Aller au contenu

[Résolu]Help pour Raid0


zeburp

Messages recommandés

Yop All !

Je me suis payé deux DD's pour les mettre en Raid0 , je connais le principe du Raid0 , mais c'est plutot la configuration Bios , windows qui me dérange .

J'ai une CM qui gére le Raid0 , donc ca pas de prob , seul hic iln'y pas d'indication quel sont les port controler par l'ich7 . :ouioui: J'ai cherchais sur d'autre Forum et même sur les manuels mais rien sur cette CM. :keskidit:

Mes DD's actuel :

-Maxtor 80G IDE (Os+ Docs)

-Raptor 74G Sata

Ma Cm :

Asus P5LD2-VM DH

Merci beaucoup ! @+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop All !

Je me suis payé deux DD's pour les mettre en Raid0 , je connais le principe du Raid0 , mais c'est plutot la configuration Bios , windows qui me dérange .

J'ai une CM qui gére le Raid0 , donc ca pas de prob , seul hic iln'y pas d'indication quel sont les port controler par l'ich7 . :ouioui: J'ai cherchais sur d'autre Forum et même sur les manuels mais rien sur cette CM. :keskidit:

Mes DD's actuel :

-Maxtor 80G IDE (Os+ Docs)

-Raptor 74G Sata

Ma Cm :

Asus P5LD2-VM DH

Merci beaucoup ! @+ :transpi:

euh ben déja sont pas sur les même ports ton raids va etre lent (vitesse du raid = vitesse du plus lent.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ça le problème l'IDE est limité par la mécanique du disque.

Par contre :

- Un 7200 rpm et un 10000 rpm c'est vraiment pas une bonne idée car le 7200 rpm bridera l'autre.

- Un RAID sur deux types de ports différant ça m'étonnerais que ce soit possible en hard (en soft sans doute oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache c'est pas possible de faire du raid avec un ide et un satta :cartonrouge:

un raid sur ide si tu as d'autre perif en ide c'est pas terrible et pratique. :cartonrouge:

sinon comme te la dit les autres avec deux hdd different tout(temp d'accé, debit d'ecriture lecture ect...) va se caller sur le moins perf :yes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'en été sûr , vous n'avez pas compris :bocul: , j'ai acheter 2 nouveau DD's (Des maxtor Sata2) , les disques dur que j'ai cités plus haut sont ceux qui tourne actuellement sans raid , donc le maxtor est en ide , et le raptor est sur un port Sata. Donc il me reste que 3 ports ,sur 2 des ports , je voulais faire du raid avec ceux que j'ai achetés , le probleme , je sais pas quels sont les ports Sata qui sont controler par l'ICH7 ?

j'ai vu aussi que j'ai la Technologie Intel Matrix Storage , c'est quoi ? C'est pour faire du raid , non ? :zarb:

Merci :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament il n'y a qu'un controleur raid sur ta carte donc le ich7.

donc tous les ports doivent etre "bon".

Intel Matrix Storage c'est l'utilitaire de raid, pour y acceder , apres avoir mis le controleur sur "raid" dans ton bios, il faudra faire ctrl- I au boot quand ca te le dit

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit beubz, d'abord dans le BIOS tu dois mettre le SATA su RAID, ensuite au démarrage faire Ctrl+I là tu crées ton RAID.

Au passage tu as de la chance que ton OS soit en PATA, parce que par ex avec un disque SATA pour l'OS, si tu veux rajouter 2 DD en RAID, il faudra faire une réinstall dans la majorité des cas : windows a besoin des pilotes RAID pour accéder à un disque non-RAID si dans le BIOS le SATA est en RAID :zarb: . En fait avec l'ICHxR, impossible de configurer certains ports en IDE standart et d'autres en RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as un menu pour sélectionner tes disque.

Regarde dans le manuel du BIOS, version anglaise si possible car les traductions françaises sont souvent problématiques.

Justement non, dans le BIOS tu as juste l'option "RAID" ou "pas RAID", après quand tu fais ctrl+I au démarrage tu crées un array et là il va te demander quels disques tu veux, donc tu ne mets que tes 2 nouveaux. Par contre tu aura besoin des drivers RAID pour accéder même au disque non-RAID (mais bon de toutes façon tu vas les installer pour avoir accès à tes nouveaux disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai reçu mes DD's aujourd'hui je l'ai donc monté , j'ai activer le mode Raid dans le bios comme vous le dit , j'ai bien votre message pour passez en raid , je presse donc ctrl+l , le message dure moins d'une seconde ( normal ?) et disparer , le pc boot normalemnt jusqu'au bureau de windows... ;)

J'ai loupé un truc là , non ? :byebye:

Merci de m'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Intel Matrix Storage, c'est pour combiner plusieurs RAID sur les mêmes DD.

Par exemple avec 2 DD, tu prends la première moitié de chaque disque pour faire un RAID0, et l'autre moitié pour faire un RAID1.

Dans ce cas, si un des disques crash, tu perds les données de la partie RAID0 mais tu as toujours les données de la partie RAID1.

tu as réglé la sequence de boot?? sur le raid en 1er.

Je ne crois pas qu'il veuille faire de son RAID0 son disque système vu qu'il a déjà Windows sur un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai enfin reussi a configurer les Dd en Raid0 , tout marche nikel a part que le pc ne veut pas booter , pour qu'il boote je dois desactiver le raid .

C'est a cause des pilotes , non ? Comment je pourrez faire pour installer les pilotes sans activer le raid :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , tout est reglé dans l'ordre , j'ai désactivais "Onboard SATA BOOT Rom" et l'ordinateur a booté corectement , arrivé sur windows , je suis vite allez chercher les pilotes de l'ICH7 chez intel.com , resultat , DD reconnu en un DD de 160 Giga (80*2) , actuellement le gestion de disque est entraint de les formatés.

Donc je te remerci pour ton aide et biensûr les autres personnesqui m'ont aidés. :chinois::byebye:

Sujet Clos . :byebye::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...