bobmanlee Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 voilà je suis entrain de fabriqué un tour pour mon 3eme pc et j'aimerai savoir si la position des disque dur a une importance car par souci de place les 3 disques dur de ce mod sont disposés sur leurs tranches. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
chour Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Tu peux mettre les disques dans n'importe quel sens, ils ne seront pas affectés par ça :) Par contre ils peuvent l'être par un manque de ventilation :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNDaMs Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 pour ma part j'ai survécu avec 1 DD montée à l'envers dans une de mes tours de l'époque +1 pour la ventilation :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmanlee Posted April 20, 2007 Author Share Posted April 20, 2007 c'est des vieu DD donc c'est pas trop grave (le plus gros est un quantum fireball 12go) ils seront bien ventilé avec un ventilo de 120mm qui souflera devant Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 dans ma tour home made, mon dd est carrement a l'envers. j'avais un peu peur avant mais en fait ca tourne bien :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 les metres sur la tranche ou a l'envers augmente leur dissipation thermique car la chaleur des puces qui sont dessous ne s'accumule pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 En effet, ça importe peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Le tout c'est de ne pas les mettre de inclinés. Soit vertical soit horizontal mais pas entre les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aoren Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobmanlee Posted April 20, 2007 Author Share Posted April 20, 2007 merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.