Aller au contenu

Choix de Carte mére Core 2 duo Core 2 quad

youri_1er

Messages recommandés

Bonjour,

suite a une petite discution et une réflexion que je me fait depuis quelques semaines je me demande si je ne vait pas tarder a passer au C2D!

Hors je vois le C2Q arriver a grand pas a un prix INterressant et je me dit que cela vaudrait peu être le coup, au 3éme trimestre, de passer sur un C2Q, mais dans ce cas je ne voudrait surtout pas tout changer (sinon je passe a AMD!) et donc je cherche a trouver une carte mére aillant les caractéristiques suivantes :

- micro ATX

- permetant un OC correcte (3Ghz sur un E4300 ou E4400)

- supportant un Q6600

- supportant la ram PC6400

- fanless si possible

Voila, je suis donc pret a recevoir toute vos proposition en ce qui concerne une carte mére qui serait ce que je recherche!

Merci d'avance!

ps pour le moment je n'ai trouver que ça : http://prixdunet.com/details/MSI_Q965MDOFI/ et ça http://prixdunet.com/details/MSI_945GZM6/ (la seconde me plaisant moin que la premiére!)

le micro ATX pour l'O/C c'est pas top top mais des 2 la 1er est la mieu

C'est sur!

Mais je recherche pas une bête d'OC juste 3GHz sur un E4300 ou E4400, donc en gros monter la ram à 300Mhz (coef x10 sur le E4400 donc 10x300=3Ghz (9x333 = 3Ghz pour le E4300)) ce qui est loin de la limite des 400Mhz pour de la PC6400!.

Je pense que c'est raisonable tout de même ... non?

C'est sur!

Mais je recherche pas une bête d'OC juste 3GHz sur un E4300 ou E4400, donc en gros monter la ram à 300Mhz (coef x10 sur le E4400 donc 10x300=3Ghz (9x333 = 3Ghz pour le E4300)) ce qui est loin de la limite des 400Mhz pour de la PC6400!.

l'O/C n'est pas une science exacte. pourquoi veux tu une micro ATX au fait?

C'est sur!

l'O/C n'est pas une science exacte. pourquoi veux tu une micro ATX au fait?

C'est sur enfin le but (sij'attend le Q6600) n'est pas vraiment d'OC (donc si je m'arrete a 2.5Ghz j'en pleurerait pas!) mais d'avoir de bonne perf en preparant l'arriver de meilleures perf!

Pour le Micro ATX c'est parceque je peu plus blairer les boitier moyen/grande tours et que depuis que je suis passer au barebone pour rien au monde je ne retournerait sur un format qui me sert pas a moitier (j'ai pas une carte d'extention dans mon PC depuis plus de 4 ans et donc la moitier de mon boitier est vide, je n'en vois pas l'interret, je trouve que c'est une perte de place et je trouve qu'une tour (moyenne ou grande) et une horreur!

Cubic-Design > un petit boitier ne chauffe pas spéciallement plus qu'un gros, il suffit d'avoir un bon flux d'air et le tour est jouer! pour ton info sache que parfois meêm quelques fou utilisent du WC dans des boitier micro ATX ce qui veu bien dire que le micro ATX n'est pas spécialement à l'oposé de l'OC, surtout si l'on ne cherche pas l'OC extreme!

Tien pour ton info mon proco actuelle monte aussi bien en OC dans mon barebone que dans ma moyen tour avant et ce qlors que dans ma moyen tour tout avait été fait pour favoriser le flux d'air!

Regarde alors du coté des boitier HTPC ... :transpi: Spacieux, performant, esthétique ... tout pour plaire donc.

Et puis pourquoi veux tu O/C un E6600 ! Arriveras tu déjà à le pousser ne serait ce qu'à moitier de ces capacités ???

Si tu choisis un Q6600 ... pas très bon en O/C.

Regarde alors du coté des boitier HTPC ... ;) Spacieux, performant, esthétique ... tout pour plaire donc.

Et puis pourquoi veux tu O/C un E6600 ! Arriveras tu déjà à le pousser ne serait ce qu'à moitier de ces capacités ???

Si tu choisis un Q6600 ... pas très bon en O/C.

trop gros les boitier HTPC ... pis moches surtout! :cartonrouge:

sinon Le E4300 ou E4400 (pas encore décidé je verait bien en fonction du prix a partir du 22!) je veu l'OC mais le Q6600 restera d'origine (si j'en prend un bien sur car pour le moment rien n'est dit, je veu prévoir la possibilité de pouvoir en prendre un mais si au troisiéme trimestre je pense que ce n'est aps une bonne affaire je veu pouvoir aussi ne rien acheter et profiter pleinnement de mon E4300/4400.

Pa simple comme choix en ce moment!

Sinon je passe sur un E6600 et je ne prévois pas de passage au Q6600 ce qui fait que si les archis évolue pour le quad je serait "bloqué" comme actuellement avec mon monocore face a l'évolution des aplis vers le multicore.

Le C2Q est juste un double C2D, avec les cartes mère compatible C2D tu pourras mettre un C2Q ... donc pas de soucis.

Mais est ce que tu vas utiliser correctement un 6600 déjà ??? Tu fais du multitache ? Si oui quoi ?

je me demande entre le E6600 et le Q6600 si la difference serait si interressante que ça pour moi effectivement!

Pour le moment c'est encodage vidéo, rendus 3D (moteur "mental ray") et jeux!

arf j'hésite encore plus entre E4300 puis Q6600 ou E6600 maintenant! ;)

Corven> donc pour toi toute CM C2D et compatible C2Q immédiatement, ça m'arrange ça! :cartonrouge:

salut a toi ,

concernant ton premier choix ,la MSI Q965MDO-FI ,bof bof ,je vient de telecharger la doc ,et niveau bios ,y a aucune option d'overlocking ,c'est a dire on ne peut rien toucher ni fsb ,ni coef ,meme pas les latences de ram ;) .

a mon avis au temp actuel trouver du micro atx qui s'o/c c'est mort , le micro atx n'est pas fait pour ca du tout. :transpi:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_760299_1.htm

Le nouveau chipset d'ATI est donc enfin disponible (depuis le 27/02/07): le radeon xpress 1250 (codename RS600) : On se demandait s'il allait donner le coup de fouet tant attendu au C2D sur matx, sachant que le bios (non officiel) propose un fsb de 133 à 500! :ange:

---->La réponse est clairement et définitivement : OUI!

Ben vous avez finint de me convaincre! le nouveau chipset ATI semble être le top Pour l'OC sur les plateformes µATX!

Hop allez me reste plus qu'a choisir entre E4300 maintenant et Q6600 plus tard ou E6600 directement maintenant, sachantque j'ai une X1900XT et que je veu pas quelle se sente bridé (ce qui est le cas avec mon 3400+ S754 actuellement!).

Voilat!

Merci a vous tous vous m'avez vraiment aidé :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...