Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible de démarrer


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai un problème avec mon laptop Acer, depuis hier j'n'arrive plus à le démarrer...

En fait j'avais depuis quelques temps des plantages du à l'arrêt d'un thread crucial ou je sais pas quoi, et l'ordi devait donc s'arrêter immédiatement.

J'ai donc éteint en appuyant longtemps sur le bouton Power (obligé :D )

Alors je suis venu un peu sur mon PC famillial pour trouver d'ou cela pouvait venir, et j'pense avoir trouvé la solution à mon problème : une mise à jour des codecs Realtek simplement ! J'ai trouvé ça sur un autre forum :

La réponse je l'ai, trouvé sur un autre forum. Le point commun entre tous nos ordis c'est quoi à votre avis ? Et bien c'est le controleur son pourri Realtek HD audio.

En fait allez sur le site de realtek, prennez les derniers codecs HD audio, installer redémarrez et hop magie !!!!

ça marche.

Et c'est fort probable puisque à chaque fois que mon Winamp se lançait, Windows ne tardait pas à planter...

Donc j'ai voulu essayer de faire ça ce matin mais impossible de démarrer toujours ! J'ai lu qu'il fallait que j'me serve d'Ultimate Boot du coup (en cours de D/L) mais je sais pas du tout quoi en faire de ce truc moi ^^

Je saurais comment lancer l'ISO mais ensuite je sais pas de quoi me servir sur le CD pour mon problème :craint:

Merci de bien vouloir m'aider :ouioui:

EDIT : Je viens de tomber la d'ssus : http://www.repaire.net/site/pc&video/d..._boot/index.php ... C'est quoi ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit plus haut j'ai eu donc cette erreur d'écran bleu : j'ai éteins l'ordinateur donc.

Ensuite lorsque j'ai voulu le démarrer, j'ai le logo Acer, ça charge la barre bleu en dessous comme normalement puis ensuite, au lieu d'avoir le logo Windows et la barre de chargement j'ai un écran noir ^^

J'ai essayé de passer par F8 ->

Mode sans échec : même résultat

Derniers paramètres fonctionnels : même résultat

Mode débogage : même résultat

Que faire noisette ? Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ça de suite :D

EDIT : Ah ben non... Le problème c'est que j'nai pas de CD install d'XP, ils ne sont pas livrés avec les PC Acer.

Par contre j'ai lu qu'avec Ultimate Boot on peut arriver à tout ces trucs la il me semble (j'ai lu que pour le MBR c'était possible en tout cas...)

Comment on utilise ce truc ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...