Aller au contenu

C2D sur CM OEM chipset 945 ?


Ryuuku

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un ami qui a acheté fin 2005 un PC de grande surface possédant un Pentium D 820 qui est donc sur socket 775.

Il souhaite installer un C2D à la place de son P-D mais on ne sait pas si sa carte mère l'acceptera étant donné que les anciennes cartes mères S775 n'acceptent pas toutes les C2D.

La carte mère est une Gigabyte 8I945PE avec un northbridge 945, mais impossible de la trouver sur le site Gigabyte. Néammoins, la plupart des cartes 8I945xx (pour ne pas dire toutes, je ne les ai pas tous vu) n'ont pas l'air d'accepter les C2D.

Je voudrais donc savoir si selon vous sa carte mère accepte les C2D.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset n'est qu'un élément parmi d'autres, oui il y a des cartes mères pour Core 2 Duo en 945, mais si l'alim n'est pas prévue pour, ça ne passera pas (au lancement du C2D la plupart des cartes mères 975X étaient incompatibles). Donc à mon avis il y a peu de chances pour que ça passe, si tu peux te faire prêter un C2D tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite recherche sur google et on trouve ça: http://www.pcinpact.com/actu/news/30474-Gi...ore-2-.htm?vc=1

Donc si les chipsets sur Gigabyte supportent, les memes chipsets sur d'autres cartes mères ^^.

Vu dans la news que tu cite:

la série i945 est compatible avec le Core 2 pour peu que le VRM de la carte mère soit adapté

Donc pas sur qu'ici ce soit le cas...

De plus dans la news, on peut voir que certaines cartes mères avec chipset 945 ne supportent pas le fsb-1066 en natif mais seulement le fsb-800 ce qui peut brider un C2D ayant un fsb-1066 (a priori il faut aussi dire que certaines n'acceptant que le fsb-800 pourront atteindre un fsb-1066 par o/c mais ce n'est pas certain...)

Ici la meilleur solution serait (avant qu'il achete son C2D) de trouver un pote qui puisse lui preter un C2D fsb-1066 le temps d'un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède moi-même un C2D E6300 donc je pourrais le lui prêter, mais si la carte mère n'est pas compatible mon C2D et sa carte mère ne risquent rien en essayant de booter ?

Et puis pour la limitation à 800MHz il lui suffirait de prendre un C2D E4xxx voire un Pentium E non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...