Aller au contenu

Votre avis sur ma future config !


dwelt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme le titre de mon topic l'indique, je suis sur le point de m'acheter une nouvelle config, et j'aurais besoin de vos avis vu que j'ai quelques doutes ! Alors:

Écran: Samsung SyncMaster 931BW [ou le 206BW, je sais pas si cela vaut vraiment le coup !]

Clavier/Souris: Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem)

Boitier: Antec Solo

CM: Gigabyte GA-965P-DS3 [là j'ai un petit doute. [Enfin, il faut savoir que je ne souhaite ni o/c, ni faire du SLI ou du Crossfire...]

Proc: Intel Core 2 Duo E6600

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK [La difference de prix entre les PK et les HZ est t'elle justifiée ?]

DD: Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo

Graveur: Pioneer DVR-111D OEM, noir

Alim: Corsair HX 520W

CG: XFX GeForce 8600 GT 256 Mo Edition XXX [Vu les commentaires que j'ai pu lire surles 8600, je me demande si je vais pas me rabattre sur une autre !]

Prix total: 1 403,40 ¤ TTC

Voila !

N'hesitez pas à me donner des conseils. Merci. :transpi:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... pas grand-chose à part le fait que la 8600GT est chère pour les perfs qu'elle offre (un peu plus perf qu'une 7600GT): tu peux te diriger vers une CG Directx9, dans ce cas-là prends une ATI X1950 GT, Pro ou XT

Pour l'écran, évidemment si tu peux prends le 206BW

Pour le DD, j'aurai pris Seagate mais le Samsung est plus silencieux si je ne m'abuse, donc bon choix

Et enfin, selon moi, une belle config comme cella-là mérite un clavier et une souris dignes de ce nom! Par ex pour pas trop cher tu peux avoir une souris Logitech MX310 et un clavier Logitech UltraX Flat Keyboard.

Par contre si tu ne joues pas beaucoup, la CG et l'ensemble clavier/souris sont très biens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

Alors selon moi la carte mère est bien, la Asus P5B deluxe est mieux à toi de voir selon ton budget, et faudrai aussi que tu nous donne tes utilisations :yes:

Bon sinon pour la carte graphique +1 pour niaaaa

Sans o/c, les PK suffisent amplement ça sert a rien de prendre plus haut

Voili je pense que ces remarques sont bonne tchuss!

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci pour vos réponses :D. Sinon pour répondre à vos questions:

------------------------------------------------------------------------------------------------

@Niaaaaaaa:

- Alors, dans les cartes graphiques que tu me proposes, j'avais déjà songer à prendre une Sapphire X1950 Pro (256 Mo). Donc, en attendant que plus de monde valide ce choix, je pense que je vais prendre celle là, plutôt qu'une 8600 GT.

- Pour ce qui est de l'ensemble clavier/souris, j'ai voulu prendre celui là parce que la souris était rechargeable et que c'était la seule pour pas trop chère :ouioui: (après si tu me prouves le contraire, je demande que ça :D).

- Et oui, j'ai l'intention de pas mal jouer avec ce PC (sans pour autant devenir un hardcore gamer lol).

------------------------------------------------------------------------------------------------

@Nico986:

- Alors, mon budget est d'environ 1300¤ (ce qui explique que j'attende le 22 avril pour que le E6600 baisse de 100¤ si possible :yes: ). Au fait la P5B Deluxe supporte pas le Crossfire ? Si c'est le cas, je pense que je vais pas en faire grand usage ! Sinon, vous en pensez quoi de la Asus P5B à la place de la Gigabyte DS3 ? (ou de la P5B-E).

- Et sinon pour ce qui est de mes utilisations, c'est surtout pour jouer. Mais je recherche pas pour autant le meilleur, toutefois je souhaite quand même jouer dans des conditions supérieures à la normale... J'espère que je me suis bien fait comprendre :D.

------------------------------------------------------------------------------------------------

ET VOILA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après quelques modifications :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 245,99 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 160,00 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 289,00 ¤

Boitier : Antec Solo 79,60 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 31,80 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 64,90 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 269,89 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cubic-Design c'est une bonne config, mais hélas pas dans mes moyens (j'ai l'intention de commander l'ensemble des composants sur Materiel.net, et je suis loin des 1300¤).

Dans ce cas, est ce que tu peux juste me donner ton avis sur ce que j'ai déjà proposé ? (ou au cas, si ça te dérange pas, me proposer une de "tes configs" mais avec les prix de chez Materiel.net ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques composants qui me dérangent dans ta config dermott, notamment le proco et la quantité de RAM. Donc je pense que je vais rester sur mon idée de prendre un E6600 et 2go de RAM :transpi:. Donc rien que ça, ça m'empêche de prendre une 8800GTS ! Mais c'est pas grâve, je m'en prendrai une plus tard, lorsque les jeux en DX10 seront sortis. Et pour ce qui est de l'écran, en fait j'en voulais un de la hauteur d'un 17", donc je vais rester sur mon 931BW avec ses 25cm de hauteur.

Par contre j'ai des questions pour vous:

- j'ai vu sur Materiel.net qu'il y avait un DVR-112D et un DVR-112 ? C'est quoi la différence ? :transpi:

-une DS4 vaut elle vraiment mieux qu'une DS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a quelques composants qui me dérangent dans ta config dermott, notamment le proco et la quantité de RAM

je peut savoir pourquoi?

Et pour ce qui est de l'écran, en fait j'en voulais un de la hauteur d'un 17", donc je vais rester sur mon 931BW avec ses 25cm de hauteur.

la c'est toi qui voit je ne m'y connait pas du tout :transpi:

une DS4 vaut elle vraiment mieux qu'une DS3 ?

franchement ...non il vaut mieux garder une DS3 et économiser un peu pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a quelques composants qui me dérangent dans ta config dermott, notamment le proco et la quantité de RAM

je peut savoir pourquoi?

Oui bien sur ! Bah en fait pour le proco y'a pas photo, entre le E6600 que j'avais l'intention de prendre et le E4400, le E6600 est évidemment plus puissant, ce qui explique mon choix. Et pour ce qui est de la RAM, comme l'a expliqué Cubic-Design, il vaut mieux que je prenne 2go plutôt qu'1 Go :transpi:

Sinon merci pour tes conseils (notamment en ce qui concerne la différence entre DS3 et DS4) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! Bah en fait pour le proco y'a pas photo, entre le E6600 que j'avais l'intention de prendre et le E4400, le E6600 est évidemment plus puissant, ce qui explique mon choix

tout dépend ton économie entre un E6600 et un E4400 peut te permettre plus de choix (8800gts)

de plus un o/c de E4400 n'est pas négligeable vue que tu as de la pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...