Aller au contenu

Aide pour O/C x2 5200+


mac01

Messages recommandés

Bonjour a tous. voila je nage pas mal en O/C j'ai donc un x2 5200+ a 2.93ghz par la seule augmentation du fsb a 225 mhz le voltage a 1.344v le ht est a 1125 mhz et le multiplicateur x13. La CM est une asus m2n32 ws pro pour la ram c'est 4x1go corsair xms2 pc 6400 cas 4 a 800mhz dont je ne suis pas sur du voltage mais je n'y et pas toucher. Sous cpu-z j'ai une fréquence mémoire de 417.8mhz les timmings sont 5.5.5.18.23.2T. Donc au dela d'un fsb de 225mhz sa frezze au bout de 30 secondes sans toucher a rien d'autre. Mais comme je nage je n'ose rien faire. Le ventirad est un zalman 9700 led. Voila si quelqu'un peut m'éclairer... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.33v !!! manque de voltage cpu ! touche pas a la RAM laisse la en auto le 5200+ demande du jus :D

le mien tient 3ghz a 1.57V plus bas ca freez !

met lui 1.55V et ca va passer !! apres le probleme est la surchauffe :transpi: et oui les x2 chauffent enormement a cette frequence en aircooling j etais a 70° en full et avec un tres bon ventirad

donc si tu veux profiter au maximun de ton OC sans soucis passe au watercooling sinon un bon 2.8ghz a 1.45V devrait faire l affaire

pour info je suis a 3.1ghz a 1.6V 31° idle 40/43° en full en watercooling 1x rad double 120mm et une laing dcc pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse ta ram :transpi:

sur cette page mets toi sur 400 et regarde ce que ca donne en frequence ram. (j'ai un doute sur ton ratio fsb/ram(225/417 ;) ))

26408.jpg

ta ram est "faite" pour fonctioner a 2.1v(pour 400mhz), regle le dans le bios.

en auto c'est parfois seulement 1.8v(donc pour les 400mhz.....).

meme si le nf590 n'est pas un foudre de guerre en OC il doit prendre bien plus.

le HT va commancer a te limiter je pense (a voir), baisse le coef ca a peut/pas d'incidence.

apres si ca passe pas faudra voir le Vcore. :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse ta ram :transpi:

sur cette page mets toi sur 400 et regarde ce que ca donne en frequence ram. (j'ai un doute sur ton ratio fsb/ram(225/417 ;) ))

26408.jpg

ta ram est "faite" pour fonctioner a 2.1v(pour 400mhz), regle le dans le bios.

en auto c'est parfois seulement 1.8v(donc pour les 400mhz.....).

meme si le nf590 n'est pas un foudre de guerre en OC il doit prendre bien plus.

le HT va commancer a te limiter je pense (a voir), baisse le coef ca a peut/pas d'incidence.

apres si ca passe pas faudra voir le Vcore. :-D

:-D

slt beubz tu as raison je viens de mettre a 400mhz et la fréquence ram est tomber a 225mhz soit la fréquence exacte du fsb. voila j'ai rien de plus pour l'instant j'attend ton avis sa vaut mieu :D mais en tout cas sous windows le pc et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

Comme l'as dit Beubz pour continuer a monter met ton coefficient ht a x4 : le x5 actuel te fait depasser 1Ghz, sa rend ton PC moins stable sans AUCUN gain en performance (tu peux faire des test : le ht a 600 ou a 1.2 Ghz ont exactement les memes scores). Ensuite monte doucement ton FSB ( de 5 en 5 par exemple) et quand sa plante augmente un peu le voltage. Celui ci augmentera la temperature du proc donc veille a ne pas depasser les 60 °. Si tu depasse 250 de FSB, tu devras juste mettre le coeff ht a x3. Pour valider tes montées en FSB, utilise un logiciel comme prime 95 ou OCCT, qui stresse ton proc et trouveront donc les failles de ton O/C si il y en as (une dizaine de minutes entre deux montées de FSB, sachant qu'une fois que tu sera satisfait de ton O/C ou que ta temperature sera trop haute un test de 2h est necessaire pour valider completement celui ci). Have fun ;).

P.S.:sauf gros coup de bol il te faudra desactiver le Cool'n'quiet si tu l'as pas deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

Comme l'as dit Beubz pour continuer a monter met ton coefficient ht a x4 : le x5 actuel te fait depasser 1Ghz, sa rend ton PC moins stable sans AUCUN gain en performance (tu peux faire des test : le ht a 600 ou a 1.2 Ghz ont exactement les memes scores). Ensuite monte doucement ton FSB ( de 5 en 5 par exemple) et quand sa plante augmente un peu le voltage. Celui ci augmentera la temperature du proc donc veille a ne pas depasser les 60 °. Si tu depasse 250 de FSB, tu devras juste mettre le coeff ht a x3. Pour valider tes montées en FSB, utilise un logiciel comme prime 95 ou OCCT, qui stresse ton proc et trouveront donc les failles de ton O/C si il y en as (une dizaine de minutes entre deux montées de FSB, sachant qu'une fois que tu sera satisfait de ton O/C ou que ta temperature sera trop haute un test de 2h est necessaire pour valider completement celui ci). Have fun :D.

P.S.:sauf gros coup de bol il te faudra desactiver le Cool'n'quiet si tu l'as pas deja fait.

ok j'ai bien compris mais la fréquence ram est actuellement a 400mhz dans le bios. a combien dois-je la mettre? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis la RAM en auto j'ai monter le voltage cpu de0.25v mais sa redémarre au bout de 5min alors 0.25 de+ la sa a l'air bon... j'ai mis le ht enx4 et mon fsb monte a 230mhz soit 2.99 ghz je fais un OCCT et je vous tien au courant. ah j'ai aussi pris prime95 mais OCCT est pour moi + explicite je teste donc avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets ta ram sur 400 pour pas qu'elle te limite. (le voltage tu la reglé?)

tu t'en occupera apres.

si ca passe pas et si le temperature suit, mets plus de vcore.

ps: 30min d'OCCT c'est pas suffisant , mais bien pour aller vite, tu affinera apres avec des teste plus long :transpi:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets ta ram sur 400 pour pas qu'elle te limite. (le voltage tu la reglé?)

tu t'en occupera apres.

si ca passe pas et si le temperature suit, mets plus de vcore.

ps: 30min d'OCCT c'est pas suffisant , mais bien pour aller vite, tu affinera apres avec des teste plus long :transpi:

:keskidit:

Si je mets laRAM sur 400 le pc rame sa va changer quelque chose si j'aumente v-core? au fait pour info 6190 sous 3d mark 2006. non j'ai pas toucher au voltage de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dire combien de fois :transpi:

laisse ta ram en auto !! met plus de vcore CPU !!! soit 1.5v pour 2.9ghz j'ai assez passé de temps sur ce 5200+ ou alors jete un oeil sur syndrome OC

RAM AUTO :

CPU 2.8GHZ multi x13 Vcore 1.45V aircooling

CPU 2.9GHZ muti x13 Vcore 1.5V water

CPU 3GHZ multi x13 Vcore 1.57V water

CPU 3.1GHZ multi x13 Vcore 1.6V water

ne baisse pas le HT tu le fais que si tu depasses les 1200 sur cpuZ par exemple

pour beubz : on est pas sur un intel la :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dire combien de fois :ouioui:

laisse ta ram en auto !! met plus de vcore CPU !!! soit 1.5v pour 2.9ghz j'ai assez passé de temps sur ce 5200+ ou alors jete un oeil sur syndrome OC

RAM AUTO :

CPU 2.8GHZ multi x13 Vcore 1.45V aircooling

CPU 2.9GHZ muti x13 Vcore 1.5V water

CPU 3GHZ multi x13 Vcore 1.57V water

CPU 3.1GHZ multi x13 Vcore 1.6V water

ne baisse pas le HT tu le fais que si tu depasses les 1200 sur cpuZ par exemple

pour beubz : on est pas sur un intel la :keskidit:

oui mais chaque 5200+ est différent. Le tien est peut-être comme cela mais le sien on ne sait pas ce qu'il vaut (différence de step par ex ou autre)

Je pense que beubz ne confonds pas avec Intel car ce sont des réglages propres aux processeurs AMD qu'il décrit (il en a un lui aussi au passage :roule:)

Je pense aussi que le HT va lui poser des soucis sous peu les cartes mères ASUS sous AMD y sont très sensibles (expérience INside)

Quant aux réglages de la RAM en auto il ne faut pas oublier qu'il n'a pas la même carte mère que toi et que selon les cartes la RAM est gérée différement donc pour les réglages de la RAM je en sais pas si AUTO est le meilleur choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dire combien de fois :ouioui:

laisse ta ram en auto !! met plus de vcore CPU !!! soit 1.5v pour 2.9ghz j'ai assez passé de temps sur ce 5200+ ou alors jete un oeil sur syndrome OC

RAM AUTO :

CPU 2.8GHZ multi x13 Vcore 1.45V aircooling

CPU 2.9GHZ muti x13 Vcore 1.5V water

CPU 3GHZ multi x13 Vcore 1.57V water

CPU 3.1GHZ multi x13 Vcore 1.6V water

ne baisse pas le HT tu le fais que si tu depasses les 1200 sur cpuZ par exemple

pour beubz : on est pas sur un intel la :keskidit:

Désoler holter mais a1.5v le pc ne démarre pas et ces 1.5v sont ma monter maximale dans le bios au dela il y a une derniere possibilité marquer ultra hight et c'est tout. la j'ai donc le ht en auto la ram aussi fsb 230 x13=2.99ghz et le voltage cpu monter de 1.3v a 1.35v mais cpu-z m'indique 1.39v :transpi: voila je fais quoi plz...Et crois tu que au bout du compte je pourrai passer largement les 3.0ghz avec mon aircooling complet signer zalman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler holter mais a1.5v le pc ne démarre pas et ces 1.5v sont ma monter maximale dans le bios au dela il y a une derniere possibilité marquer ultra hight et c'est tout. la j'ai donc le ht en auto la ram aussi fsb 230 x13=2.99ghz et le voltage cpu monter de 1.3v a 1.35v mais cpu-z m'indique 1.39v :cartonrouge: voila je fais quoi plz...Et crois tu que au bout du compte je pourrai passer largement les 3.0ghz avec mon aircooling complet signer zalman?

CPU-z t'indiquera toujours une valeur proche de ta sonde ce n'est pas un problème en soit :cartonrouge:

Les 3Ghz sont possibles à mon avis essaie peut être de baisser ton coeff à 12 par ex et de monter en fréquence de la RAM pour voir jusqu'à où tu peux monter et si ça passe mieux que le coeff d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler holter mais a1.5v le pc ne démarre pas et ces 1.5v sont ma monter maximale dans le bios au dela il y a une derniere possibilité marquer ultra hight et c'est tout. la j'ai donc le ht en auto la ram aussi fsb 230 x13=2.99ghz et le voltage cpu monter de 1.3v a 1.35v mais cpu-z m'indique 1.39v :cartonrouge: voila je fais quoi plz...Et crois tu que au bout du compte je pourrai passer largement les 3.0ghz avec mon aircooling complet signer zalman?

CPU-z t'indiquera toujours une valeur proche de ta sonde ce n'est pas un problème en soit :cartonrouge:

Les 3Ghz sont possibles à mon avis essaie peut être de baisser ton coeff à 12 par ex et de monter en fréquence de la RAM pour voir jusqu'à où tu peux monter et si ça passe mieux que le coeff d'origine.

OK la je suis 230 au fsb je le monte a combien si je met x12 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ghz sur un 5200+ j etais a 70° en full en aircooling avec un coolermaster MARS ! oui a 3GHZ un water est preferable

un 5200+ @ 3.GHZ a moin de 1.5V stable j'ai pas encore vu ca :cartonrouge:

et si ta carte mere de donne pas plus de 1.5V change de carte mere :cartonrouge: sinon descend en frequences

sinon voila le reccord du monde :yes: et avec compresseur http://www.kirikoo.net/images/7DevilsTiger...0408-125819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ont fait un OC CPU ont elimine les contraintes et les element qui peuvent etre limitant.

apres quand est sur de ce qu'il prend ont s'occupe du reste pour maximiser les perf :zarb:

c'est valable dans l'autre sens pour tester la ram ont evite que le cpu et le chipset limite.

ce que je voie aussi c'est que quand il mets ca ram en "auto" avec un fsb de 225mhz ca ram ce retrouve a 417mhz!!

de plus sont voltage ram est aussi en auto, alors si auto donne 1.8v au lieu des 2.1v(pour 400mhz en 4.4.4.12), il ce peut qu'elle est du mal :bocul:

en tous cas avec la ram plus bas, si avec plus de vcore ca passe pas tu saura que ca viens de la! :bocul:

2900mhz c'est deja pas mal(faut stabiliser sur plus long mais bon.....)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets ta ram sur 400 pour pas qu'elle te limite. (le voltage tu la reglé?)

tu t'en occupera apres.

si ca passe pas et si le temperature suit, mets plus de vcore.

ps: 30min d'OCCT c'est pas suffisant , mais bien pour aller vite, tu affinera apres avec des teste plus long

+1. Pour la petite explication ta ram sera synchronisée avec le FSB si tu met DDR2-400, comme tu monteras pas ton FSB a 400 Mhz, tu peut etre sur qu'une erreur causée ne viendra pas de la ram si tu as mis les 2.1V recommandés (vu qu'elle fonctionnera en dessous de ses frequences stables). Pour le coeff HT met le sur x4. Pour gagner du temps tu peut mettre ton Vcore a 1.5V direct en etant a peu pres sur de ne pas depasser 60° (a surveiller quand meme) Ensuite une fois ta frequence stable maxi atteinte tu pourra essayer de mettre le coeff HT a x5, ainsi qu'affiner tes frequences & timings RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre specialement pour ce topic un kit de ram pc6400 800mhz que j'avai de coté

je suis stable @ 13x224 sous CPUZ 2911mhz VCORE 1.55V le HT en X5 la RAm est a 416mhz en auto a 2.2V !

meme reglage mais avec le cpu @ 3ghz ca plante ! mais contrairement a toi je sais que c est la ram qui me limite ! puisque avec mon kit dominator pc8500 et en auto je tiens les 3.1GHZ

donc voila je repete pour faire tenir un 5200+ @ 3.ghz il faut que le reste de la config suive sinon on desyncro la ram et la grande perte de perf :zarb:

:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre specialement pour ce topic un kit de ram pc6400 800mhz que j'avai de coté

je suis stable @ 13x224 sous CPUZ 2911mhz VCORE 1.55V le HT en X5 la RAm est a 416mhz en auto a 2.2V !

meme reglage mais avec le cpu @ 3ghz ca plante ! mais contrairement a toi je sais que c est la ram qui me limite ! puisque avec mon kit dominator pc8500 et en auto je tiens les 3.1GHZ

donc voila je repete pour faire tenir un 5200+ @ 3.ghz il faut que le reste de la config suive sinon on desyncro la ram et la grande perte de perf :zarb:

:bocul:

Je vais jusqu'au bout de OCCT @ 13x225 2925mhz VCORE 1.40V leHT enx5 la RAM est a 417mhz en auto a 1.8v je suppose. Dois-je faire un test + long que les 30 min de OCCT si oui lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca fait plaisir un ht x5 et la ram en auto ;)

fais une heure de occt ! si ca passe tu as de grandes chances d etre stable ;D surveille tes t°

c'est bon 1h15min sous OCCT et sa tourne bien par contre + haut c'est pas bon . au fait tu crois qu'un 6000+ vaut le coup a l'heure actuelle? ou bien vaut mieu attendre le 6400+? ou alors carrément les k10? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait holter tu me dis que ma CM donc 590sli n'est vraiment pas la reine de O/C ? Laquelle est donc la meilleure des meilleures toujours chez AMD et chez ASUS si possible sans regarder au prix... Et cet engin sa sert a quoi a un prix pareil :transpi: ??? http://www.prixdunet.com/details/Intel_D915PBLL/ Et peus-tu me dire comment je mes une image ici qui ce trouve sur mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 6000+ ne vaut pas le coup !

pour moi la meilleure mobo AM2 en OC chez Asus est la crosshair

si j ai bien compris tu veux poster des images de ton pc ?

Oui j'aimerais poster des photo du pc mais je sais pas faire. Si je passe chez intel p5n32-e sli avec un e6600 sont une bonne config ou on peut faire beaucoup mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...