Aller au contenu

Branchement IDE


Paps

Messages recommandés

Salut a tous :bravo:

Voila je viens d'acheter un nouveau disque dur un Hitachi Deskstar 180GXP 80Go 2Mo pour epauler mon Seagate Baracuda IV 80Go

J'ai aussi un graveur 40x12x48 Traxdata, un DVD-Rom Pioneer 6x32x et un vieux disque dur Seagate 8.4Go

Je voulais savoir sur quel disque dur installé windows ??? Ainsi que les branchement IDE a faire (disques dur ensemble, etc...)

Est-ce que je dois passer a Win 2000 ??? et les differences avec Win XP....lequel gere le mieux les IDE etc...

Et au niveau des partitions, un tros gros nombre de partitions entraine-il un ralentissement du systeme ???

Voila merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose plutôt de mettre tes deux disques durs en master.

HDD IBM -> Primary Master

HDD Seagate -> Secondary Master

Tes autres périphériques en slave. :byebye:

Si tu veux savoir pourquoi tu peut le demander, je répondrai ou d'autre répondront. :byebye:

Ah oui, je te conseille d'installer windows sur ton disque le plus rapide, si c'est le IBM et bien soit, et de mettre ta page file sur lautre disque dur, le Seagate dans ce cas. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose plutôt de mettre tes deux disques durs en master.

HDD IBM -> Primary Master

HDD Seagate -> Secondary Master

Tes autres périphériques en slave. :byebye:

Si tu veux savoir pourquoi tu peut le demander, je répondrai ou d'autre répondront. :byebye:

Ah oui, je te conseille d'installer windows sur ton disque le plus rapide, si c'est le IBM et bien soit, et de mettre ta page file sur lautre disque dur, le Seagate dans ce cas. :love:

ouais j'aimerai bien savoir pkoi :love:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts,

pour copier un CD, c'est mieux et moins risqué de ne pas mettre le lecteur et le graveur sur la même nappe

Ca je c po, mais ce que g entendu moi, si on veut po avoir de problème de gravures, vaut mieux le mettre en maître le graveur sur le canal secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts,

pour copier un CD, c'est mieux et moins risqué de ne pas mettre le lecteur et le graveur sur la même nappe

Ca je c po, mais ce que g entendu moi, si on veut po avoir de problème de gravures, vaut mieux le mettre en maître le graveur sur le canal secondaire.

héhé! En effet :byebye: , mais :byebye:.

Tu as raison si la personne n'a qu'un disque dur, alors tu mets le graveur en maitre sur le canal secondaire. :byebye:

Par contre, et pour répondre a papsman, il vaut mieux séparé les disques durs sur des nappes différentes. A cause que les périphérique plogué sur la même nappe communique beaucoup moins rapidement que sur l'autre nappe. Ça peut paraitre illogique, puisqu'il sont sur la même nappe, ca devrait aller plus vite mais il ne peut y avoir qu'un transfert sur la même nappe.

Cela explique aussi pourquoi tu ne peut pas mettre un lecteur de cd-rom et un graveur sur la même nappe pour une copie à la volée, c'est a dire sans faire d'image. Malgré que sur les graveurs récents, il sont mieux pour ça, mais c'est beaucoup mieux de faire la config que je t'ai dit tantot pareil.

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon tu peut poser d'autres question, cela nous feras plaisir de répondre.

PS. xmaz -> j'ai vu que tu aimais bien aider les autres, est-ce que ça fait longtemp que tu connais l'informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mauvais choix tactic les djeuns

Comme dirai xZombi, il ne faut jamis mettre 2 disk sur la meme nappe 'sauf si tas pas le choix ) pour des perf optimal.

en effet tu as plus de chance de copier des fichier de DD a DD et faire des copie de CD/DVD avec grveur CD/DVD

donc pour utiliser le maximum de la nappe et d la bande passante

UN DD sur chaque IDE et un Cd sur chaque IDE aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. xmaz -> j'ai vu que tu aimais bien aider les autres, est-ce que ça fait longtemp que tu connais l'informatique?

Vi ça fait maintenant plus de 8 ans que g mon propre PC.

Avant j'allais sur un Philips 286 à 12.5Mhz car moi je n'avais qu'un AMIGA 500 avec 1Mo de ram LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait assez longtemps, ça dépend toujours par rapport a quoi que tu compare. Je suis rentré a fond en ayant ma première vrai ordi, un PII 300 Mhz. Mais j'ai déja eu d'autre ordi mais je faisait pas grand chose avec. JE peut te dire que dans le temps, je formattais au mois sinon au 2 semaine tellement je testait et guossait dans windows. Maintenant c'est beaucoup plus stable. Je crois que j'ai formatter 3 ou 4 fois maximum cette année. Et c'est a cause je vend mon vieil ordi + install sur mon nouveau. Désolé d'avoir été long a répondre, je viens de voir ton message. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...