l'interface que proposera votre site, et c'est pourtant un enjeu clé pour votre réussite. Confier cette tâche à un webmaster relève du suicide, de la bêtise, ou de l'incompétence.

Quoi qu'il en soit, je reste assez sceptique sur votre crédibilité et votre avenir, mais vous souhaite tout de même un bon avenir, même si il est quasi-assuré que la dure réalité de la conception des sites internet, et de la conccurence qui regne dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour corriger les autres, le minimum est de faire preuve de plus d'attention :keskidit:

Le minimum (...) est d'avoir une orthofgraphe irreprochable

je ne remet pas au cause votre motivation, mais ayant la prétentation (...) avant de jetter une demande en pâture sur un forum de programmers.

Je trouve assez culoté, malgrè

...

Voilà un aperçu, j'ai pas tout corriger...

Je voulais revenir sur quelques points que tu soulèves The Lootrophile.

S'ils n'ont pas de compétences en programmation, il est évident qu'ils ne pourront s'impliquer sur cette partie du projet. Par contre tu ne peux pas conclure qu'ils ne s'y intéresseront pas :iloveyou:

Pour l'interface, il a été mentionné plus haut que plusieurs ébauches ont été faites. Et personnellement cela ne me choque pas de ne pas voir de screenshot ici. Il s'agit, dans ce topic, de présenter les points clés du projet et pas l'ensemble. Si quelqu'un s'y intéresse alors il peut en demander plus par MP par exemple.

Tu ne peux pas généraliser sur le bien-fondé ou non de faire travailler un webmaster sur l'interface. D'ailleurs par webmaster tu parles du programmeur qui est recherché par cette équipe ? Parce que je peux te dire que j'ai déjà vu plusieurs programmeurs PHP qui étaient tout aussi doués pour la partie design :iloveyou:

Enfin un post sur un forum peut, il est vrai, être un indice sur la rédaction d'une personne mais pas plus qu'un indice. Et cela ne peut renseigner sur le niveau de l'ensemble des futurs rédacteurs. Sur les 12 personnes du projet, j'imagine bien qu'un relecteur-correcteur sera nommé. Enfin ce serait une sage décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu a tous !

mèrssi The Lootrophile pour té enkourag'ments, sa fé plésir de voir ke dé persones sintérèsse o proG...

Bon, d'accord je ne suis pas irréprochable sur l'ortographe... je te l'accorde ^^.... Mais si on arrêtait de faire "popo/caca" sur les posts ? Nah, parceque personnellement, je trouve que ce genre de remarque n'est qu'un jeu de gamins, si tu me permets :transpi:

Je ne suis pas compétent dans la partie code.... toi non plus apparemment, on appelle ça un développeur... Ce développeur recherche d'ailleurs un intégrateur HTML, si quelqu'un est intéressé, parceque je lui ai proposé de faire ça moi, mais il a refusé du fait que je travaillais sur quelque chose d'important pour le site... quand on ne connaît pas les gens, on ne les critique pas... 1° point clos pour ma part.

Ensuite, pour ce qui est des screens de design.. tu sais comment ça se finit en général. Pas de chance si tu ne traînes pas assez souvent sur les forums, moi j'ai retrouvé des designs sur des sites qui n'avaient rien à voir avec celui présenté sur le post d'un ami.... Bref, second point réglé pour ma part aussi...

Et pour finir, notre interface se rappochera le plus possible d'une interface Web 2.0 ... Voili voilou ...

Ah ! Au passage, c'est moi le chef de projet, donc si tu as une autre réponse à donner, fais moi en part... enfin maintenant que l'on a notre Webmaster, qui lui est en 2° année de BTS Info et qui sait ce qu'il fait, on développe le site.

Je te remercie de ta participation au post et pour le délire, je te dis au revoir comme une personne qui ne sait pas écrire :D

O rvoire ! =DDDD ( -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas compétent dans la partie code.... toi non plus apparemment, on appelle ça un développeur...

(...)

quand on ne connaît pas les gens, on ne les critique pas...

Et bien comment peux-tu te permettre de le juger ? :dd:

C'est pas la peine de faire de la surenchère. :D Si ce topic continue sur le même ton, je me verrais dans l'obligation de le fermer. A bons entendeurs ...

N'oubliez pas que vous n'êtes pas là pour vous prendre la tête.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle un effet de style... montrer à la personne ce que c'est que de critiquer... le mot "apparemment" était là pour atténuer la portance de la phrase... Mais sinon, pas de soucis, moi j'arrête là ^^

Merci et à bon entendeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...