Aller au contenu

[CG] Quelle CG pour du 1680x1050 (22") ?


Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, j'ai une 7600GT qui tournait très bien en 1280x1024 (19") avec mes jeux tout à fond. Mais depuis que j'ai changé d'écran pour un 22" (Samsung 226BW), je joue en 1680x1050, et là ma CG commence a ramotter...

Donc voilà, quelle CG irait bien sans me ruiner de trop ?

DirectX9 ou 10 ? (je suis sous vista)

Est-ce que le DX10 apporte réellement de bien meilleures performances ?

De plus, j'aurais tendence a préférer une ati car le panneau de controle nvidia est de plus en plus insupportable...

Dois-je attendre d'autres cartes DX10 de ATI ???

Car pas question pour moi de mettre 400¤ dans une CG 8800...

Des idées, suggestions ?

Je veux que mes jeux soient à l'aise avec une résolution de 1680x1024 avec un anticrénelage mini de 3x.

(C&C3 doit tourner tout à fond.)

Ma config autour :

# Proc : Intel Core 2 Duo E6400

# CM : Asus P5B (Bios 1102 du 31.01.2007)

# RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

# CG actuelle : ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI

Merci de votre aide.

++

Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le DX10 apporte réellement de bien meilleures performances ?

Non DX 10 est juste un standard comme DX 9 ou OpenGl 2.1 : les performances seront toutes à peu près les mêmes.

A mon avis attends les 8600GT et autres DX 10 de milieu de gamme. Le AA en 3x (bizarre moi j'ai 2x ou 4x mais pas 3x)

Note : tu a changé ton écran mais aussi ton os, actuellement les drivers Vista sont pas terribles et diminuent les perfs par rapport à XP ou à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.

Mais j'ai lu les différents tests des 8600GT et GTS, et apparemment elles sont pas aussi bien que ca pourrait l'etre.

Autant le passage de 6600GT a 7600GT etait super bien autant là le passage de 7600GT a 8600GT est plus que moyen car on gagne pas enormement en puissance...

Et puis j'aurai voulu de l'ati en fait. Car les drivers nvidia avec son panneau de configuration est trop moyen pour moi. Je prefere les catalyst...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 8800 GTS ou x1950xt.

Parce qu'autant la x1950pro est une bonne carte mais pour jouer en 1680X1050 ça va vite être limite.

Après je ne sais pas ce que tu est prèt à dépenser mais la GTS 320 Mo est à moins de 300 euros maintenant, et au moins tu peux être sûr de sa perrénité, mais tu risque d'être limité si tu met trop de filtre.

Pour les x1950xt tu peux trouver les 256 Mo à 200 euros et les 512 à 240, ce qui vaut bien le coût, mais faudra penser à changer le ventirad vu la faible efficacité et le bruit de celui d'origine, donc 20 euros de plus. Mais ces cartes ont une archi telle que leur perfs ne chutent jamais réellement même dans les très hautes résolutions avec filtres, surtout pour le modèle 512 Mo.

Ceci dit, dans la majorité des cas la 8800 sera plus puissante, et supportera, quoi qu'on dise à son égard, DX10. De plus elle est silencieuse d'origine, et s'overclocke bien, contrairement aux x1950 en générale.

Moi, en tout cas, je ne compterais plus trop sur les Geforce 7 pour les hautes résolutions, sans compter leur qualité d'image plus faible que celle des x19xx/8x00.

Maintenant à toi de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemne va porter ici entre une 8800GTS et une X1950XT.

PCI avait sorti un dossier "8800GTS : CPU Limited", et pour les hautes résolutions, on peut voir que les X1950XT et 8800GTS sont au taquet ...

Tout dépend de tob budget ensuite .... Mais une X1950XT peut très bien faire l'affaire à l'heure actuelle si tu veux pas du Dx10 et des pilotes miteux d'NVidia ...

Ou si tu es encore un plus patient, attends les futures HD 2x00 d'ATI/AMD qui sortent ce mois-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...