Aller au contenu

Samsung SP2504 : les disques dur maudit?


Fulu

Messages recommandés

Salut les gens :ouioui:

j'aimerais savoir si je suis le seul a avoir la poisse avec mes samsung SP2504C (250 Go en SATA II)

ca fait le 3eme qui me lache en moins de 6 mois... :yes: (et en plus j'en ai encore un que j'attend du SAV de samsung...)

voila ce à quoi j'ai le droit peut avant qu'ils décèdent...

SP2504C.JPG

si quelqu'un sait d'ou pourrais venir le problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sauvegardes, pas de problemes... je commence à maitriser :p

au niveau des tensions de l'alim, pas de souci particulier les tensions sont stables... le boitier est bien ventilé... les disques durs n'excede jamais les 35-36°... :p

je comprend pas d'ou peut venir le problème... 8)

pourtant c'est de la bonne came... mais 3 DD en 6 mois je trouve que ca commence à faire beaucoup :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, par expérience je peux te dire qu'une alimentation peut faire énormément de mal aux disques durs.

Tout simplement parce qu'un mauvaise alimentation provoque des microcoupures quasi inaudibles mais qui parquent la tête de lecture du disque plusieurs fois par jour et la déparquent aussi tôt, d'où choc sur la tête et S.M.A.R.T. alors s'en mèle.

De plus, l'alimentation d'origine de l'Antec Sonata 1 est loin d'être une bonne alimentation fiable, j'ai 3 amis qui les ont claquées coup sur coup, d'ailleurs j'en ai encore une défectueuse sur mon bureau au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...