Israphil Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjout tout le monde! Voilà je compte faire un voyage aux Etats Unis au mois de juin, or il se trouve que je compte acheter une nouvelle config dans ces eaux là J'ai donc jeter un (très) rapide coup d'oeil aux sites US por uvoir si lesp rix étaient different des notres et...Oui ils le sont^^ je pourrais en effet economiser 200¤ si j'achetais lesp ieces là bas avec les prix que j'ai trouvé. Mais alors 2 questions me sont venus en tête : 1) Est-ce que n'importe quelle piece achetée là bas sera compatible avec une piece d'ici? (Exemple: j'achete toute ma config là bas et je decide d'acheter mon DD ici, n'y aura t il aucun problème?) Ou y'aura t il un problème qui m'echappe? 2) Est ce que quelqu'un sait si les prix du net sont a peu pres les même que dans uen boutique informatique là bas? (ça je suppose que oui mais une confirmation me ferait du bien ^^) Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 1 / Tout est compatible 2 / Le matos est globalement moins la bas Mais attention, il te faut des garantie international, et pas te faire attraper à la douane (ba oui, t'as pas le droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 1 / Tout est compatible2 / Le matos est globalement moins la bas Mais attention, il te faut des garantie international, et pas te faire attraper à la douane (ba oui, t'as pas le droit) Merf je svais pas que j'avais pas le droit T-T. Bizarre on m'as déjà envoeyr des pieces de là bas sans souci (quelqu'un de ma famille) Oki bon bah je ferai attention...Esperons que ca ne finisse pas mal... Merci pour ta reponse en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 La douane t'enterdit au desus d'un certains seuil (400¤ ou une truc du genre), après c'est illégal, par courrier comment veux tu qu'ils vérifies. Suffit qu'ils soient à la sortie de l'avoin et bim, tu l'as dans l'os. Mais entre, je suis revenu de Hong Kong (une des destinations les plus surveillé) et aucun douanier, c'est au petit bonheur la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Le problème c'est que Mr petit bonheur la chance il m'a jamais aimer . Je vais me debrouiller, au pire j'en prend un peu avec moi et je demande aux personnez de ma famille qui resident là bas de m'envoyer le reste. Merci de l'avertissement en tout cas. Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Dans ce cas ce que tu auras gagner à l'achat, tu vas le perdre sur les frais de port ... De plus c'est bien beau d'acheter aux USA moins cher mais les garanties, même internationnales c'est plus chiant qu'une garantie boutique ... Acheter aux USA, il n'y a que dans 2 conditions dans lesquelles ça peut être vraiment profitable : - ne pas payer l'avion et donc faire passer ça en douce sans problème. - avoir de la chance aux contrôles douaniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vassae Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 De l'expérience des personnes autour de moi qui ont pu voyager souvent aux EU, ça vaut le coup pour les portables ou pour un produit en particulier (en profitant du fait qu'on voyage là-bas pour une autre raison)... de là à faire une config, ça fait beaucoup... d'autant que ça multiplie le poids, les objets et... le métal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 J'avais pas pensé mais tu paies les bagages au poids dans les transports aériens ... enfin je crois qu'il y a un seuil de 20kg autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Yep mais là bas je pensais acheter juste : -La CM -Le proc -La ram -La CG Donc pas de boitier, ecran ou autre chose bien lourde...Mais bon c'est sûr que si la duane fixe la limite à 400 ¤ c'est un peu dur (globalement tout ca me reviendra à 800-900 Dollar ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.