Aller au contenu

[Résolu]bloqué à 360 de fsb sur p5b deluxe....

squallix

Messages recommandés

Ba voila en fait avant j'avais une autre p5b deluxe qui a rendu l'ame de part ma faute et depuis j'en ai une autre cependant elle a un défault très bizar :

Mon E6600 monte sans probleme à 3700mhz donc ~410 de fsb et cette carte mere que je viens d'acquérir, dès que je dépasse les 360 de fsb, elle reboot (normal quand je quite le bios) et me fait deux bip rapproché, reboot encore une foi et me voila après chargement sous windows....or c'est là qu'apparait le soucis:

les performances de ma x1900xt sont divisées par 2 voir par trois et les jeux ram sévèrement :D ! le proco lui se porte bien et n'est pas limité....

Voila je comprend rien ! y a t'il des options dans le bios à desactiver ? (j'ai bien mis la frequ du pci à 100mhz, j'ai testé 101 et 99.... et la pci clock sur 33.33mhz et j'ai desactivé le spread spectrum)

merci d'avance

ps le bios est à jour c'est le 1004 :transpi:

Regardes avec CPU-Z, onglet carte mère, et vérifies la vitesse du PCIe si il n'est pas en x1, c'est un bug connu avec cette mobo.

Oui je viens de regarder avec un fsb de 370 (donc evidement je me tape les deux bip bizar) et en effet sous cpuz je suis en 1x !

que faire ?

Ceci :

This has been trouble for many when overclocking, and seems to be more common with the radeon cards. I have read of a solution, but it does not seem to work for everyone. Some people report success in getting PCI-E to stay @16x by setting:

PCE-E –101 or 105, motherboard voltages off auto and set to manual default voltage or if high overclock whatever you think is safe, disable CGI and set PEG Link to normal, set south bridge to 2x...Je sais bizzarre, eh...

ça a fonctionné chez moi... bonne chance. :)

Ceci :
This has been trouble for many when overclocking, and seems to be more common with the radeon cards. I have read of a solution, but it does not seem to work for everyone. Some people report success in getting PCI-E to stay @16x by setting:

PCE-E –101 or 105, motherboard voltages off auto and set to manual default voltage or if high overclock whatever you think is safe, disable CGI and set PEG Link to normal, set south bridge to 2x...Je sais bizzarre, eh...

ça a fonctionné chez moi... bonne chance. :)

Tout en même temps :

Tu as testé les vitesses PCIe de 101 à 105?

Tu as bien mis les tensions en manuel?

Désactivé le CGI?

Mis le PEG Link en normal?

Et mis le Southbridge en x2?

Mais malheureusement, ça ne marche pas à chaque fois :/ :

but it does not seem to work for everyone

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...