Aller au contenu

[RESOLU] Changement de disque dur


kmlz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur. Il est bien reconnu dans le BIOS, aucun problème. Lorsque j'installe un système d'exploitation dessus tout se passe normalement mais lors du redémarrage j'obtiens une erreur :

PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J'ai bien sûr tout retiré (CD, disquette, rien sur les ports USB) et je démarre bien sur le disque dur.

Voici ma config :

Ancien disque : Samsung SpinPoint P 120Go

Nouveau disque : Hitachi Deskstar T7K500 250Go

Carte mère : MS6786

L'ancien disque démarre sans problème, ainsi qu'un vieux disque que j'avais dans un autre ordinateur (un Western Digital (WD400B 32CLB0). La nappe IDE est neuve. J'ai déjà essayé en faisant un "Clear CMOS", même problème.

Mon but est d'arriver avec un seul disque dans la tour, le nouveau Hitachi.

A noter que j'ai été chez le revendeur pour tester si ce n'était pas un problème avec le nouveau disque, et il démarre parfaitement chez lui.

Je synthétise le problème :

Lorsque je démarre avec le Samsung seul : aucun problème.

Lorsque je démarre avec le Hitachi seul : problème au boot.

Lorsque je démarre avec le Samsung en maître et le Hitachi en esclave : problème au boot (dans ce cas le démarrage est beaucoup plus long).

Lorsque je démarre avec le Hitachi en maître et le Samsung en esclave : problème au boot.

Je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de branché les 2 DD sur 2 nappes IDE différentes ?

Tu peux également download l'utilitaire qui se trouve ici http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm pour tester ton DD et éventuellement faire un petit formatage bas niveau.

Ps: indique nous également ta config ça pourra eventuellement aider.

++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM

Se présente lorsque le boot du réseau est activé et que le BIOS ne détecte pas de CD dans le CDROM et pas de DD.

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Se présente quand aucun OS n'est présent sur les disques dur.

Vérifie donc l'ordre de boot et les cavaliers, ton BIOS essaie peut-être de booter sur le mauvais disque dur tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...