tracker2013 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour, Bon j'ai un souci avec mon pc et je ne vois pas vraiment quoi faire, j'aurait donc besoin de vos lanternes si quelqu'un connait le truc ! Je m'explique Je possède un pc assez recent, à savoir : - AMD athlon 64 X2 4200+ - Geforce 7900GT 256Mo - 2Go de ram - 1 DD Raptor 74Go 10000 tr/min 8Mo Seriel ATA (mon principal) - 1 DD Hitachi deskstar T7K250 - 200 Go 7200 tr/min 8Mo UDMA133 (mon secondaire) Il se trouve qu'il y a peu mon alim à joué des siennes et faisait un sifflotement tres aigu (c'est une Antec SmartPower 2.0 SP-450P - Alimentation 450W) Je l'ai donc renvoyée en SAV aupres de mon revendeur et en meme temps j'ai appris que cette alim éétait naze et claquait souvent. J'ai donc décidé de changer d'alim en meme temps ! J'ai opté pour Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W qui avait de bons échos ! Apres avoir installé l'alim (je penses avoir bien installé l'alim) Je lance mon pc et mon disque dur secondaire n'est plus affiché dans mon poste de travail !! Je n'ai pas touché aux cavaliers pour info !! Si quelqu'un à une solution merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 est-il afficher dans ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tracker2013 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 EDIT : c'est bon je saivais faire en fait ^^ le DD n'est meme pas affiché dans le BIOS ! c'et du a une erreur de branchements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 C'est un IDE ? Met le seul sur la nappe et met le en master. Vérifie que le câble IDE et l'alim est bien mis. PS : manip à faire PC éteint et débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 et quand tu fait click droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques tu le voie? il y est? voie aussi peut etre t'es voltage avec un soft de monitoring, il ne faudrai pas que la carte mere est soufert de l'alim qui a laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tracker2013 Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 bon alors dans l'ordre mon dd est un IDE effectivement et il est seul sur la nappe car mon autre dd est un sata 2 et n'est pas sur une nappe ! Le dd en question est deja en master (et les cables sont bien branchés j'ai vérifié je ne sais combien de fois ...) mon disque est invisible dans le bios ainsi que dans le menu gérer les disques j'ai pas bien compris le truc avec le soft monitoring, je connais pas !! Mon alim précédente n'a pas lachée, elle faisait un bruit bizarre (un sifflement aigu) et j'ai décidé de faire marcher mon SAV .. donc physiquement l'alim a toujours marchée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 mon disque est invisible dans le bios ainsi que dans le menu gérer les disques Il suffit alors de lui allouer une lettre de lecteur, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Si il n'est pas dans le BIOS je ne pense pas qu'il puisse lui donner une lettre. Essaye avec l'autre prise IDE (PC éteint bien sur) Le disque fait t'il du bruit ? (assez délicat à voir, le mieux est de le mettre dans un boîtier externe pour ça) Le boot est t'il plus long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Si il n'est pas dans le BIOS je ne pense pas qu'il puisse lui donner une lettre. Fatigué moi, en plus je quote, et c'est marqué "invisible", j'ai lu "visible" Vais me coucher :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tracker2013 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 j'ai essayé avec les 2 prises ide de la nappe aucun effet le disque tourne et chauffe (comme s'il était en fonctionnement) mais c'est tout, le pc le reconnait toujours pas ! Le boot est normal sinon ! Je sais vraiment pas quoi faire :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 si tu as un boitier exeterne(ou un pote) essaye ton hdd dedans, voir si il fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tracker2013 Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 c'est bon c'est réglé merci de vos conseils ! en fait c'était tout con et j'ai pas fait attention au début mais une broche de mon dd était enfoncée, elle faisait plus le contact avec la nappe donc plus d'infos ... normal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.