Aller au contenu

quel voltage pour e6300 o./c

romtouz

Messages recommandés

slt a tous.voilas je viens de pousser mon cpu core 2 duo e6300 de 1.86 (d'origine) a 2.33 en passant le fsb de 266 a 300 et jusque ici tout va bien.Je voudrais savoir si je peus le pousser un peu plus (je ne recherche pas non plus l'extreme pour pas tout faire peter) et quel voltage pour le cpu serais t-il conseiller de mettre.Avec EVEREST,je vois qu'il est actuellement de 1,34 v.Le voltage est il bon ou y aurait il une valeur plus conseille.

config: cpu core 2 duo e6300 + zalman vf 7500 cu

carte mere asus p5b-e plus

2x512 kingston ddr2 5300 (667mhz)

alim enermax FMA2 535 w

ya pas de valeur conseillé, si ca plante tu augmente legerement le voltage en surveillant la temperature

+1

Si ça peut t'aider, moi je suis a 2,7 Ghz a environ 1,275V. D'ailleurs je vais monter un peu pour voir si ça plante pas.

(enfin je suis en watercooling donc je me permets de bourer le Vcore rapidement )

[EDIT] Bah 2800 Mhz (7x400) a 1,275V

[EDIT] Bah 2996 Mhz (7x428) a 1,325V

salut,

bin chaque C2D est different, les stepping sont differents

C' est a toi de tester ton c2d, avec les differents utilitaires de tests ( orthos...) :francais: apres on va faire les comparaisons avec nos differents c2d.

Perso moi je suis a 1.325v a 3.115Ghz, temperature à 48°.

Stable a 2.8Ghz avec le voltage d' origine

au debut je mettais le proco à 3Ghz avec 1.30 de Vcore ca depassait pas 50°.

Maintenant pour "juste" 200Mhz de plus à 3.2Ghz je suis obliger de passer a 1.40V en orthos a 60°.

je trouve le voltage un peu elever mais tant qu ca chauffe pas ca va.

j'aimerais donc savoir si d'autre sont a peu pres a la meme frequence et avec quel voltage?

Tres bon stepp Beubz! :yes:

le miens à 3150ghz est à 1.337v pour le moment, je suis en test là

sinon kevin ton proco à 60° sous orthos c'est assez chaud, fais un test TAT avec ces memes voltages

(je les trouves assez élevés)

TAT incompatible avec ma carte mere .

Malgrès 8H de orthos ou OCCT, le pc plante dans d'autres applications.

je retourne a 3Ghz.

la limite est pas au niveau de la ram car elle tient sans probleme a 1066Mhz (533) synchro 3/2 (proco a 2.8ghz)

Par contre desynchro a 1066 avec le proco a 3.2Ghz ca passe pas et je comprend pas pourquoi.

je penses que c' est la mobo qui crack, vu qu' à la base elle est prévue pour de la ddr800 max, le fait de la mettre à 1066Mhz la fait péter les plombs

essaye de bidouiller au niveau de ses voltages (doucement!!!)

j'ai deja essayer avec le NB voltage a 1.56 au lieu de 1.4 mais ca change rien

etant donner que le chipset chauffe deja beaucoup avec la tension d'origine.

Merci pour ton aide mais la je crois effectivement qu'on est d'accord sur le fait que la P5N-E a ses limites au niveau de la frequence de la ram.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...