Aller au contenu

CD Audio qui s'arrête


Messages recommandés

Salut, :keskidit:

J'ai remarqué le prob' suivant :

J'écoute tranquille un CD audio ( plein tube de préférence ) et je souhaite passer à une autre tâche en même temps. Par exemple je lance un CD d'install de drivers, le CD 2 démarre son exploration mais l'activité du 2ème lecteur coupe brutalement l'audio du CD audio en cours de lecture. Je rencontre le même problème si je lance certaines pages web; elles interrompent le CD audio.

Est-ce un problème d'alim' ou de config' du signal ( master/slave ) ?

Atchao - Chris. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD est t'il protégé niveau droits d'auteurs ?

Ça te le fait même si tu ne fait rien à coté ?

Pour l'alim je pense pas, si tu avais un problème tel qu'il n'est pas possible de lire un CD et surfer en même temps, je ne te décrit pas les jeux...

Si tu avais un pépin de master/slave les lecteurs ne serait pas reconnus. A la limite regarde si tu n'est pas en Câble Select (PC éteint bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD est t'il protégé niveau droits d'auteurs ?

Ça te le fait même si tu ne fait rien à coté ?

Pour l'alim je pense pas, si tu avais un problème tel qu'il n'est pas possible de lire un CD et surfer en même temps, je ne te décrit pas les jeux...

Si tu avais un pépin de master/slave les lecteurs ne serait pas reconnus. A la limite regarde si tu n'est pas en Câble Select (PC éteint bien sur)

Le CD c'est un CD audio du commerce avec bien sûr droits d'auteur; :zarb: le lecteur c'est Windows Media Player 9; j'ai réessayé après avoir cru à un mauvais branchement que j'avais au floppy cable mais cette interruption du son recommence comme une requête d'interruption en quelque sorte. J'ai une c Son sur PCI et... c'est a mon avis inadmissible une telle absence de confort en multitâche, aussi considére-je cela comme un mauvais fonctionnement et donc je me renseigne.

Par contre si tu peux m'en dire plus sur le Cable Select, j'ai pas capté.

Pour résumer j'ai quasi le prob' donc tu souris : surf + zik impossible --} là y a une raison !!!

Best Regards- Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD c'est un CD audio du commerce avec bien sûr droits d'auteur

C'est surtout les protections anti-copies qui posent problèmes.

Ça le fait avec tous tes CD ?

Pour le "Cable Select" j'ai pas énormément de précision mais en gros ça choisit le mode master/slave en fonction de la position du périphérique sur la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD c'est un CD audio du commerce avec bien sûr droits d'auteur

C'est surtout les protections anti-copies qui posent problèmes.

Ça le fait avec tous tes CD ?

Pour le "Cable Select" j'ai pas énormément de précision mais en gros ça choisit le mode master/slave en fonction de la position du périphérique sur la nappe.

Je vais réessayer avec les deux lecteurs en slave ou en master c'est peut être ça.

... et vérifier avec un ou deux autres cd audio.

Mais en fait c'est un problème important tant c'est génant !

Best Regards - Chris. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu ta config... Si c'est une machine un peu ancienne (ça semble être le cas puisque tu utilises encore WMP9), tu as peut-être simplement une limitation matériel.

Essaye de désactiver les vizualisations de WMP9 et vérifie l'activité de ton processeur lorsque le son est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu ta config... Si c'est une machine un peu ancienne (ça semble être le cas puisque tu utilises encore WMP9), tu as peut-être simplement une limitation matériel.

Essaye de désactiver les vizualisations de WMP9 et vérifie l'activité de ton processeur lorsque le son est coupé.

Salut, :yes:

J'ai une Asus M2N-E et un A 64 X2 4200+ DDR2 800Mhz 2x1Go GSkill High Perf tout est flambant neuf, la carte son c'est une E MU 0404 sur PCI et j'ai une Grafx X1950Pro Sapphire 512 Mo sur le PCIe 16x ainsi qu'une carte Hauppauge WinTV HVR 4000 en PCI; le dernier slot PCI restant est occupé par un modem V92 olitec.

J'espère trouver la raison de ces interruptions mais surtout je m'inquiète car si je regarde la TV TNT une simple décompression WinRar elle aussi provoque des sautes d'humeur de l'émission TV.

J'ai un peu peur d'avoir vu trop juste pour l'alim : 450 W : j'ai peut être une trop grosse config" ?

PS : le WMP 9 c'est parce que j'avais que ça sous la main

A+

Chris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, :yes:

J'ai enfin une piste : si je place le cd audio dans le lecteur "slave" ( qui est le premier branché sur la nappe ) et que je lance un quelconque cd ( load de driver carte son par ex ) dans le lecteur "master" qui lui est le second branché sur la nappe et que je teste avec WMP 11 alors IL N'Y A PLUS D'INTERRUPTION :ouioui: de la zik ;) .

Pour l'hypothèse incriminant la version de WMP : j'ai refait le test dans l'autre sens : cd audio dans le master et autre cd quelconque dans le slave ET là la zik est interrompue un temps.

Moi j'en conclus que le slave est considéré comme non interruptant puisqu'il n'est que slave. :D

Chris.

PS : Booooonnnnn, on peut encore envisager la priorité de distribution du signal pour l'ordre de placement sur la nappe IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en conclus que le slave est considéré comme non interruptant puisqu'il n'est que slave.

C'est bizarre je crois pas qu'il y est de différence entre master et slave si ce n'est l'identifiant.

:resolu:

:chinois: Hey : résolu résolu c'est vite dit

parce qu'apparemment si je mets le cd de zik sur le lecteur qui est le premier branché sur la nappe ( là c'est mon slave en l'occurrence ) il ne saute pas.

C'est peut-être que le prioritaire est le premier de la nappe et que le second ( en bout de nappe ) peut, lui, être coupé par la prise qui est ainsi située entre la prise IDE de la CM et la prise de bout de nappe. ça m'étonnerait pas que celui de milieu de nappe puisse couper le signal de celui en bout de nappe.

Et peut-être que tu as ainsi raison de noter que master et slave ne sont que des identifiants. :mdr:

Mais alors si c'est ça, peut-être que je suis seulement victime d'une faiblesse de l'alimentation générale qui n'assume pas 2 lecteurs/graveurs en simultané

OU c'est seulement à cause de la place de chaque lecteur sur la nappe

??!!

Best Regards - Chris. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...