kyro Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bonsoir a tous, Taluer j'ai installé Kubuntu 7.04 et j'ai voulu lancer le reseau wifi , mais impossible de le faire , il est detecté mais lorsque je clic dessus dans la barre de status sa reste bloqué a 28% :s sauriez vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 oup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Tu dois pouvoir déjà utiliser les docs des autres versions de ubuntu, par exemple http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi , https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/desktop...t.html#wireless , https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/...leShootingGuide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 sous edgy j'ai pas eu de probleme et la carte est reconnu ( il me semble ) et le driver fonctionne ( il me semble aussi ) mais pas moyen de : retourner en mod automatique ( je le trouve pas ) de se connecter au reseau ! je sais que lorsque je rentre une clé wep j'ai le choix en ASCI et Hexa , mais si je selectionne hexa et que je met un clé il l'enregistre pout ASCI , vachement bizarre ..... KDE de merde ..... je trouve Gnome bien mieux foutu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 sous kde cherche un intitulé du genre drivers proprietaires et regarde si ta carte wifi est dedans sinon suis comme toi je prefere gnome donc je peux pas trop t'aider pour kde :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 je me demande si je va pas passé sous Ferdora core 7 gnome qui va sortir normalement en mai ! sinon , jvais voir pour ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 j'ai le même souci, j'y ai passé quelques heures hier soir, je ne penses pas que ça ait un lien quelconque avec kde...enfin faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Sous KDE, impossible de retrouver "driver propriétaire", il n'est pas présent dans les menus et n'existe pas quand on le lance depuis la console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 moi sa me casse les couille je vais donc retourner sous windows en attendans Fedora core 7 qui devrais sortir en mai-juin ! sachant que la version test4 viens de sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 C'est très fin comme argumentation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 sous Ubuntu 6.10 sa marchais au bout de 2min et je trouve KDE certe un poil plus joli que gnome ( sans changer le theme ) mais putin comment c'est mal organiser je trouve en plus il est en anglais pouark ! on aime ou on aime pas mon argumentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 http://www.kde-look.org apt-get install kde-i18-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 sauf que quand internet ne marche pas sa sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Regardes dans /var/log/messages lors de la connection ( le "marche pas c'est tout" est inutile ici , on veut bien aider a condition d'avoir un retour ... constructif ) . ( l'installateur te demande la langue au démarrage ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 oui il me demande une langue et je lui ai mis francais ( j'en suis sur et certain ! ) /var/log/messages c'est pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 ça permet entre autre de résoudre pas mal de problèmes. cat /var/log/messages sinon, quelle carte utilises-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 c'est une NETGEAR WG311v2 802.11g Wireless PCI Adapter PCI il y a un chip Texas Instu dessus il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Est ce que tu as essayé d'autres utilitaires pour te connecter ? Sinon essayes wifi-radar, ça m'a pas mal aider pour configurer mon dongle sagem. J'avais utilisé ça et wavemon, d'ailleurs voilà un ptit tuto sur wifi-radar/wavemon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour, peux tu donner le resultat d'un lspci, qu'on puisse avoir le chipset utilisé sur ta carte Wifi? Tu lances le reseau via knetworkmanager? Essiaes de relancer ton reseau puis de donner les 5-6 dernieres lignes de dmesg? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.