Aller au contenu

Nouvelle configuration


Ratatouille_

Messages recommandés

Hello all ! :cartonrouge:

Dans très peu de temps je me lance dans une nouvelle configuration.

J'aimerai cependant avoir votre avis, Ô combien précieux, avant de l'acheter définitivement.

Alors, on va pas y aller par 4 chemins, voilà la petite bête :

Asus P5N32-E SLI

E6600

8800GTX

2*1 Go G.SKILL

Raptor 150 Go

Cooler Master 850W

Klipsch 2.1

Dell 2407 FPW

(+ les pièces ci-dessous que j'ai déjà achetées )

Antec P180

M-Audio 5.1

Raptor 74 Go

Graveur Pioneer

- Configuration axée : Principalement Jeux, Taf (Illustrations/Montage Vidéo...), Musique, films.

Et aussi qui puisse être O/cable,évolutive... Euh, oui pardon ? Ma gueule ?

- Budget : Modulable à souhait. Non je déconne hein, le meilleur rapport qualité/prix pour profiter pleinement du 1920*1200

aujourd'hui et demain dans les jeux. ( En gros :transpi: )

Questions :

1) Configuration réellement suffisante pour profiter d'un 24" ? (upgrade probable...voir Q3)

2) Pour les écrans 24", je me tatouille entre le Dell 2407FPW et le benQ FP241W...

Le Dell a des couleurs plus justes de base et sa finition est meilleure.

Mais il n'a pas de garantie zéro pixel, pas de HDMI,problème de traînées roses ou grises dégueux...

Tout va aussi dépendre des prix (offres Dell) Vous diriez quoi vous ? Je penche néamoins pour le Dell ( à 800 boules là ! )

3) Je compte prendre une alimentation 850W pour ne pas être limité dans le futur. Je pense opter pas bien

longtemps après pour une deuxième 8800 GTX, lorsque son prix aura baissé. Je pense en effet qu'un SLI

de 8800gtx sera tout de même supérieur aux X2900XTX ou 8900gtx ou X2 GTS quadri morflage.

Vous allez me dire : Pas de conclusions hatives, tu verras, tu aviseras ducon. Et niveau conso,bruit,chauffe,

c'est mieux d'upgrader vers une meilleure carte. Mais sinon, quoi d'autre ? ; )

Si vous avez des choses à ajouter,des insultes, no soucay !

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des choses à ajouter,des insultes, no soucay !

Merci d'avance :D

CONNARD, euh quoi je me trompe la XD......

bon alors je trouve ta config bien sauf peut etre le fait que tu mette un 150Go (meme si c'est un raptor :craint:) pour tes données je pense sa un peu juste (a moins que tu ai deja des DD a disposition :transpi: )

sinon peut etre le biotier pourquoi pas prendre le P190 ou le P182 :smack:

sinon superbe config :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Waou, z'êtes rapide ici...

Pour le disque dur oui, j'ai déjà un raptor 74Go.

Déjà que j'avais du mal à le remplir, avec un autre 150Go ca passera nickel.

Quant au boitier, j'ai aussi un Antec P180. Je pense que je n'ai pas besoin de changer, vu le "peu" de choses qu'apporte le P182 ( rangement câbles...).

Et puis, pas envie de m'énerver à changer de boîtier, trimballer le mastodonte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere un peu pourri vu le budget en plus ton futur SLI sera bridé puisque les port sont 2 de 8x, tu ferrais mieu de prendre une carte mere avec un chipset 680i

l'alim 850 ca fait un peu too much aussi, tu n'aura jamais l'utilité d'autant de puissance, une config avec une seule 8800GTX ne depasse meme pas 350W

ps: si tu pouvais changer le titre de ton topic pour qu'il soit plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense carrément que un SLI de 8800GTX c'est trop ( la P5N32 est en 2 fois 16X ), une seul 8800GTX suffira, et puis a mon avis prend un raptor 74Go en plus tu en fait un raid 0 ( ou alors revendre ton 74 et prendre 2X 150Go et a se moment là pas de seagate ) et un seagate de 250Go-320GO pour les données. Et en alim prend une corsair 520W se sera suffisant et si tu reste sur une SLI prend la 620W alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je croyai que tu l'achetai :zarb:

met nous dans le premier post ce que tu as et ce que tu pense acheter (ça ne pourrai etre que mieux ;) )

C'est fait :craint:

carte mere un peu pourri vu le budget en plus ton futur SLI sera bridé puisque les port sont 2 de 8x, tu ferrais mieu de prendre une carte mere avec un chipset 680i

l'alim 850 ca fait un peu too much aussi, tu n'aura jamais l'utilité d'autant de puissance, une config avec une seule 8800GTX ne depasse meme pas 350W

ps: si tu pouvais changer le titre de ton topic pour qu'il soit plus clair ^^

Comment ca carte mère pourrie ? Bien moins chère que la Stricker...

Je sais que la P5B et la P5W DH Deluxe d'Asus sont aussi bien, voir meilleures...

Mais j'ai bien envie de me laisser tenter par le SLI... Quelle carte mère alors ? Merde j'étais persuadé que ça passait !

Pour l'alim, j'en trouverais l'utilité sûrement plus tard : Avec SLI 8800gtx,2raptors,OC... Je préfère ça qu'avoir une 700W et me sentir juste.

Titre changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que ce soit clair encore une fois pour toute : Le SLI augmente les perfs de 0 à 20%, la moyenne étant de 7%, en gros, c'est da LA MERDE

Sinon 850Watt c'est trop, tu vas douillé en électricité et la planète se vengera un jour ou l'autre

Voilà en gros ce que je ferais :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 245,99 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 185,75 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 195,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 122,09 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 148,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 219,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 109,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 28,65 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 101,67 ¤

Clavier : Logitech G15 57,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 42,00 ¤

Moniteur LCD : Dell Ultrasharp 2407WFP 808,40 ¤

Enceinte : Logitech Z-5400 224,90 ¤

Prix total : 3 049,14 ¤ ( 20 001,05 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense carrément que un SLI de 8800GTX c'est trop ( la P5N32 est en 2 fois 16X ), une seul 8800GTX suffira, et puis a mon avis prend un raptor 74Go en plus tu en fait un raid 0 ( ou alors revendre ton 74 et prendre 2X 150Go et a se moment là pas de seagate ) et un seagate de 250Go-320GO pour les données. Et en alim prend une corsair 520W se sera suffisant et si tu reste sur une SLI prend la 620W alors..

Non je pense pas que ça suffira... Les perfs d'une 8800gtx en 1920*1200 sont passables, mais sont justes une fois tous les filtres activés.

En fait, avec un sli, ca me permettra de jouer encore un petit moment dans cette résolution, sans me soucier des options activées...

Dîtes moi si j'ai faux... La x2900xtx ou 8900gtx ca m'etonnerait qu'elles soient bien meilleures...

Je vais voir pour les dd, notes prises ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ABSOLUMENT TOUT FAUX ! Le SLI n'augemente quasiment pas les pefs, c'est démontré depuis longtemp que le modèle au dessus est plus perfs qu'un sli du modèle en dessous. En clair , les futurs 8900 seront plus perfs qu'un SLI de 8800GTx en consommant moins, chauffant moins, faisant moins de bruit.... Le SLI c'est un truc de boutonneux qui passe ses journée sur 3dMark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta config Cubic, mais j'ai déjà DD, boîtier, Carte son... donc niveau budget peut faire mieux pour moins cher...

Oula, j'ai l'impression de me répéter ! ; )

http://www.hardware.fr/articles/644-17/nvi...x-8800-gts.html

Regarde bien les perfs d'UNE 8800GTX en 1920*1200 sous oblivion tous les filtres activés, c'est limite...Avec un sli le pb ne se pose plus.

Alors pour être tranquille, je pense pas qu'un SLI soit de trop...

Après je vais voir..

( Merde même pas le temps de quoter ni rien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton exemple : Oblivion, l'un des jeux les plus mal programmé des ces 10 dernières années et le seul vraiment optimisé SLI.... Et bizarrement on trouve des jeux ou le SLI est moins perf !

Enfin bon si t'es du genre à claquer 1000¤ dans des CG pour qu'après on te retrouves dans le topic 3dMark à flamber c'est ton problème (ça sent ça à plein nez). Faut savoir baisser les détails des fois, t'as peut être de l'argent, mais si demain t'es licencié tu te boufferas les couil*es d'avoir dépenser 500¤ pour 10% de perfs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton exemple : Oblivion, l'un des jeux les plus mal programmé des ces 10 dernières années et le seul vraiment optimisé SLI.... Et bizarrement on trouve des jeux ou le SLI est moins perf !

Enfin bon si t'es du genre à claquer 1000¤ dans des CG pour qu'après on te retrouves dans le topic 3dMark à flamber c'est ton problème (ça sent ça à plein nez). Faut savoir baisser les détails des fois, t'as peut être de l'argent, mais si demain t'es licencié tu te boufferas les couil*es d'avoir dépenser 500¤ pour 10% de perfs en plus

C'est absolument pas, mais alors absolument pas mon genre. Je suis désolé, mais c'est bien connu : plus on monte en résolution plus la puissance est sollicitée.

Je pensais juste qu'avec un SLI pourrais être tranquille. De plus, je n'ai jamais dit que j'achèterai directement une 2e 8800 : J'en prends une et j'aviserais.

Il faut arrêter ca, dès qu'on sort une config avec sli, ca y est : t'es un boutonneux qui veut faire péter ses scores sur 3d mark. Non, il faut savoir aussi regarder les performances qui sont sollicitées à côté.

Mais je suis ok là dessus, pas de 2e 8800gtx ( pour l'instant, nous verrons bien ; ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellment je trouve ça beaucoup moins stupide d'économiser 600¤ et baisser les filtres... 600¤ ça fait manger une famille de 3 personnes pour 1 mois ;) (et sans se priver), Oblivion lui il va pas te faire vivre, ni d'ailleur te rapporter de l'argent (il va t'en faire perdre, car le temp, c'est de l'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros UP !

Je vais donc finalement changer de carte mère, et prendre la P5B Deluxe ( puisque SLI inutile sur l'autre, et là OC/bios complet...)

Et prendre comme alimentation une seasonic M12 600W ou S-12 650W +

Si vous avez des infos/avis concernant les écrans, c'est toujours très bon à prendre ; )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim : La corsair HX 620 est une seasonic M12, en mieux (plus silecieuse, connectique en or, meilleur rendement, meilleure tension)

Sinon niveau écran : Le Dell est top , pour l'avoir testé personellement (et comparé à 4 autre 24") , un test : http://www.lesnumeriques.com/article-240-1217-88.html

Sinon moins cher, le LG (que j'ai aussi essayé) se défend plutot bien, un test : http://www.lesnumeriques.com/article-240-1815-35.html

Ma préférence perso reiviens au Samsung 244T, mais il est cher, les test le classe souvent au top avec le Dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, banco pour la Corsair HX 620W. C'est vrai qu'elle a l'air difficilement égalable...

Pour les écrans ca m'a bien éclairé, sympa.

J'ai une petite préférence pour le Dell cependant ( Sérieux de Dell, moins cher en ce moment, je préfère le desaygne aussi ; ) )

Le lg ne me botte pas trop... C'est surtout les Dell>244T>BenQ qui m'interessent.

Sinon niveau son ? Les Klipsch ont l'air de bien rendre, notées TB partout ( bien performante, société depuis longtemps là dedans...)

Pas assez de place pour un 5.1 :iloveyou:

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon p'tit Shinra...Oki...

Pas mal en effet ces puces microns :sm:

Aucun doute pour ésperer atteindre un niveau de fsb élevé... Les rams ont l'air de grimper aussi bien haut, reste plus qu'à les mettre sur le grill :D

MAJ de la configuration donc :

Asus P5B Deluxe

E6600

8800GTX

2*1 Go Crucial BallistiX

Raptor 150 Go

Corsair HX 620W

Klipsch 2.1

Dell 2407FPW

(+ le matos que j'ai déjà )

Si vous avez encore des avis/suggestions niveau écrans,enceintes,ou DD je suis là, bien présent :transpi:

( Pour un raid de 150Go pourquoi pas... mais niveau perfs je suis sûr que c'est pas indispensable... Un 150Go alors ou un 7200rpm avec plus de place ? )

Merci bien ! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran le dell est un bon choix sinon il y a le Samsung 244T deja indiqué par cubic-design

pour les enceintes je dirai un petit logitech z-5500.

pour le raid 0, les raptors doivent etre terrible mais tu peux prendre 74go (os+soft c'est largement suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...