Aller au contenu

Reconnaissance de mon 2e disque dur interne !


Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai un souci avec mon pc et je ne vois pas vraiment quoi faire, j'aurait donc besoin de vos lanternes si quelqu'un connait le truc !

Je m'explique

Je possède un pc assez recent, à savoir :

- AMD athlon 64 X2 4200+

- Geforce 7900GT 256Mo

- 2Go de ram

- 1 DD Raptor 74Go 10000 tr/min 8Mo Seriel ATA (mon principal)

- 1 DD Hitachi deskstar T7K250 - 200 Go 7200 tr/min 8Mo UDMA133 (mon secondaire)

Il se trouve qu'il y a peu mon alim à joué des siennes et faisait un sifflotement tres aigu (c'est une Antec SmartPower 2.0 SP-450P - Alimentation 450W)

Je l'ai donc renvoyée en SAV aupres de mon revendeur et en meme temps j'ai appris que cette alim éétait naze et claquait souvent. J'ai donc décidé de changer d'alim en meme temps ! J'ai opté pour Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W qui avait de bons échos !

Apres avoir installé l'alim (je penses avoir bien installé l'alim)

Je lance mon pc et mon disque dur secondaire n'est plus affiché dans mon poste de travail !!

Je n'ai pas touché aux cavaliers pour info !!

Si quelqu'un à une solution merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors dans l'ordre

mon dd est un IDE effectivement et il est seul sur la nappe car mon autre dd est un sata 2 et n'est pas sur une nappe !

Le dd en question est deja en master (et les cables sont bien branchés j'ai vérifié je ne sais combien de fois ...)

mon disque est invisible dans le bios ainsi que dans le menu gérer les disques

j'ai pas bien compris le truc avec le soft monitoring, je connais pas !!

Mon alim précédente n'a pas lachée, elle faisait un bruit bizarre (un sifflement aigu) et j'ai décidé de faire marcher mon SAV .. donc physiquement l'alim a toujours marchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...